Mon compte
    Maintenant ou jamais
    Note moyenne
    3,3
    22 titres de presse
    • Le Parisien
    • CNews
    • Ecran Large
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Public
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Première
    • Sud Ouest
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Quelque chose vous saute à la figure dans cette histoire qui transfigure le destin des familles endettées.

    CNews

    par La Rédaction

    A l’écran, l’économie de mots laisse la place aux images, aux corps qui parlent, se frôlent, exprimant toute la palette des sentiments : amour maternel, peur et adrénaline.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Ecran Large

    par Louisa Amara

    Voilà un film précieux, comme un diamant brut qui illuminera la rentrée.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un scénario ingénieux et surprenant, où le film à suspense en cache un autre, plus intime. Et réussi.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Bonne pioche : un drame simple qui a le don de mêler insidieusement trouble amoureux et suspense policier.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Une love story à supense.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Public

    par Florence Roman

    Pour elle seule (Leïla Bekhti), sans minimiser le talent du craquant Nicolas Duvauchelle, le film vaut largement le détour.

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    L'histoire n'est pas très réaliste, mais, porté par la performance de Leïla Bekhti, tour à tour biche effarouchée et lionne déterminée, cet élégant polar nous tient jusqu'au bout.

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Dix ans après le décevant "Mon ange", le scénariste Serge Frydman repasse à la réalisation avec nettement plus de bonheur. 

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Voici

    par La rédaction

    Un scénario peu crédible mais une interprétation solide.

    aVoir-aLire.com

    par Leslie Guyomard

    (...) le scénario fonctionne et le spectateur, à l’instar des protagonistes, est savoureusement déstabilisé.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    "Maintenant ou jamais" baigne dans une atmosphère singulière, haletante et intrigante. Interprété avec justesse, ce deuxième film de Serge Frydman mérite qu’on s’y arrête.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    En dépit d'une intrigue peu vraisemblable, (Serge Frydman) réussit à nous embarquer dans cette fable sociale, sombre et romanesque, qui sert de prétexte à une belle histoire d'amour.

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Une histoire improbable mais à laquelle Serge Frydman nous fait croire.

    Première

    par Laura Meyer

    Tout en pudeur et en retenue stylistique, "Maintenant ou jamais" prend le risque de la banalité jusque dans son pitch. (...) Quittant les rives du réalisme, la mise en scène devient secrète, romanesque, et le film distille alors une émotion ténue mais réelle.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Sur ce canevas de pur thriller, Serge Frydman bâtit un suspense efficace et d’autant plus malicieux que, par en dessous, il filme une histoire d’amour romantique, non sans un regard acéré sur la conjugalité.

    Critikat.com

    par Carole Milleliri

    Un scénario et une réalisation qui effleurent tout sans jamais aller au bout du potentiel de leur sujet, à la croisée du drame passionnel et social.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    On voudrait y croire, mais le film lui-même n'y croit pas plus que cela.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Attendue et peu crédible, une romance improbable qui ne vaut que pour Leïla Bekhti et Nicolas Duvauchelle, excellents.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    Serge Frydman cherche à mêler la chronique naturaliste et le film de genre, mais, malgré ses bonnes intentions, s'abîme dans l'artifice et les surenchères.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Le surendettement est une vraie tragédie pour ­certains : on a donc du mal à adhérer à ce hold-up motivé par le confort bourgeois.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top