The Baby
    1,4
    1301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Baby ?

Publiée le 8 mai 2014
    Une bouzasse, une vraie de vrai de celle qui nous fait regretter un Steven Seagle qui lui a le mérite de nous faire rire pour le même budget. Non vraiment s'il vous plait, si vous avez un tant soit peu d'amour pour "le cinéma de genre" ne cautionnez pas cette purge qui contribue à l'image du fan "décérébré" de ce cinéma si créatif quand il est pensé et réfléchi.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 13 septembre 2014
    Négatif : Histoire banale de femme enceinte avec l'antichrist, camera en movement, film d'horreur qui ne fait pas peur et des acteurs pathétiquement mauvais
    Positif : Rien
    Si vous aimez les films d'horreur, évitez à tout prix celui-là !!!
    Fixello
    Fixello

Publiée le 19 novembre 2014
    Est-ce que c'est une blague ? On devrait interdire de sortir ça ! Ce film m'a juste donné l'impression d'avoir été mené en bateau du début à la fin. Le thème du bébé démoniaque est invisible à cause de tous les phénomènes étranges non expliqués qui plombent complètement le scénario. Aucune logique, on aurait aimé à un moment avoir une explication claire sur ces phénomènes et connaître leur lien, et le rôle qu'ils ont pour construire l'intrigue autour du bébé qui est quand même le titre du film. Une grosse arnaque donc ! Ce qu'il se passe ici c'est que les problèmes naissent jusqu'à la fin, personne n'essaie de savoir leur origine ni de les résoudre. Le seul intérêt du film était de voir un personnage peu à peu sombrer dans la démence, du déjà vu avec paranormal activity, qui comme the baby, était en found footage et mettait en scène un couple amoureux très classique, mono expressif et non développé. Le film joue avec les fausses peurs pendant un bon moment et les scènes plus terrifiantes sont surtout dues au suspense et resteront inexpliquées. Pour le reste des scènes c'est juste super ennuyeux, qu'est ce qu'on se moque de leur mariage et de leur lune de miel ! Je commence à regretter des vieux films comme the grudge et the ring qui étaient ennuyeux mais au moins nous faisaient flipper dès le début. Et puis à la fin, où les plus optimistes s'attendaient à la super chute du siècle, tout part en sucette, on distingue des types dans un décor franchement laid, on ne sait pas qui ils sont. Et voilà. Fin du film, le générique de fin aurait pu être juste "Merci pour le pognon", j'aurais pas été plus énervé.
    squall33500
    squall33500

Publiée le 13 janvier 2015
    pur daube sans originalité le mec se ballade H 24 avec ça camera un 'found footage' foutage de g%%%%e on s'ennuis tout le film rien a garder tout a jeter
    Publiée le 15 juillet 2014
    Je ne comprend pas toutes les mauvaises critiques j'ai adoré ce film j'adore le found footage donc oui cela m'a plus j'ai aimé l'histoire bien sûr quelque fois cliché mais bon après tous le monde a ces goûts
    Publiée le 4 mai 2014
    spoiler: c'est bête que le film soit tournée comme paranormal activity
    moi au sinon il y a réellement des scènes vraiment effrayante c'est bien bon fin bref si le film était tournée autrement il aurait peut être était mieux.
    Publiée le 4 juin 2014
    Un énième film "d'horreur" tournée caméra au poing la plus part du temps.. Je ne me suis jamais autant ennuyé pendant ce genre de film, ne regarder que les 15 dernières minutes, le reste ne sert strictement a rien. Pas une sueur froide, pas sursaut, bref un navet, heureusement qu'Allison Miller est une belle femme, ça aide pour ne pas couper le film avant la fin!
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 10 mai 2014
    Aussi Atroce que paranormal activity... Tout bonnement atroce... Vous avez vu la bande-annonce, vous avez vu le film!
    Allez voir le film ne vous donne pas grand chose de plus hormis un effroyable mal de tête!
    Aucune action après une heure, aucune scène d'horreur, une histoire à dénouement plus que prévisible, des acteurs sans talent, une fin atrocement insignifiante, je n'ai absolument rien de positif à dire sur ce film...
    je vous conseille plutot GRAVE ENCOUNTERS
    Publiée le 8 mai 2014
    Ce film n'a rien d'extraordinaire, un scénario sans originalité, le même genre de fin que la plupart des films d'horreur c'est à dire pas vraiment de fin... On a des moments de frayeurs mais aussi beaucoup de moments longs et ennuyeux. J'ai été le voir avec des amis à la séance de 22h et la salle était remplie donc forcément on est plus plongé dans le film et il se laisse regarder, j'ai passé plutôt un bon moment. Mais il est certain que The Baby ne va pas révolutionner l'industrie du film d'horreur, de plus il est tourné en found footage c'est à dire avec une caméra amateur alors bonjour le mal au cœur dès le début du film pour les gens comme moi qui ont le mal des transports...
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 25 mai 2014
    Rien de vraiment original dans le film, pas de surprise. Mais étant fan du genre, je trouve que ça se laisse tout de même regarder. 11/20
    CaptainZ
    CaptainZ

