The Baby
    1,4
    1301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Baby ?

Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 5 mai 2014
    Thème vu et revu des dizaines de fois... Une histoire insipide filmée en prime avec une caméra qui n'arrête pas de bouger, ce qui m'insupporte, au propre comme au figuré (j'ignorais bien sûr au départ qu'il s'agissait de ce type de film). Rien à en dire qui pourrait être intéressant..... c'est tout simplement, à mon goût, mauvais.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 24 avril 2014
    Encore un film found footage qui mixe paranormal activity et rosemary's baby (dont il va y avoir un remake prochainement avec Zoe Saldana) et... quake!! (bah oui le sigle c'est pas celui de quake??)
    Le film est relativement pauvre et n'apporte pas grand chose au genre!
    Pourquoi également avoir choisi ce mode de caméra au poing sachant que les personnages principaux n'en font rien! Ils filment mais ne regardent pas leurs vidéos.
    On pourra très facilement ce passer de ce film
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 4 mai 2014
    Un film d'horreur ça doit faire peur, non ?
    Encore un film en "found footage"!
    L'idée est plutôt bonne, mais malheureusement elle n'est pas bien exploitée et bien trop étirée. Le coté vaudou et l'esprit série Au-delà du réel ou Les Contes de la Crypte est plutôt sympathique, mais il faut attendre les dix dernières minutes pour qu'il se passe enfin quelque chose, le reste du film étant du remplissage.
    Mais surtout, The Baby ne fait pas peur!
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    Publiée le 7 mai 2014
    Tout comme les adaptations pour ados, les films d’épouvantes en found footage (en caméra amateur) depuis que « Blair Witch » a fait hurler les salles de France, apparaissent de partout et envahissent les affiches. Du coup, on se retrouve avec une flopée de film parfois intéressants comme « Rec » ou encore le méconnu mais excellent « Grave Encounter » récemment.

Pour ce qui est de « The Baby », le scénario tient sur 2 lignes. Un couple qui part en lune de miel au Brésil, et qui malheureusement se font chopper par un étrange monsieur qui les soule dans une boîte pour finir en rituel invoquant un démon dans le ventre de la future maman du couple. Très sérieusement, ce n’est pas ridicule mais affreusement mauvais. Tout a déjà été vu avec « Paranormal Activity ». Et ce que les américains ne comprennent pas pour ce genre de film, c’est que peu importe le type de réalisation adopté, le genre est trop usé. C’est comme si on forçait un stylo vidé de son encre à écrire encore et encore. Du coup tout comme le stylo l’a fait, le rendu est insuffisant et bancal doublé d’une banalité absolue.

Néanmoins, des petites scènes flippantes sont là, au cinéma on aura forcément les chocottes mais une fois le film vu, on le connait d’un claquement de doigts et donc l’œuvre n’est utile qu’une seule fois. Un conseil, le cinéma pourquoi pas mais surtout pas le DVD. Ce genre de film ne mériterait même pas l’attention, même si les parts du contrat sont bien remplies.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 6 juin 2014
    Le principe du « found footage » (littéralement « enregistrement trouvé ») consiste à donner à un film l'apparence d'un film amateur tourné « caméra à l'épaule ». Ce style a eu quelques très belles réussites (« Le projet Blair witch » ou « Rec ») mais il a également été exploité par des réalisateurs sans scrupule qui cachent leur manque de talent derrière cet effet de mode. Malheureusement, c'est bien à cette dernière catégorie qu'appartient « The baby ». L'histoire n'a pas le moindre intérêt et provoque ennui et incompréhension. Les acteurs, médiocres pour la plupart, se débattent dans le vide sidéral du scénario et sont maladroitement filmés par une caméra qui tressaute et sautille sans arrêt. Les pauvres spectateurs qui auront échappé au mal de mer ainsi provoqué sombreront sûrement dans un profond sommeil salvateur. Si, comme moi, vous aimez vous faire peur de temps en temps devant un excellent film d'horreur, prenez vos jambes à votre cou et fuyez le plus loin possible de cet horrible navet.
    Publiée le 3 juillet 2014
    Tout simplement nul. Une bande-annonce décevante qui n'annonçait rien de bien excellent. Sûrement le film d'horreur le plus nul et cliché qu'il puisse existé sur terre. Il ne se passe absolument rien, c'est lent, c'est mal fait, peut être surprenant à quelques moments, ce qui explique mon l'unique étoile que j'ai gentiment attribué, mais sinon c'est d'une déception sans limite. Je m'attendais à un film à la hauteur de "La Cabane dans les Bois" ou "Insidious" mais là j'ai été très très surpris par ce navet. En plus très mal joué, pire que le dernier Paranormal Activity "the Marked Ones", qui était très mauvais également. Passez votre chemin, mise à part un casting merdique, un scénario proche du ridicule, une mise en scène minable, il n'y a pas vraiment grand chose de correct dans ce "film". Vous ne ratez rien, regardez plutôt "Shining" ou "Conjuring".
    Publiée le 10 septembre 2014
    ce film est juste mauvais. rien d'effrayant, rien d'original.
    les acteurs ne sont pas convaincants, on ne ressent aucune sympathie pour eux. le concept de la femme enceinte du démon n'est pas nouveau, cependant utiliser la technique du found-footage aurait pu apporter quelque chose, malheureusement... ça tombe à plat. ça n'apporte concrètement rien. j'ai plutôt l'impression que le film a été bâclé.
    j'ai perdu mon temps en regardant ce film, une grosse déception.
    Publiée le 26 mai 2014
    mouais... rien de très original... les grands classiques n'ont rien à craindre avec celui ci!...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 15 juillet 2016
    Dialogues indigents, mise en image saccadée, personnages stéréotypés et bruitages risibles en font un film insupportable.
    Simon L.
    Simon L.

