The Baby
    1,4
    1301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Baby ?

Publiée le 15 janvier 2015
    sérieusement ?! je préfère le prendre comme une comédie gore en fait. Encore un found footage, ou plutot une caricature loupée de paranormal activity 1. 40 minutes de film... toujours rien... je m'ennuie, j'attends. du déjà vu. du paranomal activity 1, car tourné de la même manière ; sur fond de paranormal activity 4 - the marked one, avec ambiance latine au début. (autrement dit, selon moi, mieux vaut regarder paranormal activity. limite c'est mieux! et pourtant, je n'aime pas non plus ce film... ) à mon sens, le moment le plus flippant est le moment de l’amniocentèse ! XD parce que j'ai peur des piqûres !!! 50 minutes j'ai décroché ! Passez votre chemin. scénario sans intéret et totalement prévisible, tous les clichés sont là. Mise en scène... inéxistante. jeux d'acteur... sans ambitions. et c'est quoi cette musique de fin !? et la note de fin de générique veux simplement dire ceci : "merci de ne pas télécharger ce film, je sais qu'il est nul mais par pitié j'ai des bouches à nourrir." Nul nul nul nul!!!!
    bibialien
    bibialien

Publiée le 7 novembre 2014
    Pas mal dans le genre, même si on ne croit pas au Diable, l’histoire de ce couple, comme les autres, charme plus que sa fin en ce qui me concerne
    Publiée le 15 octobre 2014
    Si vous avez déjà regardé la quadrilogie des épisodes "paranormal activité" ce film en est la ressemblance à l'état pure donc ne soyez pas surpris. Âmes sensible s’abstenir de le voir scènes très choquante part moment. A part ça l'histoire est vraiment banal mais qui reste à regarder.
    Publiée le 11 octobre 2014
    Du vu et du revu, on se laisse prendre au debut du film en se rendant compte petit a petit que bah... C'est carrément surjoué, des scènes tirées par les cheveux, et a partir de la moitié du film, c'est archi simple de prévoir les screamer, et même la suite du scénario. Peut etre bien pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de film, mais absolument rien de novateur pour les "adeptes" pour rester dans le theme.
    Publiée le 3 octobre 2014
    Même pas une étoile un vrai navet. L'idée est excellente mais très très mal abordée.
    Publiée le 30 septembre 2014
    Injustement décrié par les critiques, on est devant un bon found footage même si le procédé est un brin gratuit et part dans tous les sens. Pourtant, sur un scenario simple qui rappelle '' La malédiction'' ou ''Rosemary's baby'', on passe un excellent moment. La narration est solide et le rythme bien soutenu. Curieusement bien interprété moi j'ai fonctionné à ce film purement commercial mais pas si mal foutu . Certaines scènes comme celle dans le supermarché sont très bien faites. Un found footage de plus qui sort du lot de par sa tension palpable. Le final reste très réussi.. Un bon moment d'angoisse classique mais pas si mauvais. Un film à voir pour se faire sa propre idée plutot que de le casser gratuitement ( comme les " Paranormal activity") et souvent sans l'avoir vu comme il est de bon ton.
    Publiée le 30 septembre 2014
    Malgré que j'ai trouvé le film sympathique , il ne reste pas dans les mémoires et se base beaucoup trop sur son concept que ce soit sur la forme ( found footage ) et le fond ( scénario, personnage ) se contentant de réciter une histoire en oubliant de la raconter et c'est bien là le piège du found footage qu'il soit à la 1ère ou 3ème personne , l'objectif étant de capter l'attention du spectateur non pas seulement en se basant sur le réalisme et l'intime apporté par la caméra mais en essayant de faire participer le spectateur comme acteur du film pour qu'il puisse identifier un sentiment , une idée auquel il peut s'attacher , s'accrocher pendant le film , parce que ce réalisme et cette intimité même si elle est acquise avec la caméra ne peuvent se substituer à l'essence du film. Et peu de found footage horrifique y arrive , et le satanisme traité dans le film ne suffit plus à l'heure actuelle pour surprendre ou faire peur , c'est devenu un sujet banal , il n'est plus tabou.... 2/5
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 12 septembre 2014
    Pfff comment dire... Ça mélange les grandes lignes de Rosemary's Baby au schéma narratif des Paranormal Activity (plus dans le rythme de "The Marked Ones" que les autres néanmoins). Je n'ai rien contre les found-footages mais celui-là pousse le bouchon un peu loin : à chaque fois que la caméra tombe, elle cadre parfaitement comme par hasard la scène qui suit, le héros dans le noir qui préfère utiliser le mode infrarouge plutôt que d'allumer les lumières dans sa propre maison, ou le summum du "bon-comment-on-va-faire-pour-filmer-la-femme-quand-le-mari-cameraman-n'est-pas-là ?", rien de plus simple : des mystérieux intrus vont installer des caméras partout dans la maison et on va mélanger leurs images à celle du couple, le spectateur gobera ça sans broncher. Mais oui bien sûr...
    Le pire étant que le film possède tout de même des atouts : le couple d'acteurs n'est pas mauvais (surtout Allison Miller vue dans la série "Terra Nova") et il y a même de bons moments grâce à une certaine générosité dans les effets (la séquence avec les trois jeunes et la dernière partie). Mais tout ça ne sert pas à grand chose tant le propos semble tellement vain et déjà rabâché maintes fois. Et puis il y a un petit côté prétentieux dans cette affaire puisque le long-métrage a l'audace de s'affirmer assez solide pour devenir le premier épisode d'une potentielle franchise dès la citation biblique de la scène d'ouverture (de nombreux Antechrist), ce que vient confirmer le très prévisible épilogue. On ne voit pas trop comment vu le vide intersidéral de tout cela.
    Même pas désagréable à suivre, juste incontestablement inutile.
    Publiée le 12 janvier 2015
    The Baby m'a pas plut car le scénario manque d'originalité et est très cliché. Ce que je reproche le plus au film c'est son manque d'ambiance et surtout le film mise énormément sur les jump-scares. Le film n'a pas que des défauts il a des qualités aussi qui sont gâchés par ses défauts gros comme une maison. Et le film est ultra prévisible du début jusqu'à la fin c'est dommage car ça gâche les moments de surprises et de tension.
    Matt A
    Matt A

