Trader
    Votre avis sur Trader ?

KaK
    KaK

Même si le scénario n'est pas tout le temps à la hauteur, ce film passe comme une lettre à la poste grâce à l'interprétation irréprochable d'Ewan Mc Gregor et de la mise en scène rigoureuse de son réalisateur. Meilleur film financier avec les initiés et wall street!!
    emy13
    emy13

J'ai passé un bon moment devant ce film captivant retraçant l'histoire incroyable de cet homme qui a fait couler l'une des banques les plus puissantes d'Angleterre. Le scénario est bien écrit, l'interprétation des acteurs est juste et le suspense monte crescendo jusqu'au dénouement inévitable. A voir.
    AnGe-NoiR
    AnGe-NoiR

Mouais mouais. Faut pouvoir accrocher même si on se fout des à côté de sa vie.
    Kariim Brown
    Kariim Brown

un bon film qui explique la folie boursiere ... ne perdez pas le fil lors du film ( sachez analyser les données boursieres ... )
    zhurricane
    zhurricane

Un film intéressant sur les traders soumis à des pressions constantes pour rentabiliser leur société. Ce film est d'ailleurs tiré d'une histoire vraie.De plus Ewan McGregor est vraiment bon autant dans sa monté que dans sa déchéance tout comme sa femme dans le film:Anna Friel.
    Sicilien94
    Sicilien94

Film très réaliste sur l'ascension de Nick Leeson au sein de la grande banque de l'angleterre. On voit ici le trading a l'ancienne dans un regroupement pour achat/vente, très bien réalisé.

Perso, lorsque je regarde un film intitulé « Trader », j'espère avant tout que celui-ci va dénoncer ce milieu aussi antipathique que cynique, et cela de façon violente si possible. Et bien pas du tout ! En plus d'avoir droit à un mini-éloge sur la politique libérale de Margaret Thatcher (allô quoi !), nous devons subir un spectacle souvent ennuyeux sur des personnages dans le meilleur des cas inintéressants (à l'exception peut-être de Lisa, joliment interprété par Anna Friel), où les préoccupations de chacun sont à la limite de l'indécence. Je n'ai absolument rien contre les histoires d'escrocs, au contraire, mais encore faut-il qu'elles aient du panache, du rythme, des situations excitantes et pertinentes... là, c'est le calme plat pendant 97 minutes, James Dearden n'étant manifestement pas l'homme de la situation derrière la caméra. Pourtant je ne lui en veux presque pas tant le projet semblait d'emblée voué à l'échec avec une telle histoire et un tel parti pris pour un héros qui ne méritait certainement pas que l'on adapte ses mémoires sur grand écran. Bref, si l'on sauvera (quand même) quelques scènes bien senties, difficile pour autant d'être indulgent devant un spectacle aussi poussif et illégitime : à éviter.
    k11-sogood
    k11-sogood

Bon film qui ne se contente pas d'une critique stupide et caricaturale du mechant monde capitaliste comme a pu le faire le Loup de Wallstreet. On rentre ici un peu dans les details techniques et dans la vraie vie du trader (et non la caricature dressée par Scorcese). Les acteurs sont globalement assez bons et on rentre vite dans l'ambiance de la corbeille (où se faisaient autrefois les echanges) et de l'expatriation. La bande son , sans etre exceptionnelle, a le merite de bien coller a l'histoire.
    Elthib7
    Elthib7

J'ai bien kiffé ce film, l'histoire, les persos, les acteurs tous très convaincant, et la bande son... excellente ! 4/5 !
    camray54
    camray54

Un film rempli de longueurs et sans grande prétention. Dommage...
    cinémanie
    cinémanie