Publiée le 26 juillet 2014
    Difficile de noter un film aussi contrasté. Le problème de "The Baby" ne vient pas de son scénario, qui est plutôt bien ficelé et ne perd pas le spectateur dans l'intrigue. Le réel problème de ce film, c'est la difficulté à tenir une ambiance pesante pendant 1h30. Déjà, on éprouve une réelle difficulté à rentrer dans le film au cours des 30 premières minutes : c'est simple, rien ne se passe ! On a plus l'impression d'assister à une love story qu'à un film d'horreur, ce qui est problématique... Sur la durée, les scènes flippantes sont rapidement effacées par des moments inutiles, qui relâchent la tension du spectateur spoiler: ( la scène dans laquelle Sam mange de la viande crue au supermarché est beauoup trop long et inutile)
    . Le found footage n'est pas bâclé, au contraire, mais l'usage de la caméra n'est pas réellement étudié dans son contexte ( à plusieurs reprises, Zach garde sa caméra à la main alors que sa femme est à la limite de la mort ! ). Pour en venir aux acteurs, les deux personnages principaux jouent leur rôle correctement, même s'ils ne dégagent pas le charisme attendu dans un film d'horreur : le personnage de Sam est creux, elle dépend toujours de Zach et subit son destin sans réagir. Elle est toutefois inquiétante, on sait qu'elle ne maîtrise pas ses actes, mais elle ne se révèle que rarement effrayante spoiler: ( à part lorsqu'un enfant cherche quelqu'un avec la caméra et tombe sur elle en cherchant dans sa chambre)
    "The Baby" ne restera pas dans les annales des chefs d'oeuvre de l'épouvante, mais je suis toutefois surpris par les différentes critiques négatives à l'encontre de ce film :on retrouve une recherche d'intrigue de la part du réalisateur et l'histoire se laisse regarder. "The Baby" restera juste un film comme un autre tombé dans les oubliettes après avoir tenté sa chance au cinéma : on regrette déjà James Wan...
    Kana57
    Kana57

Publiée le 14 juin 2014
    On ne comprend pas trop l’intérêt de cette merde excepté que sa veut reprendre tout les codes des genre deja préétablie .... Navet
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 18 avril 2014
    Un couple fête leur lune de miel bien arrosée et se font ramener par un chauffeur de taxi douteux...Quelques temps, après, ils découvrent qu'ils vont être parents, mais la grossesse ne se passe pas normalement. Un film très basique, qui reprend différents éléments cinématographiques en vogue (caméra de surveillance, possessions, secte, caméra embarquée...)Les doublages français sont médiocre, les dialogues ne sont pas fameux.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 7 mai 2014
    Mais quelle merde! Lorsque j'ai vu que c'était un film en mode caméra embarquée j'ai commencé à avoir peur, parce que ce genre de film d'horreur s'est multiplié ces derniers temps et la majorité sont bons à jeter. Celui là ne fait pas exception à la règle. Il ne se passe absolument RIEN pendant les trois quarts du film, et quand on s'imagine que le dernier quart va être une apothéose, rien n'y fait, c'est bien trop faible pour convaincre. Les acteurs sont bons pourtant, et les effets spéciaux sont très bien faits, mais pour le scénario c'est le vide intersidéral, dommage, l'idée de base n'était pas mauvaise.
    Publiée le 13 mai 2014
    Franchement le found crowding et en fin de vie, paranormal. Activity, rec et autre ont beaucoup trop usé le genre, il faut savoir s'arrêter a temps, histoire reste sympa mais pour ma part, il n'y a aucune nouveauté et aucuns réel rebondissement, bref un film qu'on peut voir si on est fan du genre, mais perso. J'aurais du passer mon chemin..
    Matt D.
    Matt D.

Publiée le 28 mai 2014
    Note négative , une vraie purge et le néant .... Bref la Fox doit avoir des sous à perdre pour faire un tel navet !!! Faire une histoire sans rien pas de scenario, des acteurs en mode selfie et des effets spéciaux digne de X'Or ... Même en vidéo je n'en voudrai pas !! Au secours