Tu veux ou tu veux pas
    2838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tu veux ou tu veux pas ?

Doc Computeur
    Doc Computeur

Publiée le 7 février 2015
    Comment résumer cette comédie franchouillarde en 3 lettres:
    N.U.L
    Plus sérieusement ce film est désespérant, et de voir ces 2 (soit disant) grands acteurs gesticuler comme des poissons hors de l'eau, ne remonte en rien cela.
    L'histoire: 2 dépendants sexuel se rencontrent, leurs turpitudes et déboires s'affichent à l'écran.
    Aucun humour là dedans, Sophie Marceau comme Patrique (à la française) Bruel se veulent beau, irrésistibles, mais même si je me répète, il sont justes navrants.
    Le plus difficile pour les scénaristes à dû probablement être, de parler de sexe toute les 3 minutes, tout en restant un film grand publique. Et même si François Morel (qui à tendance à cumuler les mauvais casting) est présent pour donner la réplique, cela ne change rien.
    Ce film est une pure déception et ne marquera pas le publique (sauf si il a laissé son cerveau dans un tiroir).
    Tu veux ou tu veux pas, est tout simplement à éviter (je vous aurai prévenu)
    Publiée le 2 octobre 2014
    Des dialogues qui prêtent parfois à sourire, car plutôt bien réfléchis. Sophie Marceau brille tellement qu'elle fait trop sombre au pauvre Patrick Bruel qui en devient presque transparent, faisant ainsi mourir le "duo amoureux".
    Deux étoiles eurent été suffisantes, mais j'en ajoute une demi supplémentaire uniquement pour le petit clin d'œil de Jean-Pierre Marielle.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 7 octobre 2014
    Je m'attendais à nettement mieux compte tenu de la distribution.... Je suis toujours fan de Sophie Marceau qui est vraiment à son avantage dans ce film mais je trouve qu'il frôle la vulgarité ce que je n'aime pas. J'ai vu mieux!
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 1 janvier 2024
    Un psychologue ex sex addict embauche une assistante obsédée sexuelle. L'originalité du scenario permet de proposer une comedie romantique différente. Plein de seconds roles sympathiques viennent enrichir le film. Original !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 1 octobre 2014
    un film assez mièvre, rien de bien croustillant, ni de drôle hormis les couples
    que reçoivent Patrick Bruel et Sophie Marceau dans leur bureau.
    même François Morel est sobre c'est tout dire.
    reste la beauté sans égale de Sophie Marceau toujours sublime.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 octobre 2015
    comédie raffraichissante porté par un très bon duo !! certaines scènes sont assez cocasses et Sophie Marceau est absolument sublimeeeeee
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 12 février 2015
    L'intrigue n'est pas recherchée, on s'ennuie très vite de la futilité du scénario et de l'histoire qui reste creuse du début à la fin.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 1 octobre 2014
    Bien si on aime Sophie Marceau et Bruel, par contre le film est assez convenu et prévisible. Pas de grosses surprises mais un moment de détente
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 octobre 2014
    Classique et exagéré, tu veux ou tu veux pas n'en reste pas moins charmant, qui se regarde bien tout du moins...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 25 janvier 2016
    Comédie française sas grand intérêt. Les moments comiques sont rares mais surtout lourds. La mise en scène n'est pas efficace, sans aucune surprise.
    A oublier.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 7 janvier 2016
    Une comédie qui passe bien, avec un duo d'acteurs excellents. Sophie Marceau est rafraîchissante, pétillante, et Patrick Bruel plein de charisme, et même si les personnages sont un peu gros pour être vrai, on passe un bon moment.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 7 octobre 2014
    Un film dont je n'attendais pas grand chose: une bonne raison d'être agréablement surprise, surtout après avoir lu pas mal de critiques défavorables. Certes, ce n'est un petit bijou d'originalité, mais Sophie Marceau et Patrick Bruel savent apporter le petit plus qui fait les bonnes comédies.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 3 juillet 2017
    C’est frais et romantique mais ce film est tout sauf drôle
    La beauté de Sophie Marceau rend le film un peu plus plaisant
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 30 mai 2017
    Une bonne petite comédie sans être transcendant. L'histoire parle de sexe donc pas a regardé avec des enfants en bas âge. Sophie Marceau et Patrick Bruel campe bien leur rôle.
    Publiée le 5 octobre 2014
    Mais quelle déception en voyant ce film! Même si la bande annonce est sympa, le film n'en est pas moins un gros navet !
    Le scénario est incongru et loufoque. Il y a plusieurs scènes où l'on se demande qu'est ce que ça fait là...
    Grosse déception pour ma part, j'attendais avec hâte ce film français tourné avec deux "icônes" des français. Cependant, le scénario, ne suit pas la qualité des acteurs.
    Le seul point positif est l'alchimie des deux acteurs principaux, ça fait du bien de les voir sur un même film (enfin, je pense que c'est grâce à cet atout, que plusieurs spectateurs vont se ruer au cinéma)!...