Windfighters - Les Guerriers du ciel
    218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Windfighters - Les Guerriers du ciel ?

Publiée le 12 juillet 2013
    En voyant l'affiche dans le métro parisien je me suis "wouah un nouveau film d'avions, que du bonheur !" Vous n'imaginez même pas combien ma déception fut grande. J'ai loué ce film en VOD, ne faites pas la même erreur que moi, vous y perdrez votre temps et votre c'est un grand passionné d'aviation qui vous parle.

Le synopsis avait l'air prometteur : une poignée de pilotes d'élite sur fond de tensions entre les deux Corées, cela me semblait assez crédible. Le tout avec "prises de vues aériennes époustouflantes". J'ai de suite pensé aux Chevaliers du Ciel, donc je voulais à tout prix voir si cela valait les magnifiques (les mots me manquent) prises de vue d''Eric Magnan.

Oubliez. Quelques belles prises certes, le reste n'est qu'animations informatiques. Les manoeuvres des avions de chasse ?? HAHAHAHAHAHAHA. Rien que la scène du début m'a mit la puce à l'oreille. Le mec qui redresse au dernier moment au dessus de l'eau à quelques mètres de la foule, celui qui fait ça chez nous se prends un coup de pieds au cul astronomique et est au minimum passible de la prison à perpétuité. Sérieusement le jour où un F-15 vire comme ceux-ci je veux bien me faire couper les c*******.

Ensuite le scénario : comme je le disais précédemment il avait l'air prometteur. J'ai arrêté au bout de 20 minutes. Les dialogues sont aussi intéressant qu'un champs de céréales dans la Beauce, mon dieu pardonnez ces hommes car ils ne savent pas ce qu'ils font. Cela donne une bien belle image de l'armée de l'air sud-coréenne. Une vaste blague. Allez deux petits moments croustillants :
    -"Le sergent Yun est notre meilleur mécano. 300 vols sans aucun pépin."
    Ca veut dire que les autres mécanos sont des branquignoles ? J'aimerais pas être pilote en Corée du Sud moi...
    -"Tu connais le système [j'ai oublié le nom] du F-15 ?
    - Ah non..."
    C'est top ça un pilote qui ne connait pas son avion !

Et les acteurs...oh lala mes aïeux... Du stéréotype en veux-tu en voilà. L'espèce de jeune tête brûlée tête à claques, irrespectueux, et bien sûr l'habituelle love story bien nian-nian avec une superbe (ça au moins c'est le seul avantage de ce film) mécano. Nan mais sérieusement si l'armée sud-coréenne est comme ça je serais un des habitants je fuis le pays sans réfléchir. Et les dialogues bourrés d'humour à deux balles, une armée de beaufs. Bon je ne pense pas que la ROKAF (Royale Korean Air Force) soit composée d'imbéciles pareils, mais s'ils regardent ce film je pense qu'il vont vite ressentir de la honte et perdre toute crédibilité aux yeux de leur peuple et du monde entier....

Des moments qui rappellent bien Top Gun aussi. La scène avec la moto qui fait la course avec un ULM (je préférais le F-14) et celle où l'avion passe à ras la tour de contrôle, faisant renverser le café du commandant.

A côté les Chevaliers du Ciel là c'était du grand art ! Bon le scénario un peu tiré par les cheveux, des rôles un peu stéréotypés, mais on avait de VRAIES prises de vues avec de VRAIS avions. Pas des engins qui font des quadruples backflips 360° avec retourné acrobatique trois quart nord-est delamortquitue.

Bref, une vulgaire copie de Top Gun, en pas drôle, en plus moche.
    Publiée le 11 juillet 2013
    J'ai beaucoup aimé ce film. Les scènes de combats aériens sont impressionnantes, de magnifiques images. Moi qui est aimé Top Gun ou Les Chevaliers du ciel, je n'ai vraiment pas été déçu par ce film du même genre. Je le conseille vivement :-)
    Publiée le 11 juillet 2013
    Scénario totalement débile. L'attaque nord-coréenne se résume à un seul avion qui fait des dégâts à Séoul parce que les militaires sud-coréens refusent de l'abattre par peur des dégâts que cela pourrait provoquer en ville. Oui c'est sérieux! Les débris du jet causeraient apparemment plus de dégâts que les missiles qu'il lance... Cela interroge : que fumaient les scénaristes ?

Film à jeter. Ca évitera en plus de rire des emprunts grossiers à Top Gun (comme le vol au ras de la tour).
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 15 juillet 2013
    Moyen surtout aux niveaux des doublage , ensuite heureusement qu'il y a de l'humours . Car l'action est résume dans la bande annonce , pour 1h50 de film 20 minute d'action c'est très faible
    darkvash
    darkvash

Publiée le 16 juillet 2013
    Tout y est: le héros arrogant et sûr de lui, son copain (presque) casé, une jolie fille trainant par là...Bref, Top gun est passé il y a quelque temps et on se retrouve avec presque le même film mais en mons bien.
    Pas franchement fabuleux mais se laisse regarder en faisant abstraction de son ancêtre.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 4 juillet 2013
    Une sorte de Top Gun version Coréenne mais finalement une déception , le film met 1h a démarrer , s'en suit une scène d'action ( sympathique certes ) de seulement 10 minutes puis on arrive a 20 minutes de blabla et on clôture le film avec encore 20 minutes d'action .