Publiée le 11 septembre 2014
    The baby, nouveau film d'horreur de 2014.
    Où plus tout l'attraction du moment que beaucoup qualifient comme la bouse du siècle. Moi franchement je suis pas trop de cet avis catégorique de certains.

The Baby part d'un bon sentiment, et j'avoue que la promo était d'enfer (Le bébé démoniaque qui se baladait en poussette dans la ville, c'était magnifique). Le film en lui même nous ressasse techniquement beaucoup trop de déjà vu. La technique du found footage vue dans les Recs et autres Paranormal activity, c'est bien, mais on en a sérieusement plus qu'assez.

Les acteurs sont beaucoup trop superficiels. La mari est beaucoup trop antipathique par exemple, l'acteur ne se dépasse pas par un jeu transcendant. Je risque d'avoir le même reproche à son égard dans American Nightmare II.

En gros, ne qualifiez pas The Baby de film d'horreur, car, étant particulièrement trouillard de ce genre cinématographique, je n'ai eu aucun frisson et angoisse particulière. Bon pour finir je dirais que The Baby est globalement mauvais puisque c'est trop de déjà vu. Après, j'ai pas passé un moment si vilain, mais ni trop bon non plus.
    Publiée le 10 septembre 2014
    ce film est juste mauvais. rien d'effrayant, rien d'original.
    les acteurs ne sont pas convaincants, on ne ressent aucune sympathie pour eux. le concept de la femme enceinte du démon n'est pas nouveau, cependant utiliser la technique du found-footage aurait pu apporter quelque chose, malheureusement... ça tombe à plat. ça n'apporte concrètement rien. j'ai plutôt l'impression que le film a été bâclé.
    j'ai perdu mon temps en regardant ce film, une grosse déception.
    Fixello
    Fixello

Publiée le 19 novembre 2014
    Est-ce que c'est une blague ? On devrait interdire de sortir ça ! Ce film m'a juste donné l'impression d'avoir été mené en bateau du début à la fin. Le thème du bébé démoniaque est invisible à cause de tous les phénomènes étranges non expliqués qui plombent complètement le scénario. Aucune logique, on aurait aimé à un moment avoir une explication claire sur ces phénomènes et connaître leur lien, et le rôle qu'ils ont pour construire l'intrigue autour du bébé qui est quand même le titre du film. Une grosse arnaque donc ! Ce qu'il se passe ici c'est que les problèmes naissent jusqu'à la fin, personne n'essaie de savoir leur origine ni de les résoudre. Le seul intérêt du film était de voir un personnage peu à peu sombrer dans la démence, du déjà vu avec paranormal activity, qui comme the baby, était en found footage et mettait en scène un couple amoureux très classique, mono expressif et non développé. Le film joue avec les fausses peurs pendant un bon moment et les scènes plus terrifiantes sont surtout dues au suspense et resteront inexpliquées. Pour le reste des scènes c'est juste super ennuyeux, qu'est ce qu'on se moque de leur mariage et de leur lune de miel ! Je commence à regretter des vieux films comme the grudge et the ring qui étaient ennuyeux mais au moins nous faisaient flipper dès le début. Et puis à la fin, où les plus optimistes s'attendaient à la super chute du siècle, tout part en sucette, on distingue des types dans un décor franchement laid, on ne sait pas qui ils sont. Et voilà. Fin du film, le générique de fin aurait pu être juste "Merci pour le pognon", j'aurais pas été plus énervé.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 5 septembre 2014
    "The Baby" paraît au final comme un potpourri des films d'horreur de ces dernières années, mélange entre la saga "Paranormal acticity" et films de possession à la "Devil inside". Manque sérieusement d'originalité, donc, même si les moments de frayeur et de sursaut ne manquent pas, en particulier à la fin.
    Publiée le 4 septembre 2014
    L'histoire met du temps à commencer. Les effets spéciaux sont trop abuses.
    Florian S.
    Florian S.

Publiée le 4 septembre 2014
    Et bien, c'est officiel, j'ai perdu 1h et quelques de ma vie en visionnant ce film...Je retiendrais juste que ... qu'il ne s'est presque rien passé d’intéressant, à part une scène de 10s vers la fin du film et qu'en plus le fait de vouloir rendre ça plus authentique en faisant comme si c'était les personnages qui filmaient les scènes avec leurs propres caméra fait encore perdre quelques point à ce film. Vous voulez voir un film d'horreur...et bien the baby n'en est même pas un...La seule chose que j'ai apprécié dans ce film c'est la charmante Allison Miller que j'avais déjà apprécié dans Terra Nova...mais trouvé une autre qualité à ce film serait difficile et prise de tête.