Publiée le 13 mai 2014
    Le projet Blair witch, rec, paranormal activity, et j'en passe.. On a vu fleurir ces dernières années bons nombres de films avec cette particularité d'être filmé en mode caméra journalistique, certains fonctionnent, d'autres moins. The baby est donc le dernier en date, et j'ai trouvé le rendu vraiment pas mal ! Partant d'une idée vraiment original, on observe la grossesse d'une mère accompagné de son compagnon quand des choses badantes lui arrive... Un film correct et plaisant avec une fin qui présage peut être un second opus...
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 9 mai 2014
    Le succès ininterrompu de la saga Paranormal Activity commence à faire des jaloux chez les autres studios qui se lancent les uns après les autres dans le genre film d'horreur au caméscope. C'est cette fois ci au tour de la Fox de tenter sa chance en revisitant le mythe de l'Antéchrist via ce procédé au cash flow facile. Sauront ils faire la différence pour s'imposer ?

Lors de leur lune de miel, Samantha & Zach se voient proposer d'aller faire la fête dans un super endroit secret. Abreuvé d'alcool, ils finissent par perdre conscience et la jeune femme va être le centre d'une messe noire pour le moins étrange. Quelques semaines après leur retour, elle se rend compte qu'elle est enceinte. Mois après mois, la future maman et son conjoint réalisent que des choses ne tournent pas rond dans cette grossesse. Ils ont aussi l'impression d'être épié en permanence mais pour quelle raison ?

Vous souvenez vous de la vidéo qui a fait le tour du web il y a quelque mois sur un horrible bébé qui surprenait les passants dans la rue ? Il s'agissait en fait d'une excellente idée de promotion pour The Baby qui surpasse en réalité le résultat final. Car le gros problème du film repose sur un malentendu, malgré son titre ne vous attendez pas à voir de bébé dans ce film qui se focalise uniquement sur la grossesse. A la vue de ce terrible bébé en animatronique, nos regrets n'en sont encore plus grand de s'être fait ainsi floué.

Sur le principe assez grotesque de vouloir immortaliser tous les moments de leur nouvelle vie de famille, Zach McCall ne se sépare plus de son caméscope et filme tout et surtout n'importe quoi : mariage, nuit de noces, shopping pour bébé... Autant de scènes inutiles qui ne desserve pas vraiment l'intrigue et occupent pourtant les trois quart de la durée de ce long métrage rarement effrayant. Lorsqu'il parait trop improbable que le jeune homme sorte sa caméra où dans les scènes où ils est absent, ce sont des caméras de surveillance qui prennent le relais pour nous raconter l'histoire. On comprend donc plus vite qu'eux que leur maison est truffée de caméras placées ici essentiellement pour filmer l'histoire plus que pour servir l'intrigue.

Soi disant inspiré par un cauchemar que la scénariste Lindsay Devlin aurait eu, The Baby semble plutôt être allé piocher ses inspirations dans de nombreux classiques de l'horreur comme une version moderne de Rosemary's Baby mais aussi dans toutes ses histoires de possession démoniaque sorties en masse ces dernières années. Si seulement, cette scénariste avait su apporter un peu d'originalité, on aurait pu lui pardonner son manque d'inspiration mais on est ici vraiment dans le déjà vu. On se demande aussi pourquoi le signe satanique dans le film ressemble tellement au symbole de l'€uro et que le film nous emmène à Paris, doit on y voir une diabolisation de l'Europe ?

Inconnus en France, les deux réalisateurs Matt Bettinelli-Olpin et Tyle Gillet se sont fait remarqué Outre Atlantique dans un segment de l'anthologie V/H/S encore inédite chez nous. Se dire qu'il fallait deux réalisateurs pour arriver à un tel résultat est assez désolant, d'autant plus que c'est souvent l'acteur principal qui portait la caméra. Les deux compères ne font que bêtement enchaîner des scènes vu partout ailleurs sans la moindre patte personnelle. On sort souvent de ces films en "Shaky Cam" en se disant qu'on aurait pu le faire nous même mais cela n'aura jamais été aussi vrai que pour celui-ci. Si on était jusque là impatient de découvrir V/H/S nous voila déjà un peu refroidi.

