The Baby
Votre avis sur The Baby ?

pelu
pelu

Publiée le 18/11/2015
Le souci avec ce genre de film est que si on en fait un alors il faut innover et bien ici cela n est pas le cas ! L idée de la vue subjective est toujours bonne mais plus rien de nouveau à l horizon sur cette opus ! Et on s ennui vite sachant à l avance ce qu il va se produire .... Scénario sans surprise , l envie de nous faire sursauter à chaque mouvement mais on le devance , des acteurs moyen que l on aperçoit peu... L ensemble est sans surprise et peu plaisant....
moloko59
moloko59

Publiée le 08/11/2015
Parti pris interessant que de vouloir montrer l'histoire sous l'angle de caméras (souvent a la main puis fixes dans la maison). Le film m'a petit a petit perdu tellement l'histoire est tirée par les cheveux.
Thomas M.
Thomas M.

Publiée le 26/10/2015
Bon on va pas se mentir , entre l'océan d'éléments clichés qu'on voit arriver à des kilomètres , le scénario et la fin ultra prévisible . Les effets et screamers sans intérêts , quand on a payer sa place pour ça on sort quand même avec la haine . Le seul intérêt du film c'était le prénom du chien . Maverick .
Laura F.
Laura F.

Publiée le 24/10/2015
Grande fan de film d'horreur, je me suis décider de regarder "The baby" 1 an après qu'il soit sorti au cinéma car je n'avais pas eut l'occasion de le voir avant. J'ai été très déçue. Car si vous analyser bien un bon film d'horreur se doit de répondre au minimum à 2 questions: pourquoi? et comment?. C'est à dire qu'à la fin du film vous devriez avoir compris le dénouement de l'histoire pourquoi tel personne avait se comportement enfin vous voyez ce que je veux dire. Et dans le cas de "The baby" il se trouve que l'histoire n'a pas été élucidée. C'est comme si je vous lisez le début d'un conte et puis je passe d'un coup a la fin sans vous parlez des péripéties ect.. vous n'allez pas vomprendre l'histoire. Et ben dans ce film c'est ce cas-ci. Je vous déconseille de le regarder malgré les bon moments de "sursautement" comme chaque film d'horreur se doit d'avoir.
Plum666
Plum666

Publiée le 23/10/2015
Ce film est épouvantable, d'une nullité extrême et d'un ennui a mourir..l'histoire est décevante. Je n'y ai rien trouvé de bon.
nicothrash60
nicothrash60

Publiée le 10/09/2015
Encore un found footage, procédé dont j'ai bien l'impression que le tour a été fait. Enfin, passons ce détail pour profiter d'un début prometteur et assez intrigant qui nous amène rapidement à ... rien. Enfin pas grand chose en tous cas, ça devient très long, peu palpitant, pas angoissant et on s'ennuie ferme. Après moult scènes inutiles et une constance dans l'agacement, on se retrouve enfin face à de véritables scènes d'épouvante mais que ce fut long ! Un film moyen dans l'ensemble donc, sans enjeu qui se trouve être regardable mais vraiment sans plus car également sur un sujet éculé.
CrackO DingO
CrackO DingO

Publiée le 28/06/2015
Prenez les longueurs de Rosmary baby, filmez tout ça à la paranormal activity et vous obtiendrez... The baby. Une caricature du film d'horreur-épouvante de nos jours. Rien de révolutionnaire mais quelques passages qui se valent. ----Juin 2015----
Raphaël O
Raphaël O

Publiée le 17/06/2015
Ce film d'épouvante-horreur tourné en found-footage n'apporte rien de neuf au genre, la faute à un scénario indigeste manquant cruellement d'originalité, une qualité d'image médiocre, et de très rares scènes de frayeurs sans aucun effet. Bref, un navet.
Tss28
Tss28

Publiée le 15/06/2015
Impossible de noter plus bas ? Dommage. Ce film est un pur navet. Une histoire tirée par les cheveux où il est difficile d'en comprendre tous les aspect. En plus de cela difficile de mettre ce film dans la catégorie "horreur" sachant qu'il n'y qu'un seul moment où l'on "sursaute" et encore si l'on ai vraiment dans l'ambiance. Bref passez votre chemin.
Guimzy
Guimzy

Publiée le 24/04/2015
The Baby reprend tous les mauvais cotés des films found footage pour pondre une daube à aucun moment effrayante. Les films qui on lancé le genre comme Projet Blair Witch, ou la saga Paranormal Activity, avait souvent été reçus avec des avis extrêmes de chaque coté : soit on entrait dans une ambiance doublement terrifiante puisque que 'on voyait très peu de choses, soit on considérait ça comme une arnaque et une perte de temps. Même si je suis plus de ce coté, j'admets que certains films d'horreur found footage essayaient de créer une ambiance glauque. Dans The Baby, tout est vraiment à jeter, aucune ambiance n'est ressentie, nous n'avons aucune empathie avec les personnages, c'est terriblement mal écrit et interprété par des acteurs assez pitoyables, et aucune frayeur n'est présente. On peut rajouter à cela des plagiats assez balèzes comme Rosemary's baby, avec cette histoire de bébé démoniaque. Les tentatives ratées de faire monter le suspense sans rien montrer est encore plus pathétique que dans la saga Paranormal Activity ou même dans Projet Blair Witch, où rien n'est jamais montré. Le scénario n'arrange rien avec sa stupidité affligeante bourrée d'incohérences : le mec qui se balade dans le monde entier prendre un couple au hasard pour un rituel ? Quel est le but ? Pourquoi fait-il ça ? Pourquoi ne pas simplement prendre l'enfant déjà présent ? Pourquoi devoir faire hanter la mère ? Aucune explication n'est présente, le film se contente de nous assommer de plans dégueulasses et de tentatives de peur vraiment pitoyables. The Baby est sans doute l'un des plus mauvais films jamais fais et l'une des plus grosses arnaques de l'année dernière. Une véritable perte de temps.
Hastur64
Hastur64

