Trader
    495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trader ?

Publiée le 10 janvier 2009
    Le film n'est pas extraordinaire mais il montre bien la dérive d'un système et d'un homme. L'interprétation de Erwan mac gregor est intéressante avec un personnage qui apparait peu à peu sympathique (mais biensur leeson a peut être un peu idéalisé son personnage), le reste est assez faible.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 20 juin 2017
    Cette histoire a beau avoir fait le tour du monde ,force est de constater que le resultat de sa tranposition cinématographique n'atteint pas le niveau escompté.Non seulement la realisation apparait relativement mediocre tout comme une bonne partie du casting mais surtout le scenario met beaucoup trop en avant l'aspect suspense qui semble pour le coup bien inutile.L'extreme complexité de nombreux termes et actions liés au monde de la finance rend certaines sequences tout simplement "imbuvables" pour le commun des mortels ,ce qui rajoute a la distanciation que genere ce film.Incapable de faire comprendre au spectateur le mécanisme de la manipulation Leeson, Dearden fait du remplissage avec la vie conjugale du héros, ses copains ou Singapour by night.Mac Gregor livre une tres honnete prestation et parvient a faire ressortir le coté humain d'un jeune Anglais (issu des milieux ouvriers) depassé par les evenements et sa soif de reconnaissance.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 22 mars 2008
    Ewan McGregor nous fait vraiment vivre la détresse de son personnage grâce à son excellente interprétation. Un très bon film avec une fin plutôt triste, surtout lorsqu'on sait qu'elle est vraie...
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 3 février 2008
    Très bon film inspiré de l'histoire vrai de Nick Leeson, Ewan McGregor est comme d'habitude à la hauteur, Anna Friel apporte une touche de charme et la crédibilité des lieux de tournage donne de l'authenticité au film. A voir absolument.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 2 septembre 2016
    L'adaptation du roman de l'un des traders les plus poissards de l'histoire de la Bourse qui va couler une banque historique. On va donc suivre son parcours, guidé par la voix off qui nous initie aux secrets de ce monde un peu opaque pour les non-initiés. En poste à Singapour, ce trader va être érigé en modèle avant de connaître une chute vertigineuse et de voir sa vie brisée. Nick Leeson est magnifiquement interprété par E. Mc Gregor, dont le visage se dégrade imperceptiblement au cours du film. Le hic, c'est qu'il le seul à surnager : le scénario est moyen, s'attardant sur les moments moins intéressants et négligeant les points plus capitaux et la mise en scène n'est pas à la hauteur, manquant singulièrement de punch dans les moments décisifs (contrairement à celle d'O. Stone pour "Wall Street"). Au rayon des bons points, notons que le scénario brosse un portrait peu flatteur des patrons, rabrouant ceux qui voulait le désastre d'arriver sous prétexte que Leeson faisait des bénéfices et qui plus est, totalement incompétent en matière de transactions boursières. Leeson s'affirme comme un personnage assez complexe, menteur jusqu'au boutiste, alcolo, mais sincèrement amoureux et parfois génial et émouvant. D'autres critiques sur
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 juin 2011
    Ce n'est pas de la fiction, 97% des transactions boursières ne sont que de la spéculation sur une journée de clôture ! Avant l'heure, l'affaire Madoff, ici c'est une banque, depuis c'est la marché international. Un film assez compliqué techniquement mais très précis dans les failles et surtout, les non-contrôles et le toujours plus. D'une histoire vraies, ces histoires vraies dans un monde virtuel sont au quotidien ... malheureusement. Sur le film, un historique Biopic avec un déroulé conventionnel mais plutôt très bien interprété. Il n'est pas n=bon, depuis, de se dire "Trader" mais bon de l'être pour les primes ^^ ... bien triste ! 4/5 très bien expliqué et réalisé !
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 11 février 2008
    Un film plutôt intéressant, tiré de l'histoire vraie du trader qui a mis la Barring's, l'une des plus vieille banque anglaise, en faillite, en grande partie à cause de ses supérieurs qui l'ont laissé faire parce qu'il semblait gagner beaucoup d'argent. Avec ce qui se passe en ce moment à la Société Générale, on a l'impression de revivre la même histoire. Quelques longueurs cependant, avec ses intermèdes conjugaux et ses soirées arrosées superflus. On aurait dû, à la place, nous montrer un peu plus les détails des mécanismes boursiers et en particulier des produits dérivés, tels que les marchés à terme, grands responsables de cette déchéance.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 9 avril 2011
    Un film intéressant sur les traders soumis à des pressions constantes pour rentabiliser leur société. Ce film est d'ailleurs tiré d'une histoire vraie.De plus Ewan McGregor est vraiment bon autant dans sa monté que dans sa déchéance tout comme sa femme dans le film:Anna Friel.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 16 août 2016
    Bon film qui ne se contente pas d'une critique stupide et caricaturale du mechant monde capitaliste comme a pu le faire le Loup de Wallstreet. On rentre ici un peu dans les details techniques et dans la vraie vie du trader (et non la caricature dressée par Scorcese). Les acteurs sont globalement assez bons et on rentre vite dans l'ambiance de la corbeille (où se faisaient autrefois les echanges) et de l'expatriation. La bande son , sans etre exceptionnelle, a le merite de bien coller a l'histoire.
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 29 janvier 2008
    très bon film. ewan macgregor est très convaincant dans son rôle. bref, un très bon moment, surtout pour un film parlant de finances (en général pas vraiment intéressant comme sujet, du moins pour moi).
    camray54
    camray54

Publiée le 14 février 2008
    Un film rempli de longueurs et sans grande prétention. Dommage...
    Publiée le 15 mai 2007
    Ce drame financier et l'un de mes films préférés, contrairement aux critiques de la presse, je trouve ce film bien fait, les acteurs à l'aise dans leur rôles et le rythme ne laisse pas le temps aux spectateurs de s'ennuyer. James Dearden traite particulièrement bien du monde de la bourse, et même s'il est vrai que la fin est déjà connu, c'est une contrainte qui peut s'appliquer à tous les films biographiques ou tirés de fait divers. On découvre le monde fou des traders et on se surprend même à stresser pour notre personnage principal quand celui-ci est dans la mouise. J'invite les autres personnes qui ne l'ont pas vus à le regarder, ça leur permettra de découvrir le monde fou des trader.
    Publiée le 16 janvier 2009
    Mouais mouais. Faut pouvoir accrocher même si on se fout des à côté de sa vie.
    L'histoire d'un homme qui a détourné des millions grâce à son intelligence et les personnes qui l'entourre ! De plus de la créativité de Ewan Mcgregor, Trader nous raconte l'histoire vraie du britanique Nick Leeson ! Le film se laisse facilement regarder, nous sommes dans l'ambiance dès le début et regardons avec attention l'une des plus grosses arnaques du siècle !
    Publiée le 25 avril 2009
    Un très bon film, qui sert d'illustration dans la crise actuelle notamment. Rien à signaler, si ce n'est qu'une fin peut-être un peut trop rapide à mon gout, et pas assez étalée....pour le reste, ce film est super, Ewan est vraiment à l'aise dans son rôle de trader, et on a grand plaisir à regarder ce film !