Mon AlloCiné
The Baby
Note moyenne
1,6
7 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • Critikat.com
  • Mad Movies
  • Première
  • Charlie Hebdo
  • L'Ecran Fantastique
  • Les Fiches du Cinéma

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

7 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Emma Martin

Usant et abusant de jump scares, le scénario de "The baby" terrifie surtout par son indigence. Ni l’attention timide accordée à la stabilité et à la qualité de l’image, ni les efforts démesurés des acteurs pour rehausser la production ne parviennent à décrocher l’absolution. 

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Critikat.com

par Vincent Avenel

Une chose est sûre, en tout cas : les publicitaires se sont sans doute sentis plus concernés par The Baby que ses propres créateurs. Ou que son malheureux auditoire, d’ailleurs.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Mad Movies

par Jean-Baptiste Herment

(...) "The Baby" se complaît dans la douteuse forme intradiégétique consubstantielle à la génération Youtube (shaky cam, images sous-exposées, selfies en pagaille) afin d'amplifier la soi-disant authenticité d'un long-métrage tellement galvaudé dans ses effets qu'il sonne immédiatement faux (...).

Première

par Gérard Delorme

(...) les scènes gore sont rares et brèves, assorties d'effets sonores comiquement inadaptés à l'aspect crapoteux des images.

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

Recyclant sans vergogne tous les poncifs du genre, (...) un navet intégral qui, de façon périphérique, relance le débat toujours pas réglé sur l'embouteillage des sorties en salles.

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

Le plus ennuyeux dans "The Baby" est que le choix du style handicape le récit, en imposant un procédé qui semble d'emblée artificiel, et infiniment moins efficace que l'aurait été une réalisation classique. (...) on a finalement l'impression d'assister à la projection d'un dvd déniché dans le rayon promotion d'une grande surface.

Les Fiches du Cinéma

par Michael Ghennam

Sous ses airs de “Rosemary's Baby” du found footage, “The Baby” ne laisse malheureusement planer aucune ambiguïté : un film d'horreur raté de bout en bout.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top