Cette histoire a beau avoir fait le tour du monde ,force est de constater que le resultat de sa tranposition cinématographique n'atteint pas le niveau escompté.Non seulement la realisation apparait relativement mediocre tout comme une bonne partie du casting mais surtout le scenario met beaucoup trop en avant l'aspect suspense qui semble pour le coup bien inutile.L'extreme complexité de nombreux termes et actions liés au monde de la finance rend certaines sequences tout simplement "imbuvables" pour le commun des mortels ,ce qui rajoute a la distanciation que genere ce film.Incapable de faire comprendre au spectateur le mécanisme de la manipulation Leeson, Dearden fait du remplissage avec la vie conjugale du héros, ses copains ou Singapour by night.Mac Gregor livre une tres honnete prestation et parvient a faire ressortir le coté humain d'un jeune Anglais (issu des milieux ouvriers) depassé par les evenements et sa soif de reconnaissance.
    Le film n'est pas extraordinaire mais il montre bien la dérive d'un système et d'un homme. L'interprétation de Erwan mac gregor est intéressante avec un personnage qui apparait peu à peu sympathique (mais biensur leeson a peut être un peu idéalisé son personnage), le reste est assez faible.
    Parkko
    Parkko

Moyennement convaincu. Le film n'est pas spécialement vieux mais il fait déjà très daté au niveau de sa mise en scène. Si cinématographiquement parlant ce n'est pas très intéressant, le scénario peut relever le niveau. On se perd parfois dans les explications boursières etc. mais le film a le mérite de parler d'un sujet contemporain, d'autant plus remis au gout du jour depuis quelques mois par la crise financière. A part ça le film se laisse regarder, mais rien de génial non plus. Deux étoiles sur cinq.
    Benito G
    Benito G

Partant d'un scénario original et interessant dans le sens ou c'est tiré d'une histoire vraie, on se dit que l'on va assister à une réalisation ou le réalisateur va plutot donner son point de vue (par rapport à l'histoire mais également implicitement vis à vis de ce que se passe actuellement dans la société) ; mais le réalisateur arrive à être assez objectif mais pas vraiment convainquant à mon gout. Ne voulant certainement pas ennuyer son public, le réal tente d'exploiter le coté plus "famille" de lhistoire... Mais malheureusement, on se rend vite compte qu'il s'agit du coté ou a proprement parlé , on apprend pas grand chose et ou ce qui est le moins interessant (par rapport au scénario et aux divers rebondissements possible) et le plus souvent mis à l'écran. Se centrer sur la trame générale tout le long aurait peut etre était plus interessant, mais surement plus ennuyeux donc à la limite... Mais cela rend le film un peu "sobre", paraissant moins travaillé mais également laissant apparaitre de nombreuses longueures... Pourtant à la base, le coté moins pro est plus ou moins là pour combler le "vide" et éviter l'ennuit du spectateur ; il y a en plus de ce coté sans interet pour l'avencement du film, des longueures palpables tout le long du film. Du coup, on en apprend peu ; sur un sujet qui à défaut d'être peu interessant pour un large public ; aurait pu quand même ; avec un minimum de travail et d'implication. Avoir un rendu nous donnant envie d'en savoir plus... Mais non, rien de tout ça. La prestation des acteurs est correct et montre bien là un film sans prétention qui ne se prend pas pour un blockbuster. Donc partant d'un scénario laissant une ouverture sur divers directions (tout en restant sur la réalité des faits), on se lasse donc tres vite et l'on comprend également que le film n'ira pas beaucoup plus loin que ce que l'on voit et apprend au cour de la 1er demi-heure. DOmmage, car même si ce sujet, peut paraitre "lourd" ; il y a pourtant matière à faire quelques choses de plus palpitant (sans pour autant enjoliver la réaliter ou alors c'est qu'il n'y avait pas assez de matière à faire un film). J'en ressort septique et plutot déçu m'attendant à un film qui sans avoir l'ame d'un "grand", se démarqueré par son sujet, sa vérité ; mais aussi par ses rebondissements (qui font généralement que cela devient un problème ou un sujet d'actualité) ; mais hélas rien de tout ça. Sa se laisse regarder, mais l'on s'ennuit assez vite ; dés lors que l'on a compris le fonctionnement du film et sa fin assez prévisible avec un minimum de reflexion, et encore. Bof
    etienne2056
    etienne2056

L'histoire d'un homme qui a détourné des millions grâce à son intelligence et les personnes qui l'entourre ! De plus de la créativité de Ewan Mcgregor, Trader nous raconte l'histoire vraie du britanique Nick Leeson ! Le film se laisse facilement regarder, nous sommes dans l'ambiance dès le début et regardons avec attention l'une des plus grosses arnaques du siècle !