Pour résumer 1h20 de blabla et 30 minutes d'action , donc on s'ennuie plus qu'autre chose , la première heure se concentre a nous présenter les personnages , il y a un peu d'humour comme souvent dans les films Coréen mais c'est long , ça ne démarre pas .
    L'idée du conflit Sud / Nord de façon moderne est bâclé et n'est même pas approfondie , pourtant il y avait l'idée du coup d'état mais au final on passe par dessus , dommage , on est bien loin d'aborder le sujet de façon intelligente comme dans JSA de Park Chan Wook .

Le personnage principal est arrogant , il en devient vite lourd a faire le gamin , a ne jamais écouter les ordres , on s'y attache pas au final mais pareil pour les autres personnages qui sont juste des stéréotypes banal vu mille et une fois . Rajoutons dans les points négatif le pseudo coté émotionnel qui est assez ennuyeux .

Une déception qui avait de quoi être mieux exploité sur le point du conflit Nord Sud et aussi sur l'idée du coup d'état , le film aurait aussi du être un peu plus court . Reste tout de même des effets spéciaux réussit et des combats aériens bien efficace.
    Publiée le 12 juillet 2013
    Un très bon divertissement servi par des effets spéciaux au top et des séquences d'avions époustouflantes.
    Publiée le 12 juillet 2013
    Windfighters - Les Guerriers du ciel est un bon film d'avion. On retrouve l'humour asiatique dans ce film.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 21 juillet 2013
    honteuse campagne publicitaire , ils veulent nous vendre n importe quoi , meme si le film n est pas mauvais en soi , 2/5
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 août 2013
    Un début très très lent et fait façon K-drama de bas étage avec romance à l'eau de rose (et j'adore les K-drama à l'eau de rose!) et blagounettes pas très heureuses. Les transitions sont maladroites voire même ratées. Il faut attendre une bonne heure pour que le film décolle (ha ha ha!). A partir de ce moment là, le rythme est haletant et sans temps mort avec des scènes de vol très dynamiques et des effets pyrotechniques époustouflants mais malheureusement, il est un peu trop tard et les 2/3 ratés du début ne sont pas suffisamment sauvés par le dernier tiers puissant. Un bilan en demi-teinte avec des doublages des états-uniens pitoyables. Déçu
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 juillet 2013
    Attention, n’allons toutefois pas clamer haut et fort que Windfighters est une réussite. Loin de là. Nuançons néanmoins nos propos en arguant qu’à défaut d’être un grand film de genre, Windfighters n’en reste pas moins une agréable série b divertissante et virevoltante. Pas le film du siècle, juste un direct-to-dvd parfait pour passer le temps s’en avoir besoin de réfléchir.
    Publiée le 19 juin 2013
    Ce film est nul. C'est une copie ratée de Top Gun. La scène de l'attaque finale est ridicule. Rain devrait se contenter des sourire comme un niais dans des dramas coréens.
    Michaël V
    Michaël V

Publiée le 16 juillet 2013
    En cherchant un bon film de guerre je suis tombé sur ce film et étant un grand fan d'aviation je me suis dit wao un nouveau film et franchement dès la première scène j'ai tout de suite compris que ça serait un navet. pâle copie de Top gun et l'humour est lourdingue !!!
    Publiée le 8 juillet 2013
    tres bon film, super marrant !! je ne mais pas 5 étoile car je rouve que le film mais un peux de temps a ce mettre en place
    mon avis sur ce film reste quend meme positifs
    je conseil fortement
    Hypnos75
    Hypnos75

Publiée le 22 juillet 2013
    Effectivement, le film se laisse regarder. Il y a quelques bons moments - même s'ils n'ont rien de crédibles ou réalistes... Par contre, il faut se taper 80% du film en dialogues ringuards, humour asiatique (donc, si c'est votre culture, tant mieux, sinon ça fait vraiment CM2 !!...). Les acteurs jouent mal (enfin, comme dans tous les films asiatiques, quoi - donc, il y en a peut-être qui aiment...). Bref, cela ressemble à une caricature de film. Il faudrait juste qu'ils préviennent : "film asiatique", comme ça, ceux qui aiment regardent et les autres laissent passer... Le seul avantage, c'est qu'ils remettent à leur place les Etats-Unis (pas de propagande US, enfin !!! ça fait du bien...)... Le même film avec un vrai scénario et des vrais acteurs et ce serait parfait. Ah oui, la musique est géniale, par contre !