The Finest Hours
    3,4
    1556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Finest Hours ?

Publiée le 24 février 2016
    Partant d’une véritable et belle histoire, l’adaptation au cinéma est affaiblie par un script assez facile et peu authentique. L’histoire d’amour est vite mise en place et un peu bâclée pour laisser place au vrai cœur de l’histoire. Entraînant, ainsi, un jeu d’acteur altéré malgré un bon casting qui coïncide bien avec l’histoire.
    La photographie et certaines scènes époustouflantes font la seule richesse du film. Mais pourquoi ont-ils choisi l’option de la 3D ? À mon avis, on peut s’en passer ici.
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 9 mai 2016
    J'ai beaucoup aimé ce film, simple, réaliste et prenant. J'ai surtout aimé les personnages, pas excessifs, normaux et joués comme des gens normaux, pas comme Bruce Willis.
    Fraaargh
    Fraaargh

Publiée le 1 mars 2016
    Tres peu de scenes à grand spectacle, une musique lancinante interminable, un héro au charisme d'une huitre sans perle et des personnages aux actions incohérentes... Bref, je ne me suis jamais autant ennuyé au ciné, avec une forte envie de partir avant la fin.
    Publiée le 22 août 2016
    Aucun intérêt. Mauvais scénario, mauvais dialogue, personnages insipides. Bref, à éviter tant que possible!!
    gzit
    gzit

Publiée le 17 janvier 2017
    Après Titanic, Hollywood démontre une fois encore sa capacité à mettre en image le naufrage de monstres des mers. Issu d'une histoire vraie, le scénario est bien ficelé et sait prendre suffisamment de recul pour donner de l'émotion. Très bien interprété, le film mérite vraiment un coup d'œil. La chanson du générique de fin par Kodaline "Haul away Joe" est une belle découverte.
    ? ?
    ? ?

Publiée le 31 octobre 2016
    bon film qui se laisse regarder et avec lequel on ne s ennuie pas . loin d etre un grand film mais on passe un bon moment assez rythmé et bien interpreté .
    Luca V.
    Luca V.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 mai 2016
    Ce film est vraiment sublime, ce qui est fou c'est que c'est une histoire vrai !!! Il est tellement poignant que les deux heures de films ne se font pas resssentir.
    Publiée le 27 juin 2017
    Absolument poignant avec un jeu d'acteur très satisfaisant et un casting magnifique pour un mordu de série tel que celui que je suis. L'air marin, l'amour et la bravoure sont bien de mise sans pour autant créer un film trop cliché avec les "gentilles" qui gagnent et l'histoire d'amour n'est pas trop invasive bien que par certains moments elle est poussée un peu loin. Quoi qu'il en soit, un très bon film !
    Publiée le 13 septembre 2019
    Loin de moi l idee de reduire le film a 30 drniere bonne derniere minutes, mais le reste est loin d etre exceptionnel.
    Le film est tenu sur les epaules de deux tres bons acteurs que sont casey affleck et chris pine.
    Les scenes de lutte contre mere nature sont tres bons mais bcp trop de scene limite inutiles. On est sur des vagues, un coup on est plonger dans le film, puis, pendant une dizaine de minute on rame sur l ennui. Difficile d y trouver un interet pendant 2heures de suite.
    Dommage car la realisation est impressionante et la fin emouvante
    Morgane Ranzini
    Morgane Ranzini

Publiée le 27 décembre 2020
    Très bon film! On se met vraiment à la place des protagonistes. Les images sont impressionnantes et les moments entre les sauveteurs, la terre ferme et le pétrolier très biens dosés !