The Baby
    1,4
    1301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Baby ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 24 janvier 2021
    Le found footage ne fait pas toujours bon ménage avec le genre horrifique. Quelques films ont réussi à allier les deux tels que Cloverfied, Blairwitch project. Ici tout tombe vite à l'eau, l'histoire n'est pas captivante. Les dernières minutes sont désastreuses. On assiste à des scènes incohérentes. Le jeu d'acteur laisse aussi à désirer.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 11 mai 2014
    Rien de rien!!!!! Le film est vide, creux, incompréhensible de nos jours de pouvoir encore produire ce genre de navet. Le néant est présent du début à la fin. Inadmissible !!!!
    Publiée le 9 mai 2014
    Le film est assez classique dans son déroulement, beaucoup de situations sont attendues, mais cette histoire se laisse voir malgré tout, même si la fin est trop facile...
    gabdias
    gabdias

Publiée le 14 novembre 2014
    Le style found-footage aura tapé toutes les bizarreries du monde : zombies, sorcières, monstres mais il manquait l'antéchrist bébé ! C'est fait dans une abjecte interprétation, un pseudo film de terreur aux jump scares prévisibles et absurdes. Il va falloir que Hollywood se réveille fortement parce que là c'est le fond qu'on aperçoit
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 5 mai 2014
    Si le parallèle entre la grossesse et la possession démoniaque était osé, il devient assez percutant dans The Baby. À mi-chemin entre le found-footage et le docu-fiction, Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett réalisent un film assez scolaire et mollasson, malgré un scénario simple et tangible. Malheureusement, The Baby a beau rassembler tous les codes du film d’épouvante, le film est totalement desservi par un montage final aux coupes agressives et des stratagèmes (jumpscares) beaucoup trop prévisibles. Le trouillomètre ne décolle jamais devant l’absence d’ambition du film, malgré une ambiance initialement prometteuse. Dommage…
    (...)
    The Baby fait partie de cette nouvelle génération de films d’épouvantes qui confondent lenteur et suspens, ainsi que frayeur et jumpscares bruyants. Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett livrent un premier film criblé de défauts et sans aucun relief, où les bonnes idées sont tous simplement tuées dans l’œuf (haha) à cause d’une mise en scène scolaire, souvent grotesque et surtout paresseuse. Amateurs de films d’horreur, passez votre chemin.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 6 juin 2014
    tout au long du film on se demande le pourquoi du comment sans savoir au final l explication de toutes les bizarreries., ni aucune raison sur la fin et sur le sort du bébé. bref, meme style que paranormal activity mais devil due est creux et sans scenario.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 30 juin 2015
    Prenez les longueurs de Rosmary baby, filmez tout ça à la paranormal activity et vous obtiendrez... The baby. Une caricature du film d'horreur-épouvante de nos jours. Rien de révolutionnaire mais quelques passages qui se valent. ----Juin 2015----
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 septembre 2016
    The Baby ou le film discount qui profite de la rareté de films d’horreur au cinéma pour rentabiliser au maximum l’ensemble. Les deux réalisateurs recyclent un genre qui fût épuisé avant même de sortir, filmer la peur avec un caméscope à la main. The Baby n’apporte donc rien, si ce n’est un projet misérable qui ne touche personne malgré la volonté de ses deux acteurs principaux. On passe notre temps à essayer de déchiffrer ce qui est filmé alors qu’en fin de compte on ne comprendra jamais cette motivation à faire et enlever des bébés du Diable.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 septembre 2015
    Encore un found footage, procédé dont j'ai bien l'impression que le tour a été fait. Enfin, passons ce détail pour profiter d'un début prometteur et assez intrigant qui nous amène rapidement à ... rien. Enfin pas grand chose en tous cas, ça devient très long, peu palpitant, pas angoissant et on s'ennuie ferme. Après moult scènes inutiles et une constance dans l'agacement, on se retrouve enfin face à de véritables scènes d'épouvante mais que ce fut long ! Un film moyen dans l'ensemble donc, sans enjeu qui se trouve être regardable mais vraiment sans plus car également sur un sujet éculé.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 16 mai 2014