Publiée le 03/04/2015
Il faudrait vraiment que les réalisateurs de films d’horreur/épouvante comprennent que le concept de found-footage c’était novateur au moment de la sortie du “Projet Blair Witch”, mais que depuis c’est devenu tellement commun que ça en est ringard. De plus, l’excuse : “cette façon de filmer permet une immersion plus grande dans l’action” a fait long feu et on sait bien que cela ne sert finalement que d’artifice pour dissimuler un scénario indigent sur un sujet déjà-vu. Enfin le plus exaspérant c’est qu’au final on a des images moches (trop sombres, qui sautent, mal cadrées…) et un son médiocre (bruit de caméra, frottements sur le micro, dialogues parfois inaudibles…) qui rendent le visionnage du film désagréable. Quand en plus le film fait si peu d’effort pour sortir des sentiers battus du genre horreur, que ne le fait celui-ci, on se retrouve devant une série B indigeste qui pollue les salles obscures de sa présence privant de bons films d’une potentielle chance de sortir en salle. Franchement le concept de la grossesse démoniaque on a déjà vu ça plein de fois et parfois de façon bien plus créative (voir le cultissime “Rosemary’s baby!). Ici les réalisateurs (oui, parce qu’ils se sont mis à deux pour nous pondre cette daube!), nous recycle tous les poncifs du genre : possession, culte satanique, jeune couple dont le quotidien bascule doucement dans l’horreur. Et quand je dis doucement je devrais dire mollement, tellement on s’ennuie devant ce film, qui en plus de ne pas réussir à nous effrayer une seule fois, n’arrive même pas à soutenir notre attention pendant les 1 h 30 qu’il dure ; personnellement au bout de 40 min j’en avais déjà marre et les 20 dernières minutes ont été vraiment insupportables. On en vient à se demander comment on peut encore produire et sortir des produits (parce qu’on est ici loin de l’art ou de la création !) de ce genre ... Eh bien, la réponse est simple : le public est apparemment demandeur : 7 millions pour le financer pour des recettes s’élevant à plus de 32 millions de dollars ! Pourquoi les producteurs stopperaient-ils l’usine à machines à cash quand ça rapporte autant pour aussi peu de frais et de risques… ? Bref, un film insupportable à regarder, insipide et ennuyeux qui ne mérite pas 1 h 30 de votre vie.
Ronnie..
Ronnie..

Publiée le 02/03/2015
La tendance lancé par "cannibale holocauste" continue son développement. Parmis les rejetons : the baby Des frayeurs, une bonne histoire, mais qui ne sort pas de l'ordinaire. Tout a déjà été fait, refait et encore refait. Donc la 5eme étoile est pour le scénario déjà vu dans d'autres film mais sauver par un final où l'atmosphère est invivable. Plus d'originalité s'il vous plaît la prochaine fois. note de peur 2/3 la petite note : Quand la mère gratte le parquet... on sent que sa rigole plus
Coven
Coven

Publiée le 27/01/2015
Film très très médiocre ! Couple dont les dialogues sont d'une niaiserie sans nom, la présentation du couple est bien trop mielleux et stéréotypée des beaux petits couples américains et pire que tout le côté found footage ne fonctionne pas du tout pour ce genre de film !!!! Le jeu de l'acteur principal Zach Gilford est vraiment too much et peu crédible !!!! Enormément de longueurs inutiles
pfloyd1
pfloyd1

Publiée le 14/01/2015
Je croyais que la mode des images tremblantes des caméras embarquées étaient terminées. Pauvre d'un scénario banal, on attend avec impatience le bon petit diable que l'on nous promet qui va mener une vie d'enfer à ses parents sauf que le scénariste à plutôt préférer nous montrer la grossesse "d'enfer" de la belle jeune fille. Bon , c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose alors pour donner (espérer) un coup de frisson au spectateur , on a choisi de filmer les scènes tel "Paranormal Activity" , jouant sur les effets de surprise. Quelques rares scènes sont bien faite et heureusement qu'elles sont là car il ne resterait pas grand chose de ce film.? A la fin , on reste déçu de ne pas avoir vu le bébé maudit qu'on nous avez promis. Juste une grossesse un peu bizarre enrichie de maigres effets spéciaux. Un film qui restera dans les oubliettes.
Alex'cine
Alex'cine

Publiée le 25/12/2014
Incohérence, grosses ficelles et ennui définissent The baby. Le film nous parait très long, on sursaute au grand maximum 2 fois dans le film par des effets connus, reconnus et trop vus. Quant à l'histoire... devons nous en parler ? Le scénario de base innovant se révèle finalement très mal exploité et complètement incohérent que ce soit . En gros, vous prenez tous les défauts des derniers found-footage sorti et vous les regroupez dans ce film. Et puis alors la fin... No comment.