Mon compte
    L'étrange couleur des larmes de ton corps
    Note moyenne
    3,1
    20 titres de presse
    • Mad Movies
    • CinemaTeaser
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • TF1 News
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Fiches du Cinéma
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Mad Movies

    par Laurent Duroche

    (...) "L'Etrange couleur des larmes de ton corps" transcende son modèle transalpin pour élever ses motifs au rang d'art nouveau.

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Un cauchemar labyrinthique en forme de trip sensoriel dont on peine à trouver la sortie. Fascinant mais éreintant.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    (Le film) apparaît comme le modèle unique d'une oeuvre qui se réduirait à un symptôme, à la manifestation d'un désordre psychique, une construction qui n'aurait pas besoin de l'ordre  confortable  de la narration et de la figuration classique pour rendre perceptible le secret caché des âmes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    "L’Etrange Couleur des larmes de ton corps" n’apporte donc aucune réponse définitive sur l’avenir de ses auteurs, que l’on imagine mal se sortir de leur obsession fétichiste du genre, mais il constitue en l’état une expérience unique réhabilitant la vitalité transgressive et pulsionnelle du cinéma d’horreur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Guillaume Tion

    La signature Cattet & Forzani devient au fil des oeuvres un gage de qualité formelle, l'assurance d'un film à la facture hypersoignée, presque celui d'une grande maison.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Ce parcours labyrinthique et circulaire cultive jusqu'au bout ses ambiguïtés.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Soit on admire, soit on s'énerve; dans les deux cas de plus en plus. Pour ceux qui sont perdus, sachez toutefois que la dernière image est comme la dernière pièce d'un puzzle qui éclaire l'ensemble du tableau. Et justifie évidemment le titre.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Chronic'art.com

    par Yal Sadat

    La fièvre psychédélique du film s'avère parfaitement contagieuse quand il s'agit de déconstruire la géométrie, mais quand cet oeil halluciné se détache du papier peint pour regarder des hommes, disons-le franchement: les auteurs ne filment pas des personnages, à peine des corps, mais plutôt des mannequins tristement dépourvus d'étrangeté.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Critikat.com

    par Pierre-Edouard Peillon

    Minutieusement conçu, comme tracé au compas autour d’un argument minimaliste (une femme disparaît et son mari enquête), "L’Étrange Couleur" n’en demeure pas moins un fiévreux écheveau de visions psychédélisantes (...).

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Christophe Foltzer

    Un trip parfois maladroit, un peu trop long, mais terriblement envoûtant et attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Pour ce qui concerne l'exercice de style, une fois encore, le duo fait des merveilles esthétiques (...) Hélas. Bientôt, le scénario (...) quitte les sentiers battus, en même temps que le montage et use et abuse de figures de style trop appuyées.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    C’est idéalement mis en valeur par un travail virtuose sur le cadre, le montage et la couleur, qui fait le lien entre Art nouveau et psychédélisme. Mais l’abstraction poussée de ce polar expérimental risque de laisser l’amateur de frissons sur sa faim.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Kaléidoscopique et hypnotique, ce film, à l'esthétique visuelle presque intimidante, tend vers l'abstraction et exerce son pouvoir de fascination. Rythme lent, narration destructurée, musique d'Ennio Morricone, ce récit angoissant et érotique déroute et donne le vertige.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Renan Cros

    Du cinéma radical qui se vit comme une expérience.

    Télérama

    par Jacques Morice

    On décroche parfois, mais ce formalisme exacerbé n'est pas gratuit. Il abrite l'histoire d'un homme possédé, obsédé, maniaque, qui fait littéralement corps avec une maison hantée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    La rigidité de l’ensemble et l’appréhension toute en surface du genre se retournent contre le film : épinglés comme des papillons, les motifs apparaissent appauvris, déconnectés de tout inconscient.

    Les Fiches du Cinéma

    par Cyrille Latour

    Cauchemar mental de son personnage, “L'Étrange couleur...” est aussi un cauchemar pour le spectateur. Un hommage désincarné au giallo italien qui tourne au pur exercice de style plastique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Le film s’épuise sur la longueur, le ressassement des mêmes motifs, plutôt que d’éclaircir ou d’étoffer le mystère, laissant apparaître les ficelles d’un imaginaire, à base d’Eros et Thanatos, par trop élémentaire.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Ce thriller coincé quelque part entre l’univers d’Argento et de David Lynch est un pur exercice de style, aussi brillant sur le plan formel qu’abscons sur le plan thématique. Ou quand le cinéma se regarde le nombril.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top