The Baby
    1,4
    1301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Baby ?

Publiée le 14 mai 2014
    Assez décevant dans sa globalité. La fin n'est pas terrible, ça se finit d'un coup sans réel dénouement. Les scènes de suspens sont rares. Je déconseille ce film au cinéma au vue du prix de la place ...
    Publiée le 14 mai 2014
    pourri! !!! aucun intérêt n'allez pas gaspiller vos sous pour cette merde! franchement les film d horreur d'aujourd'hui c'est vraiment de la merde.
    pkmaid
    pkmaid

Publiée le 14 mai 2014
    Fan de films d'épouvante, je m'attendais à mieux. Le film commence plutôt bien, ambiance angoissante qui laisse présager le pire, mais il se dégrade vers la fin, particulièrement au moment de la naissance. En bref, un succession de scènes angoissantes gâchées par un final et des effets spéciaux de qualité médiocre.
    NuuuuuuuuuuuuuL !!!!!!! 0/5
    Ennuyant..
    Ne fait pas peur..
    Perte de temps !!
    Publiée le 13 mai 2014
    Film sans réel intérêt pour les habitués du genre. Ce n'est qu'un mélange parfait de déjà-vu.
    Publiée le 13 mai 2014
    Un jeune couple, un mariage, un voyage de noces, une grossesse qui survient rapidement, une future maman qui disjoncte…, le tout raconté au moyen de séquences filmées au caméscope par un futur papa ayant visiblement la caméra vissée à la main, et juxtaposées, sans autre procédé de narration pendant toute une première partie de film. Si le sujet — et le titre — fait immédiatement penser à 'Rosemary's baby', les images chancelantes et tremblantes, le jeu plat des acteurs, les personnages stéréotypés et l'absence de recherche visuelle ont tôt fait de rappeler qu'on n'est pas dans le chef-d'œuvre de Polanski.
    En 2012, Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett avaient, en qualité de réalisateurs, déjà visité le cinéma d'horreur avec un 'V/H/S' qui n'avait marqué ni les esprits ni l'histoire du genre. Renouvelant l'expérience avec 'The Baby', ils étonnent la critique par leur manque d'audace autant que par l'indigence de leur film. De fait, il faut accepter de laisser défiler la longue succession d'images caméscopées, se demander si on est bien au cinéma (en dépit du fait que ce que l'on voit soit distribué par la très respectable 21 th Century Fox), pour avoir enfin droit, dans la seconde partie du film, à quelques scènes plus intéressantes à base d'effets spéciaux. Séquences intéressantes, mais d'un intérêt toutefois limité, ou, en tout cas, uniquement technique. Celles qui, en effet, fonctionnent le mieux n'ont rien de personnel ni d'original : des vues filmées dans le noir où l'on attend l'image qui fera sursauter, des effets de télékinésie des plus rituels… Rien à quoi le cinéma d'horreur n'a pas déjà largement habitué son public.
    La distribution met en vedette Allison Miller, jeune actrice issue des séries américaines à succès ('Cold Case', 'les Experts', 'Desperate Housewives', etc.) et venue se perdre dans ce film sans âme ni charme. Future maman fait la fête, future maman passe sa première échographie, future maman fait ses courses et satisfait une soudaine fringale carnivore, future maman pleure et perd les pédales… On perçoit l'idée d'inscrire les événements dans un quotidien restitué de façon réaliste, par un procédé filmique que la mode du found footage a mis sur les rotules ; mais à aucun moment on ne se sent emporté par les images ni par l'histoire. Quitte à se frotter à l'antéchrist, on a surtout l'envie, en sortant du cinéma, de se replonger une énième fois dans 'The Omen' (R. Donner, 1976) et d'oublier bien vite ce triste 'Baby'.
    Publiée le 13 mai 2014
    Franchement le found crowding et en fin de vie, paranormal. Activity, rec et autre ont beaucoup trop usé le genre, il faut savoir s'arrêter a temps, histoire reste sympa mais pour ma part, il n'y a aucune nouveauté et aucuns réel rebondissement, bref un film qu'on peut voir si on est fan du genre, mais perso. J'aurais du passer mon chemin..
    Publiée le 13 mai 2014
    Thème vu et revu mais sans vraiment d'originalité... C'est un mix entre un "Paranormal Activité" et un "Le Dernier Exorcisme"... Rien de bien transcendant. Quand on vient voir ce genre de film on s'attend à de l'horreur et/ou du suspense un minimum mais ce n'est pas vraiment le cas... Film plutôt mou et qui ne vaut pas le coup de payer une place au cinéma.
    CaptainZ
    CaptainZ

