Cobra
    2,3
    1767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cobra ?

Publiée le 29 septembre 2021
    Je suppose que je devrais me sentir reconnaissant mais une partie du problème avec ma condition est que je ne peux pas. Cobra doit être l'un des pires films jamais réalisés a ce jour. Cobra est la preuve vivante que s'il était possible de retirer chirurgicalement les années 1980 de la sphère de l'histoire de l'humanité perdant ainsi de mon enfance des films comme Gandhi, Bladerunner ce serait mon prix à payer. Les dialogues et l'élocution rendent les fromages de Bruce Willis tout à fait shakespearien en comparaison de ce film. Prenez la ligne suivante comme exemple Hé sac à m.... tu as gâché ce gamin pour rien. Maintenant je pense qu'il est temps de te gâcher toi ou peut-être ce qui suit (Killer) le tribunal est civilisé n'est-ce pas mon cochon Sly répond mais je ne le suis pas tu sais. Stallone a obtenu un crédit d'écriture de scénario pour ce film d'ailleurs et je ne peux que le féliciter. Je veux dire Rocky n'est pas exactement Hamlet mais quelle déception que celui-ci. C'est incroyable de penser que deux ans plus tard un très bon film comme Piège de cristal était dans les salles de cinéma. Ce qui est plus extraordinaire avec Cobra c'est que les performances le travail de caméra et la partition musicale sont encore plus mauvais que son scénario...
    camray54
    camray54

Publiée le 13 juin 2009
    Un bon p'tit film des années 80. Une référence en quelques sorte ! des dialogues percutants et un Sly Stallone impeccable ;)
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 10 août 2017
    Cobra est un classique très beauf du film d'action des années 80.
    Tous les clichés des films avec Sylvester Stallone sont là : des punchlines risibles, de la testostérone, des bikers …. J'imagine qu'il devait constituer un plaisir coupable à l'époque. Bon, aujourd'hui, ce serait moins le cas. L'action est pas mal, mais a inévitablement vieilli depuis le temps.
    Stallone ne force pas trop, ça ne l'empêche d'être décent dans un rôle assez mono-dimensionnel. Les rôles secondaires sont correctement incarnés, mais sans plus.
    L'histoire est extrêmement simpliste et n'est qu'un prétexte à Stallone pour montrer ses biceps. Néanmoins, son personnage est plutôt cool.
    Un film qui n'a plus beaucoup d'intérêts aujourd'hui.
    marv29
    marv29

Publiée le 12 août 2007
    un film d'action marrant a voir une fois, l'ambiance est froide, les scènes d'actions sont jouissifs et stallone est parfait dans ce role mais a part ca rien, j'ai été décu par ce film. l'histoire est pas vraimment originale, mais j'aime le coté kitch des personnages surtout stallone avec ces lunettes années 80. sinon le film est violent et il est a prendre au second degré.
    toton007
    toton007

Publiée le 28 avril 2011
    A l'heure où nous sommes,il est difficile de juger objectivement "Cobra".En effet,le film s'inscrit typiquement dans la mentalité des films d'action des années 80's,c'est pourquoi il parait un peu déplacé de le juger de quelque façon que ce soit.Mais le film n'en a pas pour autant perdu toute sa saveur.Si le scénario est ridicule et ponctué de certaines incohérences(en gros Stallone nettoie la ville d'une bande de tueurs fous),le film tire son intéret par la personnalité de son héros Cobra,un flic bourru et stéréotypé mais peu commun et également pour ses séquences d'action ma foi fort bien réalisées en particulier la poursuite en voiture dans les rues de la cité des anges.Pour le reste,à vous de voir.Je ne le conseille pas particulièrement,car le film ne casse vraiment rien mais reste toutefois divertissant et sympahtique,à condition d'aimer Sylvester et les eighties!
    Publiée le 28 août 2012
    Empruntant tantôt à L'Inspecteur Harry, pour les méthodes expéditives de Cobretti,tantôt à Mad Max pour le choix des méchants,des motards barbares et cinglés(pléonasme?), Cobra s'avère être un film policier typique des 80s: violent, cru, affligeant en terme de psychologie des personnages et de morale mais redoutablement jouissif et calibré pour satisfaire les envies primaires du spectateur.

Stallone en jette pas mal et l'intrigue très sommaire a le mérite de mener à un final apocalyptique ou la réalisation tapageuse,nerveuse et très démonstrative du taré George P.Cosmatos(Rambo II,Leviathan,Tombstone...) s'avère tout à fait adéquate. Il est même possible que l'épilogue, dans la fonderie, ait inspiré celui de T-2 mais ce serait faire offense à J.Cameron que d'affirmer qu'il aurait plagié Cosmatos.

