Alvin et les Chipmunks - A fond la caisse
    3,2
    Votre avis sur Alvin et les Chipmunks - A fond la caisse ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 4 février 2016
    Un nouveau volet pas mal dans l'ensemble. Ces 3 chipmunks sont amusants et dans ce film on va suivre leur nouvelle aventure. Bien que ce soit pour tous les âges, cela plaira plus aux enfants.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 1 février 2016
    Avec ce quatrième volet, Walt Becker signe un monument de fantaisie jubilatoire avec un rythme toujours infernal. Côté franche rigolade, le contrat est rempli. Original et drôle, irrésistible. Scénario malin et mise en scène dynamique font de Alvin et les Chipmunks : A fond la caisse le meilleur volet de la saga. 5/5 *****
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 6 février 2016
    Super sympa et pas vulgaire. Les betounes sont craquantes et la bande son est très bien. Le scénario est un peu simple mais il ne faut pas oublier que ce film est principalement pour les enfants même si les adultes (comme moi) y trouve leur compte...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 février 2016
    Fast and Furious façon Chipmunck^^ Pourquoi pas, plutôt intéressant. Comme pour les autres opus on s'amuse du début à la fin avec des rebondissements et des surprises dont on ne s'attends pas spécialement tandis que d'autre un peu plus. ALvin et ses amis toujours au top^^. L'histoire adapté pour petits et grands, fera sourire les grands par ses clin d'œil. On ne voit pas le temps passé les bétises involontaires de nos amis sont toujours là... Pour notre plus grand plaisir... Sortant au cinéma pas loin de la pèriode des vacances, plus la promo qu'il commence a avoir et la promo qui suivra devra faire un nouveau millionnaire^^. Sympa, bon enfant, bon esprit. Que du bonheur!Apres un peu plus de peps n'aurait pas en mal... A méditer...
    alice l.
    alice l.

Publiée le 25 mars 2016
    Un quatrième volet des chipmunks ma fois fort sympathique . En même temps me direz vous , difficile de résister au charme d'Alvin, Simon et Théodore et leur petites bouilles de tamia . Ici comme dans les précédents on reprend des chansons ayant fait le buzz durant l'année ou du moins connues de tous ici nous avons le droit à un particulièrement réjouissant : spoiler: « Uptown Funk »de Bruno Mars et Mark Ronson Une bonne trame sonore en perspective .On se plaît à suivre l'aventure de nos tamia préféré engrangé dans un road trip des plus fast &fourrure (super le jeu de mot ,n'est pas !)Alors serte et malheureusement c'est un point négatif que je trouve au scénario , c'est ce fait que justement ça reste assez prévisible . Enfin heureusement tout de même que le divertissement reste présent avec des moments tendre en émotions : spoiler: Dave adoptant les 3 lascars mais aussi drôle à en suivre leurs mésaventure . En conclusion un divertissement qui réjouira nos chères petites têtes blondes mais aussi les adultes !
    Sylvie G.
    Sylvie G.

Publiée le 8 février 2016
    Film très rythmé et sympa, les enfants sont fans ils ont bien rigolé. un peu de légèreté parfois dans les films c'est parfait!
    lauraffaire
    lauraffaire

Publiée le 6 février 2016
    Franchement très plaisant. Le scénario n'est pas le plus important mais ces petits personnages sont vraiment sympa et touchants. On en redemande
    Amandine D.
    Amandine D.

Publiée le 5 février 2016
    Bonjour, j ai bien aimé se film il est super bien et il est marent je vous le recomend en plus il es fait pour tout âge 😊
    Marielucaslogan
    Marielucaslogan

Publiée le 13 janvier 2016
    Bonjour, nous autres au Québec le film est sorti le 18 décembre ! J'ai tout simplement adoré !!! Magnifique !!! Mon préféré jusqu'à présent !! Jason Lee est incroyable et que dire de nos célèbres Chipmunks !!! Allez le voir, il vaut la peine !!! Et je l'attends avec impatience en DVD !!!! Un film que je vais acheter c'est sûr !!!
    Soundtrack F
    Soundtrack F

Publiée le 1 février 2016
    Irrésistible. Grand spectacle, franche rigolade. Original. Walt Becker déploie tout son talent. Le meilleur volet de la saga !
    Hash07
    Hash07

Publiée le 7 mars 2016
    Dans la lignée des précédents films. Fort sympathique, un bon divertissement, agréable et drôle avec des musiques entraînantes.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 22 février 2016
    Cet Alvin 4 est dans la lignée des précédents, taillés pour les petites têtes, avec des reprises de tubes ultra connus. On ne s'ennuie pas mais l'histoire est convenue.
    Sébastien Decocq
    Sébastien Decocq