    "The Baby" avait un certain potentiel... Malheureusement, celui-ci demeure complètement gâché. L'histoire ne décolle jamais. Nous ne nous ennuyons pas, mais nous ne frémissons à aucun moment ; un comble pour un film d'horreur. Le réalisateur recycle sans parvenir à faire mieux que des films comme "Paranormal Activity". C'est dommage, car l'idée de départ avait de l'allure, et pouvait nous proposer une relecture intéressante de "Rosemary Baby". Les acteurs tiennent la route, mais ne peuvent éviter le naufrage d'un film sans âme, qui laisse un vrai goût d'inachevé.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 16 janvier 2015
    Je croyais que la mode des images tremblantes des caméras embarquées étaient terminées. Pauvre d'un scénario banal, on attend avec impatience le bon petit diable que l'on nous promet qui va mener une vie d'enfer à ses parents sauf que le scénariste à plutôt préférer nous montrer la grossesse "d'enfer" de la belle jeune fille. Bon , c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose alors pour donner (espérer) un coup de frisson au spectateur , on a choisi de filmer les scènes tel "Paranormal Activity" , jouant sur les effets de surprise. Quelques rares scènes sont bien faite et heureusement qu'elles sont là car il ne resterait pas grand chose de ce film.? A la fin , on reste déçu de ne pas avoir vu le bébé maudit qu'on nous avez promis.
    Juste une grossesse un peu bizarre enrichie de maigres effets spéciaux. Un film qui restera dans les oubliettes.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 7 mai 2014
    Et voilà un film de plus dans le giron des films d' "horreur". Un scénario classique pour une mise en scène lisse, superficielle et qui rappelle un peu trop Paranormal Activity, voilà le bilan que l'on peut dresser après le visionnage de long-métrage minable. Tout est mal joué, mal interprété, les effets de flippe usés jusqu'à la moelle, la caméra à l'épaule fait vraiment trop chier à gigoter dans tous les sens toutes les cinq secondes, la musique nous assourdit dès qu'une action arrive (ça aussi c'est chiant), bref il n'y a rien à sauver. Deuxième film, et deuxième échec pour les deux compères.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 26 décembre 2014
    Incohérence, grosses ficelles et ennui définissent The baby. Le film nous parait très long, on sursaute au grand maximum 2 fois dans le film par des effets connus, reconnus et trop vus. Quant à l'histoire... devons nous en parler ? Le scénario de base innovant se révèle finalement très mal exploité et complètement incohérent que ce soit . En gros, vous prenez tous les défauts des derniers found-footage sorti et vous les regroupez dans ce film. Et puis alors la fin... No comment.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 5 septembre 2014
    "The Baby" paraît au final comme un potpourri des films d'horreur de ces dernières années, mélange entre la saga "Paranormal acticity" et films de possession à la "Devil inside". Manque sérieusement d'originalité, donc, même si les moments de frayeur et de sursaut ne manquent pas, en particulier à la fin.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 22 juin 2014
    Mouais.... Encore un found footage quoi... J'en ai un peu ma claque en fait de cette mode qui ne fonctionne plus maintenant du moins tous les films que j'ai pu voir ces derniers temps dans ce genre ne m'ont pas du tout convaincu notamment les Paranormal Activity. Ici, c'est encore le cas. Je me suis bien fait chié pendant les 3/4 du film en regardant ce couple se demander ce qu'il se passait autour d'eux. C'est totalement bancal, pas du tout crédible et surtout mal interprété! J'ai regardé l'heure plusieurs fois en me demandant quand est ce que ça allait décoller, me taper un petit frisson.... J'attends toujours! Bon je mets deux étoiles pour les dix dernières minutes en me forçant à oublier tout ce que j'ai pu voir avant et qui ne tient pas la route. Mon principal sentiment après avoir vu ce film: Fini les found Footage pour moi!