Un hologramme pour le roi
    2,8
    465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un hologramme pour le roi ?

kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 1 septembre 2023
    La réalisation est juste incroyable le scénario est original, un film qui fait voyager et fait rêver
    Fred Noiret
    Fred Noiret

Publiée le 5 juin 2020
    Film étrange malheureusement imposé par Prime Vidéo en version française... quelle plaie, mais on s'y fait. Démarrage un peu poussif, puis ça avance vers le bizarre, on saute d'une situation à l'autre, qui n'ont pas grand chose à voir les unes avec les autres, avec ce fil rouge d'hologramme qui permet de sauver l'intrigue et on se surprend à sourir, à se laisser aller à ces moments poétiques, un peu oniriques parfois. C'est improbable, surprenant, on y croit pas et puis on est séduit. ET Tom Hanks après un début compliqué donne la mesure de son talent et ça marche. A voir.
    Publiée le 31 décembre 2016
    Sûrement un des meilleurs films de Tom Hanks. Expédié en Arabie Saoudite pour négocier un contrat, il doit faire face aux différences culturelles. Tom Hanks incarne à merveille son rôle de commercial plutôt en fin de carrière harcelé par ses patrons aux USA.
    Publiée le 23 avril 2020
    Le scénario est certes original mais jusqu'à la fin je n'ai pas compris où le film voulait nous emmener. Le film montre dans sa grande majorité le fossé qu'il y a entre l'occident et ce pays, et j'ai trouvé une sorte de tension, de suspense malsain dans le film. A chaque chose qui lui arrive, à chaque personne qu'il côtoie on a l'impression qu'il va lui arriver quelque chose, que le film va vriller dans quelque chose d'autre, très bizarre.
    Tom Hanks est bon comme souvent, il y a quelques scènes drôle, çà reste plaisant à regarder mais c'est tout.
    Pierre Scalliet
    Pierre Scalliet

Publiée le 20 mars 2021
    Un film désordonné avec un excellent Tom Hanks (quand même, quel comédien!!), largement alimenté par le choc des cultures et finissant dans un lit. Se laisse voir avec beaucoup de plaisir. On pourrait penser que l'Arabie Saoudite montée ici est une succession de clichés. Il n'en est rien, tout est parfaitement réaliste!
    LesPlusLesMoins
    LesPlusLesMoins

Publiée le 17 avril 2022
    Un mauvais Tom Hanks
    SANS SPOIL

Les +
    - Tom Hanks est le meilleur acteur du film. Il cherche à avoir une entrevue avec le roi d'Arabie Saoudite pour lui vendre un produit. Une bonne partie du film se concentre sur cela, car il désespère à en recevoir une.
    - Réalisation passable mais on atteint pas les sommets de Lawrence d'Arabie sur les paysages, alors qu'il y avait matière à exploiter cela, puisque Hanks dort dans une tante en plein désert, au bord de la mer.
    - Acteurs globalement bons

Les -
    - Scénario maigre et bâclé.
    - Paysages mal filmés, pas exploités
    - Histoire d'amour pas crédible
    - La médecin parle un parfait arabe d'Arabie saoudite mais ressemble à une Indienne. Bizarre. Les actrices arabes ne manquent pas pourtant.
    - Nombreux clichés sur l'Arabie Saoudite.
    Mike M
    Mike M

Publiée le 27 mai 2020
    Alors que l'Amérique est en pleine récession, un homme d'affaires tente une dernière fois d'éviter la banqueroute dans le but de payer les études de sa fille, en se rendant en Arabie Saoudite pour vendre son idée à un puissant monarque.
    Publiée le 5 novembre 2016
    Film moyen, acteur toujours au top par contre. Tom Hanks reste un des meilleurs à l'heure actuel!
    Le film est pas super mais ca se laisse regarder sans soucis... je voulais quand même savoir la fin
    iYoma
    iYoma

Publiée le 21 août 2023
    Un feel good movie très réussi, drôle et touchant avec un Tom Hanks toujours au top tout comme Sarita Choudhury, dont la présence est toujours intense. Bien filmé, bien réalisé dans des décors naturels visuellement surprenants.
    Publiée le 18 août 2022
    Sans chercher un but c'est un film sympa qui se regarde facilement. Les acteurs et actrices sont bons. Il faut prendre ce film pour ce qu'il est, un divertissement. Seul bémol la fin qui semble bâclée.
    Publiée le 27 août 2016
    Film vraiment plaisant. Tom Hank impeccable en VRP sur le retour. Un traitement subtil des différences de culture et des difficultés que cela engendre. Un regard caustique sur la société Saoudienne. Le non sens de certaines situations génère un humour léger.
    Furaxnrv
    Furaxnrv

Publiée le 24 mai 2020
    Aux premiers instants j'ai cru à une comédie, et petit à petit je me suis laissé bercer par ces paysages incroyables. Parallèlement je me demandais bien comment tout ça allait bien pouvoir rebondir, vu qu'il ne se passe pas grand chose. Globalement je dois avouer avoir passé un bon moment, et découvert une nouvelle facette de Tom Hanks.
    apoal
    apoal

Publiée le 3 janvier 2024
    Le héro est un patron largué mais qui a gardé ses réflexes, il est envoyé en Arabie Saoudite uniquement parce qu'il y a un contact. Les amateurs de film de Tom Hawks s'y retrouveront. Le film fait découvrir plusieurs endroit du pays de belle manière c'est donc une expérience agréable. Même si c'est bienvellant ça reste la vision d'un américain et ça n'effleure pas grand choses, bonnes ou mauvaises.
    Didier V.
    Didier V.

Publiée le 9 octobre 2016
    Je me rappelle de mes cours de bota à la fac...

Le désert. Chaud. Aride. Du sable à perte de vue. La monotonie de l'infinitude de dunes de sable.
    Le temps qui s'écoule lentement. Qui ne s'écoule pas. Était-ce hier ? Est-ce aujourd'hui ?

Perte de repères !

Et puis, un jour, après souvent plusieurs mois, parfois plusieurs années, une pluie. Soudaine. Froide, chaude, peu importe.

Le miracle s'opère. La vie explose. Profusion d'éphémères floraisons multicolores. Magique.
    Francois B
    Francois B

Publiée le 13 juin 2020
    Joli film qui se laisse regarder comme on lit un roman l'été à l'ombre d'un arbre centenaire sans voiture ni wifi! On se laisse bercer par cette histoire où ...il faut avoir le temps. Vous comprendrez en regardant jusqu'au bout.
    Par le meilleur film de l'année mais j'ai mis 4 pour vous donner envie.