Un hologramme pour le roi
    2,8
    465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un hologramme pour le roi ?

max
    max

Publiée le 24 janvier 2021
    On s’ennuie en regardant ce film et l’histoire n’a aucuns sens ....la fin est à l’image du film sans intérêt ...je ne comprend pas le but de ce long métrage l’histoire aurait pu être racontée en 15Min
    Publiée le 29 décembre 2020
    Bande Annonce intéressante. Film décevant. Tom Hanks en généal. joue dans de tais bon filme pour le cas c'est un film moyen ca manque un peu de dynamisme coté son et image c'est bon mais sans plus

ci vous voulez regarder un bon film avec om Hanks de la même année( Sully)
    Frédéric Le Guillou
    Frédéric Le Guillou

Publiée le 4 juillet 2023
    Sans lire les critiques auparavant, je n’aurais pas regardé ce film malgré le toujours excellent Ton Hanks.
    Film à regarder en se laissant porter, le film ne tient pas par son script mais par le chemin qu’il empreinte…
    P-A Lacquemant
    P-A Lacquemant

Publiée le 6 août 2020
    Le film malgré son désordre apparent est en fait une métaphore du monde arabe comme le film le montre d'ailleurs, un monde en désordre, traditionnel qui essaye de se ranger comme un monde occidental mais qui en fait tantôt trop, tantôt le fait mal ou ne comprends pas bien. La secrétaire qui est là vraiment pour faire jolie ou le portique de sécurité à une soirée sans vigil sont les meilleurs exemples d'une pâle copies incomprise. Pour moi le film serait bien meilleur si il insistait plus sur un côté mélancolique qui est présent mais trop peu poussé comme spoiler: la peur de la maladie, la mort, le deuil du passé.
    Le montage aurait dû se poser un peu plus par moment pour réaccélerer de plus belle mais ne se le permet pas ce qui est très dommage pour moi. Les beaux plans presque en dehors de l'oeuvre coupent trop vite, le film aurait gagner en durant 10-20min de plus de paysage pour appuyer le propos de la perte de repaire, le doute ou encore la beauté du pays que Alan ne connait pas.
    La musique accompagne bien, est plutôt bonne sans non plus rester malheureusement en tête. Les acteurs sont bons, Tom Tykwer aurait tout de même pû plus jouer de la qualité de jeu de Tom Hanks.
    À aucun moment le film ne faut cheap, aucun effet en trop (peut être l'avion en début de film mais c'est tout). Au premier abord le film est presque perçu comme raciste si on ne se met pas à la place du personnage qui apprend à connaître cette culture, on l'aime ce Alan, on retrouve tout de même une certaine moqueries mais qui encore une fois fait places au peuple accueillant et à une belle culture.
    Je recommande le film même si il n'est pas parfait.
    Samir Bell
    Samir Bell

Publiée le 17 janvier 2021
    Le pire film de Tom Hanks, je ne comprends pas le but de ce film. Pourquoi faire des films pour juste faire des films comme celui là qui n'a aucun sens. J'ai perdu 2h de temps pour rien sans émotions sans suspense. Le . néant