Tu veux ou tu veux pas
    2838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tu veux ou tu veux pas ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 mai 2017
    On se prend difficilement au jeu par la légèreté de l'ensemble. Dans la facilité permanente et sans aucune analyse, même les seconds rôles sont peu utiles. Une comédie qui souffre.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 9 février 2015
    Bon, il est vrai que ce film n’est finalement pas aussi rebutant qu’il en a l’air. Et on se surprend même à sourire quelque fois. Mais peut-on toutefois lui accorder un quelconque crédit et plus d’une étoile. Ma réponse est non. Car si l’idée de parler de l’abstinence sexuelle avec légèreté était plutôt sympa, pour ne pas dire aguicheuse. On peut dire que le traitement laisse très sérieusement à désirer. Personnellement, à aucun moment je n’ai eu l’impression de regarder un film. J’ai plus eu l’impression de voir un téléfilm ne cherchant qu’une seule chose: mettre en valeur le duo formé par Patrick Bruel et Sophie Marceau. D’ailleurs, la plastique de cette dernière, à presque 50 berges est toujours impeccable. Plus elle prend de l’âge, plus elle devient sexy Sophie. Elles en ont de la chance les femmes qui sont dans ce cas… Mais bon, une jolie plastique ne suffit rarement pas à combler le vide d’un scénario et le manque de choses à dire. Comme vous vous en doutez, « Tu veux… ou tu veux pas ? » ne fait pas exception à la règle. Si le tandem peut amuser un temps, il finit par lasser à cause d’un surjeu perpétuel. Je ne sais pas si le film a été distribué aux Etats-Unis, si ce n’est pas le cas, la miss Marshall devrait y songer sérieusement car elle y obtiendrait sans doute une bonne audience, les américains étant particulièrement friands de ce genre de comédies bien grasses regroupant tout un florilège de termes à connotation sexuelle…
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 10 février 2015
    Tu veux ou tu veux pas ? non merci ça va aller.

Sophie Marceau est une belle femme, oui on a compris mais ça ne suffit pas hélas.

Sn numéro de bimbo gaffeuse, elle nous le ressert depuis quelques films déjà. Une fois avec Gad Elmaleh , une fois avec François Cluzet et maintenant avec Bruel, ça finit par lasser.

Patrick Bruel ressemble à un Cocker malade, il est tout ratatiné, peut-être de honte d »être là ? Il surjoue, un peu comme si il était au théâtre, ça met mal à l’aise.

Les comédiens n’ont même pas l’air de s’amuser, c’est dire…

Les dialogues sont mauvais, les situations grotesques, c’est plus un scénario mais un mammouth dans un magasin de porcelaine.
    Du mauvais Boulevard avec des incohérences digne d’un scénario de débutant. Quelques scènes oniriques pour se donner l’air d’avoir du genre, mais ça ne suffit pas à sauver le Titanic.
    Tonie Marshall ne brille pas d’élégance et elle flirte même avec la facilité. Du mauvais cinéma qui se veut populaire… Diantre un peu de respect pour les spectateurs.
    Publiée le 8 novembre 2014
    Si le scénario est un peu léger et répétitif (les scènes de consultation), Sophie Marceau et Patrick Bruel sont parfaits et apportent la fantaisie permettant de passer un agréable moment avec également à leurs côtés des grands noms du cinéma comme Jean-Pierre Marielle, Micheline Presle ou François Morel, mais pas Pierre Benichou malheureusement coupé au montage!
    Publiée le 30 mars 2015
    Une Sophie Marceau superbe , un Patrick Bruel qui tient bien son rôle , mais ,c'est tout.
    Une comédie à regarder par temps pluvieux.
    Sans plus.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 28 octobre 2014
    Un film soit disant si attendu qu'il en devient pénible... A croire que les Accros du sexes n'arrivent même plus à se retenir. Donc Franchement qu'est devenue notre Sophie Marceau nationale ... j'attendais mieux
    isabellebadet
    isabellebadet

