Brasserie Romantiek
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brasserie Romantiek ?

Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 12 février 2014
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant première. Et c'est une chance, car je ne sais pas s'il sera beaucoup distribué. Et c'est dommage. C'est une très jolie comédie romantique, qui plaira aux amoureux mais pas que. Dans une brasserie, le soir de la Saint-Valentin, plusieurs histoires (d'amour?) se jouent ou se déjouent côté salle et côté cuisine.
    "Qu'en un lieu en un jour un seul fait accompli, tienne jusqu'à la fin le théâtre rempli", comme disait Boileau. Et là, c'est gagné.
    Sans oublier que, dans l'assiette, ce que l'on voit est bien intéressant également.
    Un petit film ovni, une de ces (rares) bonne surpris, authentique et... différent, qui nous repose un peu des grosses machines attendues et convenues. A voir, pour... changer...
    Cf "The lunch box" actuellement dans les salles.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 16 février 2014
    Unités de lieu, de temps et d'action. Brasserie Romantique se déroule le temps d'un repas, le soir de la Saint-Valentin. Vieux couple au bord de la crise de nerfs, retrouvailles après 20 ans d'absence, rencontre via internet, solitudes qui se croisent ..., c'est comme si Joël Vanhoebrouck dressait un catalogue quasi exhaustif de toutes les variations possibles sur la carte du tendre. Et de la cuisine à la salle, les histoires d'amour sont différentes et se ressemblent, in fine. Qui dit film flamand dit répliques cinglantes - les dialogues sont savoureux -, et oscillations entre optimisme et désespoir, avec une bonne pincée d'humour pour lier le tout. Ce n'est pas le film du siècle mais un récit bien mené entre élans du coeur et pensées raisonnables. C'est touchant, cruel et pathétique. Comme une tranche de vie bien assaisonnée.
    Publiée le 3 novembre 2013
    Le film nous plonge dans la salle d'une brasserie flamande le soir de la Saint Valentin. Pendant cette soirée, nous découvrons les visages des différents couples venus partager un repas Romantiek nous mélant à l'intimité de chacun.

Le film jouit d'une très belle photographie, d'une bande sonore soignée et d'un jeu d'acteur convaincant. Le réalisateur arrive à garder la profondeur des émotions pendant toute la durée du long métrage.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 16 novembre 2021
    Film insolite et exotique avec une série de mini aventures plus ou moins romantiques au restaurant le jour de la Saint-Valentin. Très divertissant et amusant. Bien fait.