Alvin et les Chipmunks - A fond la caisse
    2,7
    1089 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alvin et les Chipmunks - A fond la caisse ?

the wolf l
    the wolf l

Publiée le 29 février 2016
    alors .......que dire sur cette suite de alvin et les chipmunks.......... et bien que ce 4ieme volet est tout simplement genial , drole ,delirant,nos 3 ptites bebetes toujours aussi delirantes , avec un theodore qui se lachent beaucoup que dans les autres ,alvin reste toujours le meme , et simeon pareil ,dave deviens intriguant tout le long du film pour au final decouvrir que il est encore imprevisible que ont ne l'aurais immaginè car a la fin du film dave est grave touchant et il prend une decision qui ravie tout le monde a la fin du film . donc voila , alvin et les chipmunks 4 est une superbe suite que je conseille a petit et grand a allez voir .
    Publiée le 6 mars 2016
    Comme d'habitude, on rigole, on revient en enfance. Et en plus de ça, c'est une magnifique aventure.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 18 juillet 2016
    Bon évidemment et comme d'habitude ce n'est pas terrible. L'histoire n'est qu'un prétexte pour voir évoluer les chipmunks une quatrième fois sur grand écran. Il y a deux ou trois passages amusants mais rien de franchement transcendant comme toute cette saga. A réserver aux plus jeunes, les adultes s'ennuieront.
    Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 13 mars 2017
    Oui ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est loin d'être un mauvais film. L'ensemble est joyeux et décomplexé. De plus, certains passages sont emplis d'une totale fantaisie. Que l'on aime ou pas, il faut reconnaître que ce film participe à l'industrie du cinéma et à sa diversité, et tant mieux.
    juggernauthh
    juggernauthh

Publiée le 4 février 2016
    a vrai dire moins mauvais que les 3 autres...a coté du scénario intangible, des voix insupportables des chipmunks et de leurs chansons qui suffisent a faire regretter la moindre ritournelle "coincée", ou encore de l'absence de david cross qui s'il prouve qu'il est surtout un acteur de second rôle n'en reste pas moins une tête sympathique; cet opus a eu l'originalité de présenter 2 références sympas et 3 gags drôles!

ne vous emballez pas, ce film reste une torture aussi bien visuelle qu'auditive...a déconseiller aux adultes, qui eux devraient proposer des valeurs sures sur home cinéma plutôt que de leur griller leur sens critique avec des daubes pareilles!
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 7 août 2019
    Quatrième volet de la saga des Chipmunks qui dépasse donc ici, le cap de la trilogie en nous proposant ce nouveau film. Et une nouvelle fois, c'est réussi. Je vais être bref car franchement, les quatre films se ressemblent et dans les critiques des précédents, je pense avoir déjà tout dit. Mais pour faire simple, le film est toujours drôle, bien écrit malgré ses faiblesses clairement visibles notamment sur son finale et également sur l'ambiance générale qui est toujours aussi prenante. Encore une fois, le film est joyeux et donne le sourire et cette fois-ci, le film fait un peu plus en nous faisant découvrir une partie de l'Amérique du Nord. C'est donc conviant, que je vous invite à le visionner avec vos enfants et malgré tout, le film peu pourquoi pas plaire à des adultes ? Pour conclure, un bon résultat un film qui est le dernier de la licence car même si un cinquième volet serait logique, il n'est pour l'instant pas annoncé.
    Publiée le 2 mars 2018
    Un quatrième volet divertissant et plutôt moyen avec des gags stupides, un scénario simpliste et des personnages toujours aussi attachants.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 11 juin 2017
    Clairement l'episode de trop comme souvent scenario pas terrible les chipmunks son insuportable dans celuis la et tout se qui fessais le charme dans les autres on disparus on vois presque Jamais les chipettes et il sont toujours oblige de metre un pseudo mechant bref vraiment pas terrible mais a voir comme meme pour les fans
    Baudonnelk1
    Baudonnelk1

Publiée le 3 avril 2020
    Le 4ème film de Alvin et les chipmunks, et parfait je n'ai quasiment rien à dire. Alvin et c'est frère sont des êtres incroyables car certes Alvin est le plus bordélique mais au moins grâce à lui les chipmunks en tirent des morale grâce à dave, donc bravo au réalisateur en espérant qu'un 5ème film vienne continuer leurs aventures.
    Publiée le 25 février 2016
    J'ai trouvé ce film super rigolo et super sympa. J'ai hâte que la suite sorte.
    Je vous le recommande.
    Oscar 8 ans.
    Publiée le 7 mars 2016
    Ma fille de huit ans à bien aimé et je ne me suis pas ennuyé. Le rythme est enlevé et la musique sympa.
    Publiée le 10 février 2016
    J'ai rigoler pendant tout le film surtout Alvin il est [spoiler]super drôle et marrent il va de bêtise en bêtise ce petit coquin !!!!! ;

A voir et à revoir le film Alvin et les Chipmunks à fond la caisse !!!!!!!!!!!!!!!!

