Northmen : Les Derniers Vikings
    2,4
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Northmen : Les Derniers Vikings ?

Ludovic E
    Ludovic E

Publiée le 4 août 2015
    Bonjour, un petit film pas si petit que cela....avec peu de moyen, un scénario certes simple, mais qui tient la route ( c'est pas toujours le cas) les vikings vu avec un œil différent, un regard plus humain, plus juste aussi sans doute...cela parle de courage, de rébellion, de foi,...en passant rès jolie texte au début, assez spirituel...les acteurs sont dedans; le metteur en scène y crois aussi, un final certes peu probable, mais je m'en suis foutu parce qu'il m'ont fait passer un très bon moment, et puis le final à aussi quelques chose comme qui dirait d'humour ...Pour conclure un film que je recommande, un film différent sur les vikings, personnages attachants...pour dire qu'avec pas tant de moyen que cela on peu faire quelque chose de tout à fait digeste....les plans sont aussi très acceptable, les batailles assez épiques, 12 hommes et cela ne va faire que descendre, en terre étrangère contre beaucoup plus ... bien sur les bagarres sont assez cuté, mais la foi ou la rage sont bien dans les ventres des acteurs...bon film si vous vous laissez tenter...et prenez bien soin de vous
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 6 juillet 2016
    lm de vikings qui propose de caster quelques têtes connues des séries TV (T. Holland de "Black sails", R. Kwanten de "True Blood"), de les faire crapahuter dans des paysages naturels bien filmés avec des peaux de bêtes sur le dos et de la boue en guise de maquillage, le tout sur un concept de poursuite qui vire au survival, les acteurs en faisant des caisses avec des grosses voix et des combats certes bien filmés et parfois assez brutaux mais le tout au milieu d'un canevas scénaristique un peu trop convenu et dénué de surprise. Alors certes c'est parfois sympathique et on passe globalement un moment pas trop ennuyeux, le costume des méchants est foutrement badass mais c'est aussi un film de série B trop limité, qui ne parvient pas à transcender son sujet ou ses figures imposées, faisant de lui un produit d'exploitation certes bien foutu mais manquant singulièrement de personnalité. D'autres critiques sur
    Publiée le 25 septembre 2015
    Tout compte fait, ce film n'est pas si mal. Une histoire de poursuite dans la nature avec des scènes de combats de qualité. Une bonne série B, avec ce qu'il faut d'action. J'ai plutôt passé un bon moment et je recommande ce petit film efficace.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 25 février 2015
    Bon je voulais par regarder un truc trop long, et pas forcément un truc bien (vas savoir pourquoi), j'ai lancé ce truc au pif et c'est pas top, mais c'est pas si mal quand même. Je ne sais pas si je suis indulgent car je m'attendais à un truc catastrophique, mais j'aime bien les Vikings moi, ces vrais mecs poilus et barbus qui cognent fort et qui causent peu. Bon ce n'est pas Refn à la réalisation, mais malgré tout le film fait ce qu'il prétend faire, offrir un film de Viking pas trop mauvais qui peut distraire pendant une heure trente.

En fait le film a plein de défauts, l'histoire est un peu nulle (je ne parle pas tant de son déroulé très convenu que de l'inconsistance des personnages), la mise en scène est un peu illisible, surtout au début... Bref c'est pas la joie... Mais le film a au moins l'honneur de filmer ça en décors réels, de montrer les paysages, et rien que pour ça je suis content. La plupart des films américains oublient de filmer les décors.

Et puis on a des barbus qui se tapent dessus avec des méchants très méchants et des gentils gentils mais pas trop (franchement ça craint un peu ça, j'aurai préféré avoir deux camps aussi immondes l'un que l'autre s'affronter). Mais bon tout ça passe parce que ce n'est pas trop long et parce qu'il y a quelques moments un peu épiques... comme ce moment où on entend quelques notes de Viking Metal, c'est un peu totalement la classe quand même ! (mais ça aurait été encore plus la classe si jamais toute la BO avait été composée par Amon Amarth ou Turisas).