Publiée le 25 août 2014
    Un bon moment de divertissement. Sophie Marceau est sexy à souhait et le duo avec Bruel fonctionne à merveille.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 12 octobre 2014
    C’est compliqué de faire une bonne comédie, de faire rire sans être trop lourd, de donner du rythme, de bien planter le décor, les personnages et l’histoire et que tout cela interagisse ensemble. Certaines comédies font mouche et d’autres pas, sans que l’on puisse toujours bien définir pourquoi … Ici le couple d’acteurs est parfait mais la sauce ne prend pas, sauf peut-être à la fin. Malheureusement, avant, on s’ennuie sec et on ne rit pas beaucoup. C’est sûrement au niveau de la mise en scène et du scénario que le bât blesse mais je ne saurai dire où exactement tant l’histoire avait du potentiel… Alors, il y a bien les seconds rôles, assez nombreux, souvent bons faire-valoir du couple principal (François Morel et Philippe Lellouche) et parfois inattendus (Sylvie Vartan, Jean-Pierre Marielle, Patrick Braoudé, Mathieu Madenian) mais même Pascal Demolon que j’ai trouvé fantastique dans « Elle l’adore » est ici sous-exploité.
    A noter, un très bel effort artistique pour le générique de début et celui de fin mais cela ne suffit pas pour vous conseiller d’aller voir ce film.
    Sinon, ce film m’a indirectement donné envie de revoir une autre comédie romantique sortie en 2006 « Prête-moi ta main » d’Eric Lartigau avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg, c’est toujours ça !
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 11 octobre 2014
    Très bon film, une Sophie Marceau sexy et nymphomane ! J'adore !
    Patrick Bruel assez réserver. Mélange de plusieurs personnalités comme Jean-Pierre Marielle ou Sylvie Vartan ! Magnifique ! Je le recommande !
    Publiée le 18 juin 2016
    J'ai trouvé pas mal, des fois drôle. Ca me plait dans le sens ou y'a pas de méchants pas de gentils. Sinon l'histoire est un peu tirée par les cheveux.
    Publiée le 5 octobre 2014
    Une jolie comédie. Sophie Marceau est plus belle que jamais, pétillante, juste dans son rôle sans en faire trop ou pas assez. Bruel est drôle, plein de charme et joue à merveille le frustré! De l humour, des passages parfois un peu longs, une pléiade d acteurs sympas. Le seul bémol, Sylvie Vartan, coincée plus que jamais !!!!
    lolo5914
    lolo5914

Publiée le 3 octobre 2014
    Le film est plutôt pas mal, les deux acteurs principaux jouent parfaitement.
    Le seul problème, c'est qu'on nous en a trop montré dans les extraits et dans la bande annonce. Je ne me suis pas ennuyée, au contraire, quelques scènes sont même extra (celle avec JP Marielle, par exemple, ou d'autres avec les couples qui défilent dans leur cabinet...)
    Je n'ai pas été déçue, j'ai juste eu l'impression d'en avoir trop vu avant et surtout d'attendre autre chose, la manière dont j'en ai entendu parler, la bande annonce, les extraits m'annonçaient autre chose que ce que j'ai finalement vu.
    C'est un peu dommage, mais ça ne m'a pas empêchée d'aimer le film.
    Publiée le 27 octobre 2014
    Merveilleux jeu d'acteurs entre Sophie Marceau et Patrick Bruel. Un très très bon film !
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 16 février 2015
    Même si les acteurs sont bons, l'histoire n'est pas très bien menée et on a du mal à se prendre au jeu. Dommage !
    Paul F.
    Paul F.

Publiée le 20 octobre 2014
    Une bande annonce vulgaire et une affiche nulle ont suffit à nous déconseiller d’aller voir ce film. Cette vulgarité a dû en faire fuir plus d’un, mais pas que, c’est surtout la vulgarité dans la bouche de notre Sophie Marceau nationale. En se rabaissant à ce point, elle montre ici qu’elle est vraiment une mauvaise actrice. Quand à Patrick Bruel, qui normalement est aussi bon acteur que chanteur, on a l’impression qu’il s’est retrouvé pris au piège d’une comédie dans laquelle il n’est pas à sa place, comme embarqué malgré lui. Zéro étoiles