Publiée le 13 mai 2014
    Le projet Blair witch, rec, paranormal activity, et j'en passe.. On a vu fleurir ces dernières années bons nombres de films avec cette particularité d'être filmé en mode caméra journalistique, certains fonctionnent, d'autres moins. The baby est donc le dernier en date, et j'ai trouvé le rendu vraiment pas mal ! Partant d'une idée vraiment original, on observe la grossesse d'une mère accompagné de son compagnon quand des choses badantes lui arrive... Un film correct et plaisant avec une fin qui présage peut être un second opus...
    Mathieu L.
    Mathieu L.

Publiée le 12 mai 2014
    Nanar de compétition! Dommage car ça aurait pu être un bon film de trouille qui aurait pu laisser place à des suites dans l'esprit : la malédiction de Damien. Soporifique... inutile.
    Publiée le 12 mai 2014
    Le film le plus nul de toute ma vie !!
    Si j'avais pu j'aurai mis 0, ce n'est en aucun cas un film d'horreur. J'ai perdu mon temps et donner de l'argent pour voir de la m**de!! Il n'y a pas d'histoire , pas de peur , il n'y a rien, si vous voulez voir au minimum un film , même nul, oublier celui la !
    Publiée le 12 mai 2014
    La bande-annonce en disait long....Trop explicite et trop démonstrative pour être honnête. La recette du film est simple : prenez une bonne dose de Rosemary''s Baby, une dose égale de Paranormal Activity, saupoudrez d'un peu de Projet Blair Witch, rajoutez une pincée du Dernier Exorcisme et vous obtiendrez The Baby, un film fade, sans originalité, avec des longueurs servies par des comédiens moyens, et une fin qui laisse présager le pire : une suite, puis deux, puis trois ! Et quoi de pire encore que de nous (re)servir du found footage à n'en plus finir. A croire que le genre va finir par être étouffé par toutes ces caméras subjectives et branlantes qui donnent mal au cœur. En définitive un film qui n'a d'intérêt que .....peut-être l'affiche. Et encore !
    Véro.
    Publiée le 12 mai 2014
    Juste épouvantable à regarder tellement le mode caméra au point est insupportable !
    Ça m'a filé la gerbe au bout de 30 minutes.
    En plus ça n'apporte rien, surtout quand c'est pour montrer un mariage ou un voyage de noce où il ne se passe strictement rien !
    Dans Cloverfield cette méthode de tournage était très bien car elle permettait de nous immerger dans un climat de terreur et de stress, mais là désolé, ça sert à rien.
    Ajoutez à cela des scènes à la Paranormal Activity vues et revues, ça lasse.
    Bref, on s'ennuie, spoiler: la fin est bâclée et inachevée surtout que l'on n'a aucune explication sur cette secte et ce que ces antéchrists sont censés faire
    , à fuir donc !
    Publiée le 18 mai 2014
    Nous avons la un ''Paranormal activity'' version .... très merdique J'ai pas de mots pour décrire ce film inutil à voir. C'est naze du début jusqu'à la fin.
    Publiée le 11 mai 2014
    Rien avoir avec un film d'horreur, mal réalisé, trop de moment d'attente ce film est ennuyant du début a la fin. Aucun sens et a ne surtout pas regarder