Teach Me Love
    2,4
    371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Teach Me Love ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 7 décembre 2015
    Plutôt sympa comme comédie. Ca se laisse regarder facilement même si c est loin d être un grand film. Les acteurs sont crédibles et n'en font pas des tonnes (même Brosnan pour une fois pas insupportable! Incroyable!) et biens dans leur rôle. Pas de temps morts, des rebondissements, de l'humour etc... Bref, une bonne petite comédie pour passer le temps.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 16 octobre 2015
    Une comédie romantique plutôt sympathique et marrante, Pierce Brosnan très convaincant dans son rôle de séducteur ! Un film sympathique donc ^^ 3/5
    Prad12
    Prad12

Publiée le 9 août 2015
    Dommage...... avec ces trois là on s'attendait à tout sauf à s'ennuyer à mourir...... une rom com poussive et dont tous les poncifs sont respectés...... teach me humour a-t-on envie de dire au réalisateur.......
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 novembre 2015
    Bon, je plaide coupable : la seule (ou plutôt les seules) et unique raison m'ayant amené à découvrir ce « Teach Me Love » est la présence des sublimes Salma Hayek et Jessica Alba au casting, et devant lesquelles il m'est absolument impossible de résister. Et il faut bien le dire : heureusement qu'elles sont là ! Non pas que ce soit vraiment désagréable, on évite même quelques minuscules clichés, les quelques références littéraires sont sympas (même si cela ne va pas bien loin) et la vulgarité est presque totalement absente. Cela dit, ça n'en reste pas moins terriblement banal et assez insignifiant, la faute à des personnages sympathiques mais très peu originaux, et un discours qui, s'il semble vaguement vouloir se démarquer au départ, s'avère en définitive terriblement convenu, notamment (ô surprise) concernant la famille... Au moins n'aurais-je pas passé un mauvais moment et souri de temps à autre, mais hormis si vous êtes incapable de succomber aux charmes de Salma et Jessica (ce qui doit être quand même le cas d'une bonne partie de la gente masculine!), passez votre chemin sans grands regrets.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 2 décembre 2015
    J'adore ce genre de films. Ils me réconcilient avec la vie.
    Une comédie romantique campée par des acteurs très attachants et drôles.
    James Bond, pardon Pierce Brosnan, est même meilleur dans ce genre de films que lorsqu'il joue l'espion.
    Quant à Selma Hayek, ce n'est pas la peine de dire grand chose, elle est fidèle à elle même, magnifique jusqu'au bout des ongles.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 2 septembre 2015
    Une comédie romantique classique mais drôle et pleine de charme, servie par un casting de choix.
    Un chouette divertissement.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 décembre 2015
    Impossible d'être objectif. Un film qui regroupe Salma Hayek dont je suis fan absolu par son talent, sa générosité, sa personnalité et bien sûr sa sublime beauté sensuelle que le temps n'arrive pas à égratigner, Jessica Alba dont je suis également fan, toujours sublime, belle, fraîche, pétillante, parfaite et Pierce Brosnan qui ne m'a jamais déçu en tant qu'acteur et qui possède ce charme et ce second degré british irrésistible, c'est mal parti pour noter un film qui démarre donc à 4 sans l'avoir vu. Mais je l'ai vu et franchement sans pousser le bouchon trop loin et crier au chef d'oeuvre, c'est une très agréable comédie américaine super bien faite, super propre au niveau de l'mage, à l'histoire certe assez standard, mais avec un niveau d'interprétation de très haute volée. Et au risque de me répéter, il y a Salma Hayek, irrésistible, drôle et tellement, tellement belle.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 septembre 2015
    Bon allez, c'est parti pour une critique éclair. J'ai pas beaucoup de temps, alors aujourd'hui, c'est "Teach Me Love", le dernier Brosnan, joliment accompangé de deux stars glamour : Jessica Alba et surtout Salma Hayek, ancienne habituée des films de Robert Rodriguez, bon metteur en scène cloîtré dans le grand n'importe quoi. Bon, on ne se trouve clairement pas devant un chef-d'oeuvre du genre; en même temps, je n'en attendais pas tant. Sachant qu'il sortait directement en DVD, j'avais tout de même une certaine appréhension de devoir voir Pierce Brosnan se compromettre dans une comédie bluette pour femme fluette. Mais quenenni les amis, ce film n'est point de ce registre ci. Et honnêtement, cela fait fichtrement plaisir. Disons que "Teach Me Love" est un peu le genre de surprise qui t'illumine une soirée : c'est pas génial, c'est clair, mais c'est quand même suffisament bon pour te satisfaire au plus haut point. Après, faut pas le regarder avec trop d'apprioris ou d'espérances, parce que je doute qu'il parvienne à toutes les remplir. Mais n'allait pas penser ce que je n'ai pas eu l'intention d'écrire, le film n'en est pas moins très