Mon Allociné
Les Nouveaux Loups du Web
3,4 25 notes dont 6 critiques
33% 2 critiques 0% 0 critique 17% 1 critique 50% 3 critiques 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus utiles
AnouchkaLievre

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/05/2016

Un film fort qui nous fait revoir notre pratique d'internet et des réseaux sociaux...Je le conseille à tous, cela risque de faire changer des comportements

camillej

2,5Moyen • Publiée le 04/03/2016

C'est un sujet d'actualité auquel on devrait être plus sensible. Ce film a le mérite de faire l'historique de l'évolution des conditions générales d’utilisation qu'on utilise tel quel dans les GAFAM... Le format du film est un peu rébarbatif, une suite d'interviews, d'archive sur le sujet qui fini par être ennuyeux ce qui risque de le cantonner à des geeks déjà plus sensibilisés par ces sujets... Rien non plus sur des solutions alternatives qui existent (proposées par Framasoft par exemple) pourtant mais peut-être pas connues aux US. Autre interrogation; pourquoi 3 ans entre la diffusion US et celle en France... sur un sujet pareil les choses évoluent vites ?

Cinéphiles 44

3,5Bien • Publiée le 29/02/2016

Voici un documentaire qui se concentre sur ces anodines conditions d'utilisations que nous validons sans jamais les lire. Présentes sur Google, Facebook, Twitter, Amazon, Apple... partout, elles sont obligatoires mais rendus volontairement imbuvables. Les Nouveaux loups du Web, cherche à les dénoncer, à montrer qu'elles regorgent de paramètres qui privent scandaleusement nos libertés de surfer anonymement. Les férus du Web n'apprendront peut-être rien de plus, mais le rappel ne fait pas de mal. Le documentaire peut également se montrer dans des collèges pour éduquer l'adolescent à son utilisation d'Internet, notamment sur les réseaux sociaux. Malheureusement pour nous, les exemples se déroulent tous aux Etats-Unis et peut mettre une certaine distance avec le spectateur français. Quoi qu'il en soit, le film nous fera peut-être réfléchir avant de cliquer sur "accepter". D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44 http://www.facebook.com/Cinephiles44

mem94mem

2,0Pas terrible • Publiée le 24/01/2016

Je n'ai pas appris grand chose. Rien de bien nouveau par rapport à tout ce qu'aborde la référence qu'est CITIZENFOUR de Laura Poitras. C'est juste des messages d'avertissement sans nous dire comment réagir. Le film lui -même dénonce en outre de nombreux mensonges racontés dans les interviews, mais le distributeur du film fait preuve de tromperie en annonçant dans les salles (et dans la seule salle de Paris qui le projette encore) que c'est une VO sous titré, alors que j'ai vu un film sans aucun sous-titres et qu'il est doublé par une voix off française extrêmement pénible, comme dans les documentaires TV. Le responsable de la salle, en réponse à ma remarque, a osé me dire que c'était un film Français. Sans commentaires.

Bobec182

2,5Moyen • Publiée le 15/01/2016

Le boulot est bien fait, le documentaire est bien construit. Mais rien de spectaculaire. On ressort avec l'impression de n'avoir pas appris grand chose : "Attention avec vos données personnelles", cela ne va pas tellement plus loin. Et sans compter cet agaçant côté théorie du complot.

félix M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/05/2015

Doc à voir de toute urgence pour prendre conscience à quel point nous sommes traqués en permanence sur le web. La CIA a été le premier investisseur dans Facebook et tous les mastodontes du web collaborent avec les agences de renseignements. Pire que le KGB et l'OSS réunis