Trader
    Votre avis sur Trader ?

VictorVictus
    VictorVictus

Publiée le 12 avril 2008
    Excellente bio pic du "trader fou" qui a ruiné une banque anglaise à lui tout seul. On est véritablement plongé dans le monde assez particulier des traders fait d'indices boursiers, de prévisions, de chiffres... Ewan McGregor, déjà génial dans "Trainspotting", reproduit superbement le stress, la pression folle que subit un trader avec toujours cette dégaine un peu vantarde (mais jouissive, avouons-le) propre aux acteurs de sa génération comme Edward Norton. La narration est franchement plaisante, dévoué au style bio pic initié par Martin Scorsese dans "Les Affranchis", ne retenant que l'essentiel et les moments les plus intenses pour ne jamais lasser le spectateur.
    Publiée le 2 décembre 2008
    Génial! Très bonne description de l'état actuel de la situation financière mondiale. Une vraie réussite pour Ewan Mc Gregor.
    Publiée le 14 juillet 2009
    Une histoire vraie très intéressante si l'on veut se donner une idée de ce qu'est le métier de trader. Toutefois, l'histoire trainait un peu en longueur à mon gout. Il manque de rebondissement.
    Drunk-Cat
    Drunk-Cat

Publiée le 9 mai 2007
    Histoire de la banque "barrings", chute d’un magnat de la bourse, Trader avait tout pour être passionnant. On rêve d’ailleurs à ce qu’en aurait fait Scorsese (tous ses thèmes sont là) ou Stone (et sa furieuse énergie). Rien de tout cela. Trader est plat, lent, mou, encombré par des dérives narratives.(...) Tout confère à l’anéantissement des enjeux. Le film devient lourd et fatiguant. Ewan McGregor, d’ordinaire excellent, est le premier à s’ennuyer.
    Publiée le 17 novembre 2012
    J'ai passé un bon moment devant ce film captivant retraçant l'histoire incroyable de cet homme qui a fait couler l'une des banques les plus puissantes d'Angleterre. Le scénario est bien écrit, l'interprétation des acteurs est juste et le suspense monte crescendo jusqu'au dénouement inévitable. A voir.
    Kariim Brown
    Kariim Brown

Publiée le 11 novembre 2009
    un bon film qui explique la folie boursiere ...
    ne perdez pas le fil lors du film ( sachez analyser les données boursieres ... )
    Tom J.
    Tom J.

Publiée le 26 mars 2014
    Je ne connaissais pas l'histoire de Nick Leeson, et le monde de la finance ne me passionne pas particulièrement, mais il y a dans ce film un certain savoir-faire de la part de James Dearden qui capte notre attention et nous plonge dans une atmosphère à part entière.
    Tout d'abord il y a un acteur de talent, Ewan McGregor, qui est également le narrateur du film. Ensuite, le fait que l'on ressente la folie qui prend les gens à la bourse: un monde incompréhensible de signes dans un brouhaha incroyable. La bande son est très efficace, et les images de Singapour, dans ses nuages gris, donnent une identité à Trader qui lui est propre. Enfin certaines scènes "imaginaires" spoiler: (comme la révélation de Nick aux banquiers autour de la table)
    montrent une envie de se démarquer et de faire de ce simple biopic une véritable œuvre cinématographique.
    Un bon moment!
    En farfouillant sur mes chaines de mon bouquet satellite, je suis tombé par hazard sur ce film, qui raconte l'une des plus grosse perte d'argent.
    Et c'est avec plaisir que je retrouve Ewan McGregor dans le rôle Nick Leeson, le trader qui chutta de haut... Ceci dit, je pense qe c'est un film qui montre assez bien les pressions qu'endurent les traders dans le monde de la bourse. Sans être un film qui révolutionne le monde cinématographique, il procure 1h40 de divertissement
    Publiée le 27 avril 2008
    Tres bon film. De bon acteur et bon scenario, le fait que cela soit une histoire vraie renforce le cote dramatique. A voir. Et a conseller pour les boursicoteurs qui ont besoins de revenir sur terre (comme un certain jerome dont l'histoire est tres proche).
    un de mes films préférés que j'ai du voir un bonne centaine de fois . Mais il faut avouer que pour les non initiés à la finance ce film vous enchantera que moyennement
    Même si le scénario n'est pas tout le temps à la hauteur, ce film passe comme une lettre à la poste grâce à l'interprétation irréprochable d'Ewan Mc Gregor et de la mise en scène rigoureuse de son réalisateur. Meilleur film financier avec les initiés et wall street!!