Tu veux ou tu veux pas
    2838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tu veux ou tu veux pas ?

celine c.
    celine c.

Publiée le 2 octobre 2014
    Film au scénario et aux dialogues bien creux .. Heureusement que le film ne dure pas longtemps car ça traine en longueur. Les meilleurs moments sont ceux qui figurent dans la bande annonce. Sophie Marceau est fausse, tout est dans l'excès. Et la fin est bien évidemment connue d'avance.
    Publiée le 3 octobre 2014
    Une coquille vide pour un scénar limite. Dommage ça réduit l'effet du bon jeux d'acteur. Un début qui vous emportera mais à la fin on ne sais pas ou en et la moitié des personnage alors que l'on se tape un instant guest qui ne sert a rien au film. Domage.
    Stephanie B
    Stephanie B

Publiée le 10 septembre 2014
    On passe un bon moment !! Film plein de fraîcheur, Patrick et Sophie sont convaincants.
    Nours 07
    Nours 07

Publiée le 31 octobre 2014
    Gentillet, pour une comédie plus sexy que romantique. Nous avons apprécié la plastique de Sophie et la capacité de Patrick à jouer du Bruel.
    Bref un délassement amusant qui ne devrait pas saturer les neurones des spectateurs.
    bangharyofr
    bangharyofr

Publiée le 30 octobre 2014
    c'est une comédie très française... Le duo est excéllent, mais on savait déja comment va se terminer. HÉLAS...
    nateline59
    nateline59

Publiée le 14 octobre 2014
    Juste excellent !
    J'adore toujours autant Sophie Marceau elle change mais est toujours aussi bonne comédienne !
    Quand à Patrick Bruel, juste au top !
    Belle petite comédie romantique à voir absolument :)
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 22 janvier 2016
    Un film que je compare à un vélo lâché en haut du pente, celui dévale la pente et se casse la figure.
    c'est pareil pour ce film, le titre est mal choisi
    le casting on y croit pas, Sophie Marceau fait un retour alimentaire, comme Robert de Niro, des cachets alimentaires pour remplir son frigo.
    L'histoire, on connait déjà la fin.
    Passez votre chemin.
    gaetanne11
    gaetanne11

Publiée le 4 octobre 2014
    J'ai ri quelquefois mais j'avoue que je suis profondément déçue. Sophie Marceau et Patrick Bruel apportent leurs charmes à cette comédie et sauvent un peu ce film.J'ai aimé également Sylvie Vartan (magnifique) qui joue la maman de Patrick Bruel
    Mais peut-être que j'attendais beaucoup plus de l'auteure de Venus beauté (institut)
    Publiée le 9 février 2015
    extrêmement déçue, l'idée était super mais avoir fait de Sophie Marceau une chaudasse qui ne pense qu'à ça : tristesse.
    Ce film est sensé être comique, il a été très loin de me faire rire.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 14 octobre 2014
    A part son coup de maître "Venus beauté" en 1999 qui à remporter 3 Césars, Tonie Marshall n'a pas confirmé son talent de réalisatrice. Se frottant à la comédie avec des sujets croustillants, comme "Passe-passe" ou maintenant avec "Tu veux ou tu veux pas", elle expose ses thèmes sans réserves, en force, collant bout à bout leurs inévitables stéréotypes. Certaines scènes sont drôles,  cocasses, d'autres excessives, voir pas nécessaires. Sophie Marceau joue bien le rôle alors que Patrick Bruel semble ramer.  Etait-il le bon partenaire ? L'ensemble passe tout juste...
    selenie
    selenie

Publiée le 1 octobre 2014
    Derrière la magnifique Sophie Marceau qui fait son show d'illusion il y a un scénario beaucoup trop sage, qui n'ose finalement rien du tout. Une énorme déception vis à vis du sujet mais logique quand on sait qui est aux commandes...
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 10 janvier 2015
    Un film creux, au scénario décevant (début poussif et jamais drôle) et mal réalisé (des erreurs de faux raccord caméra de pré-débutant amateur, des cadres moyens formatés pour la télé, pas de profondeur de champ, pas de lumières...). Les acteurs font ce qu’ils peuvent avec des dialogues plats et des situations tout aussi plates, jamais abouties d’un point de vue comédie (malgré quelques idées qui auraient pu être amusantes) ou dramatique (la psychologie des personnages résumé en 2 lignes de dialogue). Bref on s'ennuie, on sourit vaguement, et on oublie vite.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 21 mars 2015
    Bien décevantes retrouvailles pour Patrick Bruel et Sophie Marceau, une quinzaine d'années après "Lost & found" qui les avait vu se croiser pour la première fois sur grand écran lors d'une sympathique comédie américaine. Rien de léger en revanche dans ce "Tu veux ou tu veux pas" d'une insigne faiblesse. Convenu jusqu'à l'écoeurement, ce film n'a absolument rien d'ambitieux ou même de drôle. C'est très étonnant de la part de Patrick Bruel qui mérite mieux que ça. Quant à Sophie Marceau, il vaut mieux désormais qu'elle reste définitivement en Chine pour promouvoir la marque DS dont elle est désormais l'égérie pour la vente dans les pays asiatiques. Car nous, on n'en veut plus !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 janvier 2016
    Une comédie qui vaut surtout pour le très bon duo d’acteurs, en effet le couple Marceau / Bruel fonctionne très bien et on se régale à chaque instant de leur confrontation. Sophie Marceau est plus belle que jamais, absolument radieuse. Mais le scénario est bien faible, qui ne sait pas choisir entre la comédie de mœurs et la farce satirique. On en croit pas aux situations exposées, trop caricaturales, c’est souvent du grand n’importe quoi. Marceau est « trop » nymphomane pour être crédible ,et Bruel trop » « abstinent ». Même les interviewes des couples à problème ne sont pas très réussies, peu crédibles. Du coup on a du mal à accrocher à la narration, et on se lasse vite, le tout est sauvé par la très belle belle interprétation de tous les acteurs A noter la superbe apparition de Jean Pierre Marielle, jouant son propre rôle d’amoureux fidèle à la même personne toute sa vie, tout en finesse et en délicatesse. Jean Marielle nous rappelle qu’il a été un des tous grands du cinéma français surtout dans les années 70/80, avec entre autres ses remarquables prestations dans « Les Galettes de Pont aven » ou dans l’original « Moment d’égarement », deux Master pièces du cinéma de l’époque . C’est la scène la plus touchante du film ,et on voit que Sophie Marceau est sincèrement émue de la partager avec ce monstre sacré.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 avril 2017
    La prestation (on pourrait presque dire l'abattage) de Sophie Marceau qui est loin de faire ses 48 ans est extraordinaire, mais elle ne peut sauver ce film qui s'essouffle trop vite, s'encombre de scènes inutiles voire mauvaises (les matches de hockey, le rôle de Sylvie Vartan) et dont le final est prévisible dès le début.