Ah oui encore une chose : Alllllllllllllllin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    :D
    Publiée le 8 février 2016
    Le scénario est vite fait mal fait. Mais sinon les petite bête toujours aussi fun.Et j espere qu il yaura une suite.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 11 avril 2016
    On connaît désormais tous les Chipmunks, mais rappelons-nous des précédents opus ? Oui Alvin en est déjà à son quatrième long-métrage au cinéma. En effet, il ne faut pas nécessairement être mémorable pour faire du chiffre, il suffit d’une bonne publicité. L’épisode fonctionne bien. Les voix stridentes des petites bêtes s’accommodent bien dans le monde réel. Les multi-références musicales sont ce qui fera sourire les adultes. Les enfants eux, n’auront pas de peine devant ces images de synthèses grossières et le scénario qui prêche l’idéologie d’une famille composée sur la différence et l’acceptation de l’autre. Alvin et les Chipmunks - A fond la caisse se laisse regarder à la télévision devant son petit-déjeuner, mais ne vaut même pas le coup d’une séance pop-corn.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 23 juillet 2023
    Au début, "Alvin et les Chipmunks" était une franchise lucrative qui nous racontait des histoires de petites créatures qui pouvaient chanter et faire des tubes. Puis, comme cela ne peut pas être une intrigue à faire durer indéfiniment, il fallait trouver de nouvelles idées et cette fois-ci ce sera un road-trip avec son lot de surprises et notamment un Tony Hale très en forme. Doté de quelques bonnes références assez drôles (notamment une scène dans le bar au milieu du film), "Alvin et les Chipmunks : A fond la caisse" sait nous offrir par moments un divertissement à la hauteur des attentes mais à d’autres, c’est la même sauce que l’on a l’impression de se faire servir pour la troisième fois. Du coup, bien que cela soit pour tous les âges, c’est surtout les enfants qui seront séduits par les aventures de ces petites boules de poils. C'est très niais et puéril et le scénario est extrêmement simpliste et convenu, on sait tout ce qui va se passer à l'avance. Avec ce quatrième volet, on ne peut s’empêcher de voir tous les défauts de cette franchise. Notamment le personnage de Jason Lee que je ne comprends plus. Ce dernier erre dans la franchise depuis deux volets maintenant sans que l’on ne sache vraiment à quoi il sert encore. Bref, au niveau du scénario, c'est du déjà vu : après une série de malentendus, Alvin, Simon et Théodore comprennent que Dave va demander sa petite amie en mariage à Miami et risque de les abandonner. Ils ont trois jours pour le retrouver et empêcher ce mariage. Ils se lancent alors dans un road-trip à travers l'Amérique : aventure, musique et grosses bêtises. Mais ce n’est pas le seul puisque le jeune personnage Miles (qui est un jeune trou du cul insupportable) qui accompagne nos Chipmunks préférés n’apporte rien de neuf. C’est le gage "enfants/ados" dont le film avait besoin probablement afin de donner un coup de jeune à la franchise. "Alvin et les Chipmunks : A fond la caisse" ne pouvait pas reposer sur Jason Lee donc il fallait une nouvelle figure et quoi de mieux que de donner tout cela à un gosse qui se retrouve au milieu de ce road-trip et donc des délires de nos personnages préférés. L’idée de nous faire traverser les Etats-Unis était cependant bonne. Cela permet de créer une vraie diversité dans les paysages et de sortir des carcans de Los Angeles. Los Angeles est une ville que la franchise a déjà écumée en long et en large. Du coup, avec la Nouvelle Orléans, un bar au fond du Texas et la Floride, "Alvin et les Chipmunks : A fond la caisse" parvient à proposer au moins quelque chose de plus fun à l’écran. Etant donné que le film n’a pas prévu d’être différent des autres d’un point de vue narratif, on retrouve donc tout ce qui faisait aussi le succès des précédents volets : les reprises façon Chipmunks comme celle de "Uptown Funk" qui s’est avérée être beaucoup plus sympathique là que dans sa version Bruno Mars qui commence sérieusement à me taper sur le système. Si le contexte est donc différent, la structure reste la même et je ne peux pas dire que le but de "Alvin et les Chipmunks 4" était de vraiment sortir des carcans. "Alvin et les Chipmunks 4", c’est un peu comme la franchise "Beethoven" quand j’étais enfant. Il y en a eu un puis tout un tas de suites plus ou moins bonnes. Les caricatures ont la cote mine de rien mais l’on a la chance de sourire par moments à quelques gags souvent trop lourds pour être vraiment pertinents. Mais comme je le disais, "Alvin et les Chipmunks 4" séduit le public qu’il doit séduire : les enfants. Si vos enfants ont moins de 12 ans, il est sûr et certain qu’ils vont apprécier. Les parents resteront quant à eux médusés que l’on puisse prendre leurs enfants autant pour des abrutis (ne serait-ce que quand le gosse est sauvé d’un terrible accident, la scène prête à rire tant elle est ridicule). A l’issue de "Alvin et les Chipmunks 4", on sait pertinemment qu’un cinquième volet est plus que plausible. La franchise ne semble pas s’épuiser, en tout cas moins rapidement que nous. En plus les acteurs sont mauvais, la réalisation peu inspirée, la mise en scène inexistante mais la bande-son et quelques scènes musicales chantées comme la chanson de fin chantée en cœur par les Chipmunks et les Chipettes sauvent ce quatrième volet de la franchise qui s'essouffle déjà