Cobra
    2,3
    1767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cobra ?

Publiée le 1 octobre 2010
    Se film fait partie de ceux que stallone a joué a l'apogée de sa carrière. l'histoire de Marion Cobretti, flic mais vrai tête brulée qui lutte contre une confrérie de tueur barbare. sa c'est une bonne histoire comme on en voit plus. Musique formidable casting de rêve. rien a dire de se film
    Publiée le 24 mars 2009
    Un film d'action tonitruant comme Hollywood savait les faire dans les années 80
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 24 mars 2024
    Celui-là, je ne pouvais pas le rater. Un des de mon enfance qui m’a laissé de sacrés souvenirs. Je me souvenais surtout du visage incroyable du méchant protagoniste mais je me souvenais d’une ambiance fougueuse dès qu’on a à l’écran Sylvester Stallone. En le revoyant plus de 30 ans plus tard on apprécie toujours le grain de l’image très eighties et le naturel de Sylvester Stallone, qui semble incarner son propre personnage et la scène finale dans la fonderie, restera mémorable . le rythme effréné, et les poursuites de voiture sont largement un cran au-dessus de beaucoup de thriller d’aujourd’hui
    Publiée le 27 avril 2016
    Bon film d'action des années 80. Un Sly en grande forme ainsi que sa femme de l'époque. Certes un scénario simpliste mais une réalisation bien tenue. Un bon moment. 3,5/5
    Publiée le 25 février 2012
    Ah la grosse blague qu'est ce film. La grande époque des gros durs des 80's.

Si Cobra tire 1 balle, alors il y aura 1 mort et évidemment il sort jamais au ciné sans son Uzi et quelques grenades. Le film sera nommé à 6 reprises aux Razzie Awards 1986 et si un prix de la "Meilleur illustration de cliché" aurait existé, il aurait tout raflé.

Je mets quand même 1.5 pour les répliques, on en aura plus des comme ça !
    Publiée le 1 octobre 2007
    deux étoiles parce que il y à stallone , une petite série B , ça mérite pas zéro étoile quand même .
    Publiée le 1 août 2010
    film d'action avec Stallone.
    C'est toujours les même qui gagnent.C'est américain.
    C'est l'occasion de voir Mr et mme Stallone (allias Brigitte Nielsen) réunis pour un même film
    Publiée le 1 juin 2008
    un film avec stallone qui a de l'adrenaline jusqu'a la fin du film a voir et a revoir le top du top.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 4 mars 2021
    Un pur film antifasciste et un chef-d'œuvre post-moderne

Cobra (1986) est l'un des meilleurs et plus purs – stylisés – films d'action jamais réalisés, qui est à juste titre devenu un classique culte.

Il met en vedette Sylvester Stallone dans le rôle de Marion «Cobra» Cobretti, un flic de LA qui protège ceux qui souffrent en mettant les psychopathes de côté. «Cobra» doit lutter à la fois contre un culte nazi-sataniste alimentant des maniaques d'extrême droite extrêmement anarchiques, impitoyables et violents et les marionnettes d'un système corrompu, hypocrite et malade qui se soucient plus des droits des criminels que de ceux des victimes.

Cobretti en a assez des fascistes qui protègent les agresseurs et accusent les victimes, et quand des créatures féroces violent et tuent des victimes innocentes dans des souffrances atroces, quand elles aiment commettre des crimes aussi horribles et prennent un plaisir intense en le faisant, quand une société et sa «justice» accepte ce fait en ne condamnant pas fermement ces actes terribles – que ce soit une question de volonté, de capacité ou de corruption – Marion est une Humaniste, qui protège le plus élémentaire de tous les Droits Humains: le Droit à la Vie!

Que méritent les criminels qui sont enthousiastes à l'idée que d'autres souffrent atrocement? Eh bien, la réponse apportée par des Gardiens tels que «Cobra», «L’Inspecteur Harry», «Un Justicier dans la ville» et d’autres Protecteurs est de loin la plus juste et la plus efficace afin de garantir le respect de soi et des autres.
    Publiée le 16 juillet 2007
    l' un des pire film jamais tourner dans l'histoire du cinéma,et dire qu' il ya des critiques de 4 etoiles.un sénario de merde(une bande de criminels n'ont ni missions a acomplir ni objectif a attiendre seulment esseyant de tuer une pute ,et bien sure stallone le sale flic qui va la défende que pour l'intérét de ses désires séxuelles),l'interprétation des acteur est ettonente surtout celle de stallone qui a bien l'air d'un clauchard que d'un flic, des dialoque pourri, aucun suspens,les scenes d'action sont trés ridicules(stallone a explosé une vihécule par son fling)aucun intérét que des saloparts tuent n'mporte qui pour l'amour de divertissement ,c'est vraiment un film qui prend les amateurs de genre pour des idiots par exllence.
    Publiée le 13 mars 2012
    Sylvester Stallone mâchouille un cure dent et à honte parce qu’il se prénomme Marion, pendant ce temps, les méchants motards pour bien montrer qu’ils en sont (des méchants) frappent des barres de ferres en l’air et tout ça en rythme s’il vous plait. Il y a bien le braquage du supermarché qui est pas mal mais bon. Bref, ce n’est pas avec ce film que Stallone se démarque mais ça se laisse regarder en dernier recours.
    Publiée le 5 avril 2008
    Pour amateurs de Sylvester Stallone, de films à gros bras et de justice aveugle...
    Publiée le 9 septembre 2010
    Stallone en pleine gloire joue les beaux gosses aux gros bras ! Son personnage aux méthodes musclées est on ne peut plus stéréotypé ! Coté scénario, ça tient sur une feuille : un flic protège un témoin contre un tueur sanguinaire. Vu et revu. Mais on ne s’ennuie pas pour autant !
    « Qu’est-ce qui est mauvais ?
    - Moi ! »
    Ringard mais tellement culte !
    Publiée le 3 novembre 2006
    De l'action, pure, dure, mais neanmoins efficace (bien que tres simple :D).
    Tres eighties !
    0 ou 4 etoiles, au choix. Pour moi, c'est 4 :D
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 11 avril 2013
    Un film d'action où tellement il y de clichés qu'on finit par en rire ! Un pur navet où Stallone joue les gros bras pour sauver Brigitte Nielsen, laquelle est totalement transparente dans son interprétation . La réalisation de George Pan Cosmatos est très médiocre, les cascades frisent le ridicule et Brian Thompson dans le rôle du psychopathe du coin est tout sauf un acteur . Une des pires daubes de mister Sly !