Mon AlloCiné
    Tu veux ou tu veux pas
    Note moyenne
    2,0
    20 titres de presse
    • Studio Ciné Live
    • Voici
    • CNews
    • Les Inrockuptibles
    • aVoir-aLire.com
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Sud Ouest
    • Télé 2 semaines
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • La Voix du Nord
    • L'Express
    • Ouest France
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Studio Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    POUR : Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Voici

    par La rédaction

    Si l'on veut voir le verre à moitié vide, on dira que cette romance légère et un peu poussive a le cul entre deux chaises. Côté verre à moitié plein, on dira que c'est joyeux et sympa.

    CNews

    par La Rédaction

    Cinq ans après "Passe-passe", Tonie Marshall repasse derrière la caméra pour livrer un conte sentimental sur le désir. Un marivaudage où Bruel et Marceau font des étincelles.

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Confidence : nous n’allions plus voir des films avec Sophie Marceau depuis très longtemps (...). Surprise : "Tu veux ou tu veux pas" parvient à nous faire regretter ce choix, tant l’actrice y brille, au-delà de tout ce qui peut poser problème dans cette comédie romantique paresseuse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    aVoir-aLire.com

    par Virginie Morisson

    Tonie Marshall signe un film trop léger qui ne parvient pas à évoquer véritablement le problème de l’addiction au sexe.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Une comédie qui se dit romantique et qui, même si elle donne au sentiment la victoire finale sur le sexe, vise tout au long plutôt bas.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Qui va l'emporter ? Un match joué d'avance.

    Les Fiches du Cinéma

    par Delphine Cazus

    Malgré une seconde partie meilleure, le film cède à des clichés comiques éculés et ne conduit nulle part, si ce n'est vers l'ennui.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Damien Leblanc

    Sans jamais flirter avec la veine romantico-sociale qui habitait "Vénus beauté (institut)", la réalisatrice coupe ainsi étrangement "Tu veux ou tu veux pas" de toute sensualité, ne retrouvant pas le pétillement auquel elle nous avait habitués.

    Studio Ciné Live

    par Eric Libiot

    CONTRE : Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live. 

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Sur cette trame un peu balourde, Tonie Marshall brode une fable d’aujourd’hui assez peu divertissante malgré ses tentatives fantaisistes, mais portée par un couple qui devrait faire recette.

    Télé 2 semaines

    par Thomas Colpaert

    On aurait aimé plus de subtilité de la part de Tonie Marshall, réalisatrice de "Vénus beauté (institut)".

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) le résultat est bien trop sage et dénué de surprise pour nous faire grimper aux rideaux...

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Inégale dans son rythme mais rehaussée par de délicieuse séquences surréalistes, c'est la fantaisie piquante d'une cinéaste qui regarde son alter égo sans rivalité ni dépit.

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    "Tu veux ou tu veux pas" se voudrait une gentille romance mâtinée d’un vernis olé-olé, mais son inoffensivité n’est qu’apparente.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Passons rapidement sur la chose, sinistre pantalonnade, fier fleuron de l’égrillarde franchouillardise, suintante héritière du Boulevard français. Même pas drôle !

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de l'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    La déception provient surtout du couple qui fait l'affiche.

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Patrick Bruel et Sophie Marceau. Les deux comédiens jouent très bien... mais pas ensemble. (...) tout cela manque singulièrement d'insolence et d'audace.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Tonie Marshall filme des séquences sta­tiques où les dialogues piquent à peine, et d'autres, lourdement stylisées et fran­chement loupées. 

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top