Cobra
    2,3
    1767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cobra ?

Publiée le 23 juillet 2013
    Pas revu le film depuis 15 ans, j'avais en tête un polar semi-culte mais le passage du temps à fait son effet et le film n'en sort pas grandi. C'est très moyen, le scénario est pourri, c'est rempli de clichés, j'adore Stallone mais ce film vient de faire une chute vertiginieuse dans mon capital sympathie.
    Franck Mas
    Franck Mas

Publiée le 18 mai 2023
    Un de mes préférés de Sylvester Stallone ! J'ai même espéré pendant longtemps un numéro 2.
    100% d'action ! Scénariste et Acteur, Sylvester Stallone à cartonné avec "Cobra".
    Publiée le 24 août 2007
    Des poursuites, des explosions, des fusillades, de la baston, une ambiance malsaine et plein de méchants très trés vilains face à Stallone. Tous les ingrédients du film d'action pur et dur des années 80 sont réunis pour notre plus grand plaisir.
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 25 octobre 2023
    Vu récemment, il se regarde mais il ne fait pas partie des mes films avec Stallone préférés , j'aurai beaucoup aimé qu'on connaisse les véritables motivations des méchants , j'ai quand même bien aimé certaines scènes , notamment spoiler: celle dans l'Hospital qui m'a rappelé certains films de slasher style " Scream" ; "Halloween"
    , et l'absence de message avec ce film me déplait également , à part peut être quand dans la scène finale : l spoiler: e méchant dit à Cobra que même lui aura droit à la justice , il faut peut être y voir une dénonciation du fait que même si une personne commet les pires actes , elle pourra toujours obtenir une défense judiciaire , ce qui peut amener à débattre.
    Publiée le 17 janvier 2012
    c'était un soir ou ils y avaient pas mal de bon films mais comme j'avais jamais vus celui la, je me suis lancé tenter et j'ai beaucoup regretté j'ai tenus je crois trente minute ou moins mais j'ai du changer de chaines
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 24 juillet 2023
    Un chef d'oeuvre du film policier , avec beaucoup de suspens et beaucoup d'action spectaculaires , impressionnants , tout en étant à peu prés réaliste . ( pas comme " Rambo 2 " ou " Rambo 3 " ou en réalité Rambo serait mort , depuis longhtemps ) .
    Les amateurs de films d'action a peu prés réaliste , comme moi , vont adorés .
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 5 novembre 2019
    Un bon film des années 80. Un scénario simple, mais une bande son sympa un Stallone froid et bourrin. On ne s'ennuie pas dans ce film. Un film sympa et divertissant
    Victor W.
    Victor W.

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 décembre 2014
    Excellente réalisation ! Tout s'enchaîne parfaitement avec la présence de dialogues très construits ! À voir absolument !
    Publiée le 12 février 2017
    Cobra (du Grec George Pan Cosmatos, datant de 1986) film d'action américain assez médiocre. Tout d'abord, je constate que lorsque le policier Marion Cobretti (dit « Cobra »), incarné par l'acteur américain Sylvester Stallone (d'ascendance italienne, ukrainienne et française), tire sur les nombreux tueurs à moto, ces derniers tombent instantanément sans impact de balles et sans la moindre goutte de sang.
    Ils conduisent leurs motos et se "couchent" très rapidement dès que "Cobra" utilise son arme à feu.
    L'autre anomalie repérée, ce sont les bruitages. A la fin du film le policier Cobretti se bat et donne des coups de poing à un criminel dans une usine. Le bruitage est mauvais. Pour les coups portés par "Cobra", on entend comme des coups portés à un bidon vide alors que ce sont des coups portés sur le corps d'un homme.
    De plus, on ne sait pas trop pourquoi ces hommes, qui massacrent à l'arme blanche, tuent. Ils déclarent vouloir un monde nouveau. Mais lequel? L'arnarchie sanguinaire?
    La seule satisfaction, c'est que Sylvester Stallone joue ici les héros virils comme dans le film Rambo 2 : La Mission, sorti un an plus tôt (1985) du même réalisateur.
    Toutefois, on peut s'agacer de cette toute puissance peu réaliste. Mais bon c'est un divertissement, un divertissement toutefois raté et grotesque.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Stallone se prend pour Clint Eastwood dans "L'inspecteur Harry" et ce n'est pas brillant. Scénario minimaliste, dialogues débiles...en gros,un nanar.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 7 décembre 2019
    Certes pas du même acabit que "Rambo", il en reste pas moins un bon petit (1h20) film d'action orienté 80's a fond, alors oui les dialogues sont creux, la plante verte de l'époque Brigitte Nielsen y contribue, mais le niveau est relevé grâce à son atmosphère pesante, sa B.O. (dont l'excellent "Feel The Heat"), des poursuites et fusillades en tout genre, un film bien bourrin limite kitch mais peu importe, c'est loin d'être le plus mauvais film de Sly.
    Publiée le 29 juillet 2012
    tres bon film avec un stallone en forme et de l'action comme on l'aime !!!!!!!
    Publiée le 5 septembre 2010
    du stallone pur jus dans les annees 80 s le look terrible des repliques culte de l action bien bourre un bo a tomber mais ses plus noir qu a l habitude a re voir pour se marrer
    mick-1604
    mick-1604

Publiée le 16 juillet 2010
    Rambo a coté c'est une tapet, il doit buté 5000 mec sans recharger, c'est dieu !!!!!
    Comme la plupart des films de Stallone dans les années 80, " Cobra " est un vrai chef d'oeuvre, un thriller mélange d'actions et d'amour avec un " sly " plus réservé que jamais, malgré que sa partenaire principale dans ce film, était l'actrice Brigitte Nielsen, son ancienne épouse. Bref 1h20mn de suspense, et si vous n'aimez pas les gros durs aux bras musclés alors mieux vaut écouter que la chanson de Robert Tepper, la BO du film, ce chanteur compositeur qui a déjà chanté pour quelques BO du Rocky 4, correspond tout à fait sa musique à ce genre de films et à un acteur comme Stallone, à vrai dire on penses vraiment que c'est " Sly " qui chante. (lol)