bon. Malheureusement, on ne rit pas souvent : on sourit, oui, c'est amusant, certes, mais ce n'est guère drôle. Loin d'être hilarant, il ne vous prendra sûrement pas de réelle crise de chaleur ( à force de rire ). C'est juste divertissant : ça détend, point barre. Et heureusement, le film s'avère, en soit, carrément honnête vis à vis du spectateur. Il ne tente pas de se foutre de notre gueule, et c'est peut-être le plus important. Un métrage qui ne se prend pas la tête, c'est quand même bien rare dans le genre, surtout que le niveau est franchement bon. Et puis, l'interprétation est elle même très satisfaisante. Certes, ce n'est pas la meilleure que j'ai pu voir cette année, mais c'est extrêmement satisfaisant. Les acteurs sont convaincants et, cerise sur le gâteau, semblent s'amuser comme des petits loups. J'ai particulièrement apprécié la performance du copain de Jessica Alba. Je vous tairais son nom, ou le nom de l'oeuvre dans laquelle il a joué ( récent, par ailleurs ) pour ne pas vous gâcher la surprise. Brosnan n'est pas spécialement extraordinaire, mais Hayek ressort particulièrement du tout. Rien à dire à propos d'Alba, elle n'est pas spécialement remarquable. Et puis, la réalisation est vraiment bonne. Le metteur en scène est efficace, trouve de bons plans, et gère bien la direction de ses acteurs. Du bon travail, ni plus, ni moins. L'écriture, quand à elle, est très bonne : outre une belle romance dans le fond conventionnelle, on retiendra surtout la leçon de vie amenée par le personnage du père, et tellement bien vue qu'elle amène un côté dramatique certains à l'oeuvre, rendant le truc d'autant plus personnelle que l'histoire est, dans la forme, originale. Et quel plaisir que d'entendre les beaux vers de grands écrivains dans un tel film ! Globalement, c'était une bonne surprise. Vraiment, j'ai passé un agréable moment. A voir, car divertissant.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 28 septembre 2015
    Ca se regarde parce que les acteurs sont bons, mais le scénario est léger, cousu de fil blanc, moralisateur à souhait, gnangnan et peu crédible. Comme dans tous les films américains, l'argent coule à flot et tout semble facile. C'est le rêve. Les gens sont beaux, stéréotypés, gentils, pas vraiment méchants... C'est pleasantville.
    Ca se regarde donc, mais ca s'oublie aussi vite.
    Publiée le 20 novembre 2015
    Ce beau casting met l'eau à la bouche mais hélas, on sort de la séance toujours aussi assoiffé. On sent une volonté de mettre en scène des personnages originaux mais ils sont construits avec maladresse et du coup l'on n'y croit pas. Une comédie/romance très dispensable hors mis pour les fans de l'un où l'autre des acteurs principaux qui auront plaisir à les voir à l'écran.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 14 septembre 2023
    Quitter la pluie et la grisaille de Londres pour le soleil de Los Angeles. Quelle belle idée ! Richard (Pierce Brosnan) est un professeur de romantisme, qui vend de l'amour à ses étudiants sans avoir un échantillon sur lui. Les aléas de la vie l'amèneront à découvrir de quoi il en retourne. Son parcours est plaisant à suivre. Il se retrouve dans des situations qui prêtent à sourire, comme lorsqu'il est entre Olivia (Salma Hayek) et Kate (Jessica Alba) : "L'une d'entre vous désire goûter ma viande ?" Mention spéciale pour l'imitation qu'Olivia fait des bruits que font les hommes quand ils... (elle ne dit pas quoi) : "L'ours brun, le commentateur sportif, le silencieux, le syndrome Gilles de la Tourette." En filigrane, les relations père-fils sur trois générations sont touchantes. Avec au final un joli message en guise de devise (carpe diem) et une épitaphe originale (party's over, la fête est finie), on passe un bon moment avec cette famille.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 15 janvier 2021
    Une comédie romantique très plaisante porté par un trio au charme incomparable. Pierce Brosnan est parfait en prof de littérature séducteur, Salma Hayek est toujours aussi belle et volcanique et Jessica Alba a un charme fou. Bref c'est un film agréable, tourné dans des décors de rêve et qui nous détend parfaitement. On notera en bonus la présence de Malcolm Mac Dowell dans un second rôle (il joue le père de Pierce Brosnan) qui apporte son petit grain de folie. Bref un film qui fait du bien et qui s'avère une agréable surprise.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 août 2015
    "Teach Me Love" est une comédie romantique très traditionnelle qui fonctionne bien et qui est agréable à suivre grâce à de bons acteurs et des personnages attachants surtout celui de Pierce Brosnan. Le film est séparé en deux parties : une première plus centrée sur la comédie avec quelques scènes amusantes et une deuxième très centrée sur l'aspect romantique avec tous les codes du genre, c'est ce que j'ai le moins aimé, mais l'ensemble est plutôt bien équilibré et est très sympathique à regarder même s'il n'y a rien d'extraordinaire ou d'original.
    velocio
    velocio