Publiée le 19 mars 2016
    Ils auront agacé bon nombre de spectateurs, notamment par leurs gamineries bêtasses et leur voix si particulière, et pourtant, ils attirent toujours autant film après film. Le premier avait su rapporter plus de 360 millions de dollars, le second plus de 443 millions et le troisième plus de 338 millions (bien sûr, je ne prends pas en compte le seuil de rentabilité avec le budget croissant à chaque projet). Pour dire que les critiques ont beau avoir descendu ces films, la cote des Chipmunks est toujours intacte ! Et si vous vouliez une preuve de plus, voici un quatrième opus débarquant fraîchement dans les salles obscures, et n’ayant aucune prétention si ce n’est celle de reprendre la même formule imposée par le premier volet : amuser sans se fouler le (très) jeune public tout en surfant sur le succès de trois célébrités fictives de la chanson américaine. Et pourtant, malgré tout ce que l’on peut penser des films précédents, il faut bien avouer que cet Alvin et les Chipmunks 4 apporte son petit lot de nouveautés. Premièrement les chansons. Bien que ces chèress boules de poils se permettent une fois de plus à piocher dans une playlist assez moderne (Uptown Funk, Turn Down for What…), il est ici beaucoup moins de musiques qu’auparavant. Quelque part, cela fait du bien à ne plus entendre certains hits se faire massacrer avec ces voix à la Tic et Tac, mais de l’autre, cela donne l’impression de s’être trompé de film. Aussi bien relaxant que frustrant donc ! Ensuite, le rythme. Si jusque-là nous avions eu des histoires plus qu’enfantines qui enchaînaient les gags et passages niaiseux, cela se faisait toujours avec beaucoup de retenue. Avec ce quatrième volet, les choses se lâchent enfin ! La saga aborde un côté délirant que l’on ne lui connaissait pas, permettant à cette dernière d’avoir une énergie bien plus consistante et de toucher un plus large public qu’à l’accoutumée. Et c’est sans doute pour cela que ce quatrième volet est actuellement le mieux critiqué de la franchise. Parce qu’il se dévergonde un peu. Mais je dois bien avouer qu’à titre personnel, ce n’est pas celui que je regarderai avec le plus de « plaisir » (un bien grand mot, j’en conviens !). Car tout cet aspect délirant, ce rythme endiablé et l’univers musical mis de côté (et ce malgré un caméo de Redfoo, membre du groupe LMFAO) m’ont fait regretter le tout premier. Ce petit film pour enfants sans prétention qui, malgré ses nombreux défauts, avait quelque part un certain charme, notamment avec ses notions sur la famille et sa thématique (présenter aux jeunots l’envers du décor du showbiz). Et il semblerait que plus on avance dans la saga, plus les films s’éloignent sans ménagement de cet aspect-là, que je trouve dommage. Mais si les gens préfèrent que les choses se passent ainsi, on ne peut malheureusement rien y faire… Mais attention, il faut bien prendre ce que je dis avec des pincettes. En effet, j’ai beau clamer apprécier le premier opus pour ce qu’il était, je n’en oublie pas pour autant ses carences que l’on retrouve encore une fois ici. Et qui en font un film bas de gamme. Outre le fait d’avoir un scénario rachitique qui use d’un comique un peu trop enfantin (pour ne pas dire lourdingue par moment), nous avons encore droit à des comédiens véritablement mauvais qui ne savent ni jouer ni faire croire en la présence des Chipmunks (leurs regards, leurs interactions physiques avec eux…), à une mise en scène sans âme et des effets spéciaux de piètre qualité. D’ailleurs, pour ces derniers, je suis effaré de voir qu’après neuf ans au cinéma, les équipes en charge de les incruster à l’écran ne sont toujours pas fichues de les rendre visuellement crédibles, malgré un budget croissant. Mais non, comme pour les films précédents, les Chipmunks donnent l’impression de n’être que de banals personnages issus d’un film d’animation qui auraient été « collés » à l’image, n’ayant tout simplement aucune présence à l’écran. À la limite, le jeune public appréciera sans l’ombre d’un doute ce quatrième opus qui ne fait aucunement preuve d’originalité ni d’ambition pour exister. Et peut-être qu’un plus large public saura acclamer ces petits rongeurs au bout de la dixième tentative (vu la tournure prises par la franchise, il faut s’attendre à des suites à la pelle !). Mais en attendant, malgré un côté un peu plus dévergondé que d’habitude, Alvin et les Chipmunks 4 use le filon jusqu’à la corde et repose sur le succès de ses stars qui ne plaisent pas à tout le monde. Depuis le premier, la saga fonce dans le mur tout en parvenant à l’éviter à la dernière minute. Mais un jour viendra où elle prendra l’obstacle de plein fouet et là, les producteurs réfléchiront enfin à ce qu’ils nous produisent.
    Théo D.
    Théo D.

Publiée le 5 avril 2016
    Fantastique! C'est le seul mot qui me vient, de nouvelles musiques plus une totalement inédite, des moments à la fois drôle et émouvant, le mouvement se répète et c'est tout simplement fantastique. Vivement un 5eme opus.
    tim6225
    tim6225

Publiée le 21 janvier 2016
    J'ai vu ce film la semaine dernière aux états unis où il est déjà sorti. L'histoire est un peu loufoque mais les personnages sont attachants ! Et les musiques sont hyper entrainantes !