Cobra
    2,3
    1767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cobra ?

Publiée le 11 juin 2019
    « Cobra » est un petit plaisir coupable que j’assume totalement. Le scénario bourré de facilités et de caricatures tient sur un post-it, la réalisation simpliste n’est pas beaucoup inspiré tandis que le casting assez faiblard repose principalement sur le charisme de Sylvester Stallone (Marion « Cobra » Cobretti). Pourtant, ça fonctionne. L’action manque parfois un peu de rythme mais je me laisse prendre au jeu de ce nanar assez classe dont notre héros principal porte la réussite sur ses épaules. Parfait film pop-corn du samedi soir à voir entre potes, « Cobra » ne se prend pas la tête et demeure un divertissement assez jouissif qui aurait peut être mérité d’aller un peu plus loin pour me convaincre davantage.
    Publiée le 16 mai 2011
    Cobra réalisé par George Pan Cosmatos Avec Sylvester Stallone (mon acteur préféré ) Cobre un bon film dans son ensemble ,bon scénario , des décors vraiment bien fait , des scènes d'action époustouflants , Un Stallone en pleine forme !
    Bon film a voir et a revoir !
    De l'action et de l'humour a la Stallone !!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 13 mars 2017
    Critique de "Cobra".
    Stallone en policier qui est là pour buter les méchants et qui a ses propres méthodes. Alléchant non? Notre protagoniste est prêt à tout pour faire la justice, même à désobéir à ses supérieurs. Ça tombe bien il semble qu'il y ait un tueur en série semant la terreur dans la ville, Mr Cobra va mener l'enquête tout seul. La suite du film c'est des gunfights, combats... Le problème c'est que je n'accroche au truc de la pseudo secte qui a pour idéologie de tuer des gens sans raison, et même les répliques sont flinguées. Pas crédible tout ça. 2/5
    JamesDomb
    JamesDomb

Fim très noir et très violent... Stallone machouillant son cure-dent est fixe et se la joue un peu trop... La réalisation nerveuse de Pan Cosmatos ne sauve pas le film de la médiocrité absolue...
    Carne
    Carne

Visuellement très laid, Cobra est quand même un film que j'adore car complètement "old school" et décomplexé.
    C'est dommage que de nos jours on ne fasse plus de tels films d'action où la justice sauvage prouve son utilité.
    Du bon vieux cinéma.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 25 mars 2012
    Archétype de l'invincible bad boy, "Cobra" nous livre une prestation caricaturale du film d'action pour adolescents. On y retrouve Sylvester Stallone dans son célèbre blouson en cuir et masqué par des lunettes de soleil à l'épreuve des balles.
    Se démarquant par un scénario archi prévisible mais qui procure tout de même certaines scènes d'action bien pensées, "Cobra" tombe malheureusement dans la banalité après l'usage de nombreux clichés et répliques qui tuent. En bref, ce long-métrage se rapproche davantage d'une violente comédie que d'un film digne de ce nom.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 10 juin 2012
    Dans la filmographie de Stallone ce film est un peu l’équivalent du Commando de Schwarzenegger, mais l’humour et le second degré en moins. Le fait de n’avoir aucune distance par rapport à son sujet le rend d’autant plus savoureux. En réalité, la seule bonne idée du film est son bad guy, Night Slasher, tout droit sorti d’un slasher et auquel Brian Thompson prête sa gueule si caractéristique. Pour le reste Cobra pourrait faire partie de la trilogie du melon au côté de Rambo 3 et Rocky 4. Stallone est alors au sommet de sa gloire et de son pétage de plomb et se fend de parler politique. Après avoir montré comment régler définitivement le problème posé par ces pourritures communistes, il décide de s’attaquer à la criminalité. Il ménage même des scènes de dialogues entièrement destinées à donner son point de vue sur la question. Et autant dire qu’à côté de Marion Cobretti, Harry Callahan est un petit joueur. Pour paraphraser le héros, les flics arrêtent les voyous et les juges les relâchent, donc autant les buter (les voyous hein, pas les juges… Encore que…). Sinon la violence y est totalement gratuite, le scénario est abracadabrantesque, le premier rôle féminin est tenu par Brigitte Nielsen, alors femme de Stallone, 1m85 de blondeur et de non talent dramatique, les autres acteurs ne sont pas plus brillants ; bref impossible de ne pas aimer.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 12 décembre 2007
    Un bon gros film bourrin (classique chez Stallone) mais qui a l'avantage d'être SALE (moins classique chez Stallone). De très bon moments, ça tire un max (c'est le but) et ça nous met la tronche dans une société pourrie par la violence et la peur. La France, 20 ans de retard sur les USA.....
    lastachille
    lastachille

Publiée le 5 avril 2014
    Un cure-dent à la bouche, des lunettes noires, un GROS flingue et des répliques à faire pisser le sang du nez d'un buffle ! C'est COBRA !!!
    Publiée le 22 février 2009
    Film commercial de série B du samedi soir sans prétention. Quelques scènes de frime et quelques répliques cultes
    Tedy
    Tedy

Publiée le 20 septembre 2007
    Un film policier minimaliste, qui se termine en film d'action, plus commun pour Stallone. Principalement pour les fans de cet acteur.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 21 novembre 2006
    En voila un vrai et un dure!C'est un vrai film d'action qui réunit tous les ingrédient du succés.
    Le film en vaut la chandelle.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 8 avril 2009
    Film 100% action, 100% sans concession, et 100% Stallone, plus charismatique tu meurs, un look super, des répliques et une répartie qui ne sont pas sans me rappeler l'inspecteur Harry ("c'est alors que la loi s'arrête, et que Moi j'interviens")! C'est brut de décoffrage, ça pète de tout les cotés, on pourrais reprocher au scénario de pouvoir pratiquement tenir sur un timbre poste ... et alors ?? Qu'est ce que ça détend et défoule ! petite mention au trois chanson que l'on rencontre durant le film et que j'apprécie beaucoup :"Feel The Heat" "Angel of the City" et "Son's of American Songs"
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 12 janvier 2019
    Bien sûr ce film était un vague souvenir d ado. Revu aujourd'hui on se dit comment on peut voir ça maintenant . Tout simplement avec beaucoup de recul . Bien sûr il n y a pas beaucoup de qualités artistique mais c est pas le genre de film où on peut disserter juste après la projection mais si on le prend comme un film d action qui vous fait tout oublier alors on peut y prendre du plaisir . La réalisation trop clipesque est quasi grotesque mais Stallone fait le job . Un peu reac mais l époque créait ce genre de héros très borderline. Une production Golan Globus donc pas de surprise .
    Publiée le 15 janvier 2012
    Film sans aucune qualité, à part celle de faire passer, ou plutôt perdre, le temps. Il y a tellement de cliché qu'on devine ce qu'il va se passer, comme quand ils se battent avec un gros crochet qui se ballade entre les deux, évidemment que le méchant pas beau va finir en brochette... Très bof.