Comme d'habitude le casting d'un tel film se compose d'acteurs méconnus à la fois pour des raisons budgétaires mais aussi des questions de réalisme. Il est en effet plus difficile de croire à une histoire de Found Footage quand on connait déjà les comédiens. La jeune femme enceinte est jouée par Alison Miller, une actrice aperçue dans le spin of de Grey's Anatomy et son mari joué par Zach Gilford était au générique du Dernier Rempart. Ils n'ont pas grand chose à jouer en dehors du couple standard et on regrettera même l'effacement de l'actrice evnue une sorte de pantin dans la partie la plus horrifique du film. On retiendra surtout le prêtre joué par Sam Anderson qui est au coeur des seules scènes vraiment marquantes du film.

Malgré leurs succès, Le Projet Blair Witch et Paranormal Activity ont finalement fait plus de dégâts au genre horrifique qu'il ont apporté de chefs d'oeuvre. The Baby en est une preuve supplémentaire car désormais les grands studios savent qu'on peut faire un film d'horreur pour un budget minimum avec l'utilisation de caméscope numérique et casser la baraque au box office. Encore faut il que l'histoire mérite le détour ce qui est loin d'être le cas ici. Circulez, il n'y a rien à voir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 avril 2014
    Après la très bonne vidéo promo j'attendais avec impatience ce film mais une fois de plus c'est un film d'horreur très décevant. Il ne se passe rien du tout la mise en place est trop longue et ennuyeuse il faut attendre au moins 1 heure pour qu'il se passe quelque chose en plus il n'y a aucun moment effrayant et le style caméra au poing n'apporte rien du tout. L'histoire n'est pas très original mais il y avait matière à faire mieux la on dirait un mélange entre un film d'exorcisme avec la futur maman possédée qui devient bizarre et avec Carrie puisqu'elle commence à avoir des pouvoirs ce qui donne une dernière partie du film qui part très très loin. En résumé la vidéo promo est plus divertissante que le film.
    ffred
    ffred

Publiée le 5 mai 2014
    Encore un nouveau film d'horreur tourné en « found-footage », ça commence à être lassant. Je vous rassure tout de suite contrairement à ce que dit l'affiche, ce n'est pas avec « la peur au ventre » que vous vivrez ce film mais c'est bien avec...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 3 avril 2015
    Il faudrait vraiment que les réalisateurs de films d’horreur/épouvante comprennent que le concept de found-footage c’était novateur au moment de la sortie du “Projet Blair Witch”, mais que depuis c’est devenu tellement commun que ça en est ringard. De plus, l’excuse : “cette façon de filmer permet une immersion plus grande dans l’action” a fait long feu et on sait bien que cela ne sert finalement que d’artifice pour dissimuler un scénario indigent sur un sujet déjà-vu. Enfin le plus exaspérant c’est qu’au final on a des images moches (trop sombres, qui sautent, mal cadrées…) et un son médiocre (bruit de caméra, frottements sur le micro, dialogues parfois inaudibles…) qui rendent le visionnage du film désagréable. Quand en plus le film fait si peu d’effort pour sortir des sentiers battus du genre horreur, que ne le fait celui-ci, on se retrouve devant une série B indigeste qui pollue les salles obscures de sa présence privant de bons films d’une potentielle chance de sortir en salle. Franchement le concept de la grossesse démoniaque on a déjà vu ça plein de fois et parfois de façon bien plus créative (voir le cultissime “Rosemary’s baby!). Ici les réalisateurs (oui, parce qu’ils se sont mis à deux pour nous pondre cette daube!), nous recycle tous les poncifs du genre : possession, culte satanique, jeune couple dont le quotidien bascule doucement dans l’horreur. Et quand je dis doucement je devrais dire mollement, tellement on s’ennuie devant ce film, qui en plus de ne pas réussir à nous effrayer une seule fois, n’arrive même pas à soutenir notre attention pendant les 1 h 30 qu’il dure ; personnellement au bout de 40 min j’en avais déjà marre et les 20 dernières minutes ont été vraiment insupportables. On en vient à se demander comment on peut encore produire et sortir des produits (parce qu’on est ici loin de l’art ou de la création !) de ce genre ... Eh bien, la réponse est simple : le public est apparemment demandeur : 7 millions pour le financer pour des recettes s’élevant à plus de 32 millions de dollars ! Pourquoi les producteurs stopperaient-ils l’usine à machines à cash quand ça rapporte autant pour aussi peu de frais et de risques… ? Bref, un film insupportable à regarder, insipide et ennuyeux qui ne mérite pas 1 h 30 de votre vie.