Tu veux ou tu veux pas
    2838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tu veux ou tu veux pas ?

Publiée le 1 octobre 2014
    Vulgaire, cousu de fil blanc, mal interprété.
    Encore pire que le film avec Cluzet, Boon ou Elmaleh. C'est la fin d'une longue histoire d'amour de spectateur avec Marceau.
    Publiée le 11 octobre 2014
    Un film sans grand intérêt ! Pas a voir au ciné pour 7€ en tout cas ! Ennuyeux et une Sophie Marceau comme on l'a rarement vu ! Dommage pour son image !
    Publiée le 3 octobre 2014
    Comedie romantique sympathique traitant du probleme de l'addiction sexuelle, souvent causee comme beaucoup d addiction (drogue/alcool...) a un manque d estime de soi , une souffrance affective et la peur/croyance que l amour n existe pas dans ce cas. Une fin pleine d espoirs . Je recommande pour passer un bon moment de detente malgre un scenario simpliste, jeu d acteurs correct et un peu d humour.
    Publiée le 2 octobre 2014
    malgré la présence de patrick et de sophie le film n est pas passionnant, on a hâte de voir arriver la fin. franchement déçue surtout apres toute cette mediatisation
    cylon86
    cylon86

Publiée le 3 octobre 2014
    Lambert a été longtemps un accro du sexe mais cela fait maintenant presque un an qu'il est abstinent, s'aidant de son travail de conseiller conjugal pour maintenir le cap. Mais tout bascule quand il embauche Judith, une femme terriblement séduisante et qui ne cache pas ses envies légères, capables de faire craquer le pauvre Lambert... Il y avait dans "Tu veux ou tu veux pas" un énorme potentiel comique. Aborder le sexe d'une manière crue et ouverte était le moyen de faire un film politiquement incorrect mais Tonie Marshall se garde bien d'aller trop loin. Malgré un début prometteur, le film s'essouffle rapidement pour finir sur une inévitable morale qui dit que le sexe c'est bien mais que l'amour c'est mieux. On aurait aimé plus d'insolence pour un film qui ne fait qu'effleurer la surface de son sujet. Heureusement le film se laisse regarder grâce au charme fou de Sophie Marceau.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 2 octobre 2014
    Un debut de film excellent avec des acteurs tres bien , c'est leger , frais avec de bon dialogue , les seconds role sont tres bien mais quel dommage car la suite retombe completement jusqu'à la fin sans surprise.Frustrant.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 5 février 2015
    Niais, déjà vu, mal écrit, peu crédible, "Tu veux ou tu veux pas" accentue ce ras-le-bol que l'on ressent depuis quelques temps maintenant, celui d'accumuler des "pseudos" comédies romantiques dénuées de toute comédie et de romance ! Une relation d'obsédés bien fade et surtout bien vide (le scénario, la mise en scène et le jeu de Bruel tirent dans cette direction constamment). On cherche encore les rires et les émotions fortes sous ce feuillage plus que desséché.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 novembre 2015
    Ça fait longtemps que je n’avais pas visionné ce genre de film, alors je me suis lancé, attiré par un couple vedette a priori prometteur, et par un sujet plutôt original dans la comédie française. Et bien le résultat est bien trop vain pour convaincre.
    En fait le souci majeur du film vient de son histoire. Il n’y a pour ainsi dire rien. C’est cousu de fil blanc, c’est faussement provocateur, ça n’explore aucunement le sujet des sex addict, c’est souvent très caricatural, et le rythme en lui-même, malgré la durée courte du film n’est pas des plus fameux. On s’ennuie par moment, mais il est vrai que le souci vient d’une histoire tellement prévisible, et qui manque franchement d’humour. Dans ces conditions, vu le vide de l’ensemble, pas étonnant que le film avec son heure vingt-cinq paraisse long.
    Reste que sur la forme ce n’est pas génial du tout non plus. La mise en scène est hautement pâlichonne, pas de relief, on se croirait dans un téléfilm, ce que des décors essentiellement composés d’intérieur et une photographie d’une grande neutralité continuent de renforcer. Le film n’a rien d’un métrage de cinéma, on se retrouve vraiment avec quelques choses de formellement minimale, et donc décevant.
    Reste dans ces conditions le couple vedette et les seconds rôles parfois assez prestigieux. Et bien malheureusement il ne peut guère suffire à rattraper le reste. Bruel et Marceau font ce qu’ils peuvent certes, et ma foi ils ne le font pas mal avec une complicité plutôt attrayante, mais leurs personnages caricaturaux et bien trop exigus ne permettent guère des exploits. C’est presque encore pire avec les seconds rôles, à peine esquissés, bien balourds, prétexte à quelques gags vraiment mal emballés.
    Enfin la bande son n’est pas des plus mémorable, avec une reprise pas géniale entre autre du tube Tu veux ou tu veux pas.
    Bref, une comédie plus qu’anodine que ce métrage. Il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est de s’amuser de voir quelques acteurs dans une comédie qui essaye de casser leur image sans y parvenir. C’est vraiment vain, creux, et peu entrainant. Il y avait vraiment de quoi mieux faire sur le sujet. 1.
    Publiée le 3 octobre 2014
    Duo formidable avec beaucoup d'humour! Des longueurs tout de même avec le personnage de Patrick Bruel. A voir.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 22 mai 2017
    Difficile de faire preuve de nuance devant un film qui, lui, n'en fait absolument aucune... Tonie Marshall est tombée bien bas pour nous pondre cette pseudo-comédie même pas amusante autour de deux personnages obsédés par le sexe. Ceci entraîne inévitablement tout un lot de dialogues à double sens, pas très surprenants et servis avec bien peu d'enthousiasme et de talent. On a l'impression d'une enfilade de saynètes destinées à faire rire, mais en réalité ça désole au plus haut point quand ça n'agace pas carrément. Les clichés s'empilent et l’histoire manque de crédibilité. Ridicule.
    Publiée le 4 octobre 2014
    tellement, mais tellement attendu... Encore un film monté sur trois noms, sans scénario, sans inventivité, sans envie. Mais où es-tu passé Tony?
    sergeb
    sergeb

Publiée le 1 octobre 2014
    navet ,j"avait une hate c'était de partir,mais que venait faire Marceau dans ce film ,Bruel je comprend il joue tout et importe quoi pas toujours avec bonheur comme dans celui la,heureusement qu'il chante mieux qu'il ne joue la comédie,le cinema Français n'en sort pas grandi
    Danièle L
    Danièle L

Publiée le 1 octobre 2014
    Ce qui aurait pu être une comédie romantique pleine d'humour, se trouve tout juste du niveau d'un téléfilm du genre de ceux que TF1 diffuse régulièrement...
    Tonie Marshall a complètement raté son film, Bruel n'est pas crédible un seul instant en obsédé du sexe, Marceau en fait des caisses, leur couple ne fait pas rêver et surtout tous les autres acteurs sont mauvais...
    Désolée, l'idée était bonne mais pas sa mise en images!
    Publiée le 8 octobre 2014
    très mal joué et pourtant j aime beaucoup Bruel et Sophie Marceau... film sans intérêt qui n est même pas drôle.
    Bruno Carias
    Bruno Carias

Publiée le 14 octobre 2014
    Franchement nul et affligeant, franchement franchouillart et détestable.