Publiée le 9 novembre 2015
    Pas moins de trois titres pour ce film, tous les trois en anglais : "How to Make Love Like an Englishman", titre original, "Some Kind Of Beautiful", titre lors de la sortie US, et "Teach Me Love", le titre … français. Ce film nous narre l’histoire de Richard Haig, un professeur spécialisé dans la poésie romantique du 19ème siècle, celle de John Keats et de Lord Byron. Richard est un homme à femmes que les femmes font tourner en bourrique, un fils qui rejette son père tout en copiant son existence sur de nombreux points et, surtout, un père tardif qui voue un amour sans limite à son fils Jake. Réalisé par un écossais, presque entièrement tourné à Los Angeles et ses environs, "Teach Me Love" réunit un irlando-américain et une mexicano-américaine parmi ses trois têtes d’affiche. Ce côté très international explique sans doute le fait que cette comédie douce-amère n’hésite pas à se moquer gentiment de certains travers de nos amis d’outre-atlantique. Commençant en comédie romantique n’hésitant pas à faire de temps en temps quelques pas dans la comédie un peu lourdingue, "Teach Me Love" prend petit à petit de l’épaisseur et arrive même à procurer de l’émotion sans pour autant glisser dans le pathos. Mais au fait, pourquoi cette comédie américaine, plutôt dans la bonne moyenne, n’a-t-elle pas eu droit à une sortie en salle ?
    framboise32
    framboise32

Publiée le 2 août 2015
    Teach me love est une vraie comédie romantique. Un homme d’âge mur séducteur prof à l’université a une liaison avec une de ses jeunes étudiantes. Il quitte son travail pour la suivre, enceinte, en Californie. Juste avant il rencontre la soeur volcanique de sa jeune compagne . Entre les 2, cela n’accroche pas du tout. On devine aisément la suite et la fin. Mais qu’importe on y trouve ce que l’on vient y chercher. Un bel acteur, de belles actrices, une romance, de l’amour, du pathos… Rien de révolutionnaire qui se regarde aisément sur petit écran

Le casting est plutôt sympa. Pierce Brosnan est un séducteur vraiment séduisant. Jessica Alba et Salma Hayek sont d’une beauté renversante. Quel dommage de l’avoir vu en VF. La voix de doublage de Salma Hayek est une catastrophe, un accent pas du tout crédible qui dérange tout au long du film

Teach Me love est une comédie romantique américaine qui doit etre regarder comme telle pour ne pas être déçue. Rien de renversant