On serait en fait devant une belle réussite si les dialogues n'était pas aussi ridicules.Dès qu'il l'ouvre, Sly perd de son charisme et il l'ouvre beaucoup trop. Cobra demeure toutefois un produit consommable.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 22 janvier 2008
    Aprés le bourrin "ramboII" Stallone et Cosmatos décidement en quéte d'argent et de popularité remettent le couvert avec un film plus personnel mais néanmoins tout aussi bourrin:"Cobra".Un scénario signé Stallone,ce dernier éssayant de dénoncer la violence policiére à partir d'une allégorie.Mais les scénes d'actions sont tellement nombreuses que cette peinture sociale reste à coté au détriment du pur divertissement.On regrettera le travail sur les personnages pas assez profond pour étre mythique ce qui donne le film de statut mineur dans la filmographie de Stallone.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

L'histoire est simple, la morale inexistante mais il faut l'avouer, la réalisation est très nerveuse et parfaitement maitrisé.
    Un bon film au final
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 1 juin 2007
    Et bien moi je l'aime beaucoup ce Cobra! Une ambiance glacial, glauque assez malsain. Bien violent (bien foutu dans l'ensemble) même si le final fini par se axer sur l'action et les cascades. Je garde un amour impérrissable pour ce film. Par contre certains boudent la photographie et bien moi je la trouve énorme. Le côté Eighties à fond, vachement has been qui donne un plus au film que d'autres n'ont plus de nos jours! Moi j'adore...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 9 mars 2010
    Encore mieux que l'inspecteur Harry ! "Ecoutes *nf**ré, t'as flingué un mec pour rien ! Maintenant, c'est toi qui va être flingué" Paw paw paw Boum ! "Inspecteur cobra, comment justifiez vous la mort du malfaiteur ?" "C'était un *nf**ré qui ne respecte pas la loi !". On tient là le futur "La loi c'est moaaa ! Et l'ORDRE !!". Un film de flic manichéen et brutal, énorme dans sa violence gratuite et ses figures mythiques : Le grand méchant "Je suis un criminel, mais j'ai des droits !" "Les ordures comme toi, n'ont aucun droit !"
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 18 mars 2019
    En regardant «Cobra» je savais pertinemment que je m'attaquais à l'un des films les plus décriés et jugé comme l'un des plus mauvais de la carrière de Sylvester Stallone, mais tant pis j'ai pris le risque. Ne vous y trompez pas: «Cobra» c'est l'exemple type du film d'action des années 80. Sylvester Stallone apparaît ici en mode beau gosse super classe avec une belle bagnole, de belles pompes, des lunettes de soleil noires et une allumette au coin de la bouche. C'est très cliché mais ça peut plaire. Et ici, Sly, en mode indestructible va devoir mettre un terme aux agissements d'un horrible gang de tueurs en série complètement fous. Et il va s'en sortir sans la moindre égratignure. Chapeau Sylvester! On passera sur le jeu des acteurs et surtout sur celui des acteurs secondaires qui campent des méchants bien caricaturaux. On pourra regretter une réalisation maladroite qui ne met pas vraiment en valeur les scènes d'actions où Stallone dézingue tout sur son passage. Bien entendu, personne n'aura loupé la ressemblance entre le «Commando» de Schwarzenegger et le «Cobra» de Stallone. Une série B d'action bien bourrine, chargée en testostérone mais qui réussit à se rendre divertissante. Un petit plaisir assumé.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 10 juillet 2009
    Un Stallone musclé pour un film aussi divertissant que peu original. Le scénario sonne creux et sert de prétexte à des fusillades animées. On éprouve un certain plaisir...coupable.
    Publiée le 25 septembre 2012
    D'accord, le scénario ne brille pas par l'intelligence mais le film se laisse regarder sans ennui. Attention, la violence est au rendez-vous, mais l'action est garantie. Le héros est du genre taciturne mais vraiment efficace. Stallone nous a habitué aux rôles de flic implacable, sans pour autant être impeccable...
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 7 décembre 2010
    Cobra est un film d'action qui contient des scènes assez violentes. Le scénario est très convenu. Mais Sylvester Stallone est au mieux de sa forme. Et le film est plutôt divertissant.
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 12 mai 2015
    Film au scenario extrêmement simpliste, Cobra est un film d'action honnête qui parvient tout juste à divertir plutôt qu'à émerveiller. Des acteurs pas vraiment dans le coups, Stallone en premier, des fusillades, des bagarres, tout ce qu'il faut pour faire de ce "Cobra" un film honnête, qui se rapproche tout de même plus d'une série B, voir Z que d'une référence du genre. Ca se laisse regarder, c'est pas mal, mais sans plus. "Sly" àù déjà fait nettement mieux...