Je pensais m'ennuyer à mourir et j'ai pas détesté (comme dit sans que ça soit extra). Je comprends qu'on puisse détester (parce que ce n'est pas bon), mais voilà, des barbes, des décors réels somptueux, de la barbe, du sang, de la barbe, un prêtre qui se bat avec son bâton, de la barbe... Voilà... tout un programme !
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 8 septembre 2016
    Malgré la qualité des costumes, des décors et toute la bonne volonté qu'on devine chez les acteurs, le scénario et quelques maladresses détournent trop souvent l'attention des scènes d'action poignantes et parfois même spectaculaires qui ponctuent le film. La faute à des personnages caricaturaux et une histoire trop banale, bref, des contours trop convenus pour un thème qui aurait tout à gagner à se renouveler.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 25 novembre 2015
    Fan de la série Viking, je m'attendais à prendre du plaisir à regarder ce film... mais cela n'a pas été le cas et j'ai même été particulièrement déçu. Très peu de scènes d'action et une histoire sans aucun intérêt, à l'image des personnages. Grosse déception! Fan de la série, passez votre chemin.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 mai 2016
    Des Vikings échoués, une princesse dérobée et des soldats à leur trousse. Seul Ed Skrein tire son épingle du jeu. Le reste s'est également échoué au milieu de notre Pop Corn. Les soldats les rattrapent à plusieurs reprises, il en résulte des bagarres à plusieurs reprises mais malgré toute une structure à la Pathfinder (2007) bâtie sur l'action on se détournera vite de ce petit produit qu'il n'est pas nécessaire de découvrir, même pour un mordu d’héroïsme du même genre.
    Publiée le 26 janvier 2015
    Bof, bof et bof encore ... Des combats prévisibles, une fin qui l'est tout autant, des paysages parfois jolis, une BO inexistante, un scénario qui l'est aussi. On dirait bien un mélange de Robin des bois d'un autre temps avec un concours de lancer de sabres et de javelot. En bref un mauvais film, même pour un dimanche pluvieux.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 23 février 2016
    L’iconographie viking est une base facile pour bien des réalisateurs de films et de séries d’aventures à peu de frais dans tous les sens du terme, et qui nous promènent aux confins des terres de la nanardise cinématographique. Pourtant ici, en dépit de moyens (se voulant ?) limités, la surprise est plutôt bonne, Ce groupe de vikings naufragés devenus les victimes de la terre qu’ils projetaient de piller, pourchassés du début à la fin par des autochtones qui plus est conspirateurs à l’encontre de leur propre roi, nous font suivre leurs mésaventures sans temps mort et avec efficacité. On pourra toujours objecter contre les personnages atypiques que sont le moine guerrier esseulé ou la princesse rebelle un peu sorcière, il n’empêche que l’interprétation convaincante, la mise en scène de qualité et l’absence d’artifices racoleurs à coups d’effets spéciaux numériques, en font un spectacle de qualité
    titi3459
    titi3459

Publiée le 21 avril 2016
    Faut vraiment que certains arrêtent de se plaindre du scnénario,des acteurs, et ceux ci et ceux là...
    Je sais pas trop pour qui ils se prennent pour se proclamer ainsi juge !

C'est sûr que c'est pas un film qui sera nominé aux Césars étant le scénario très simpliste mais et alors ???
    On regarde pas un film d'aventure vikings pour le scénario. Juste pour le plaisir. Et ce film procure le plaisir recherché si on le regarde dans cette optique.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 16 avril 2016
    Malgré certaines invraisemblances et facilités, les aventures de ces quelques vikings se suivent avec intérêt. Les paysages sont magnifiques.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 mai 2015
    Depuis quelque temps, il y a énormément de films sur les Vikings, mais rares sont ceux qui sont à la hauteur, la plupart du temps les productions sont décevantes voir bas de gamme et n'arrivent pas à sortir du lot. Ce "Northmen" est pas mal et divertissant. L'histoire est classique, sans surprise, mais elle tient la route même si un peu plus d'enjeux n'auraient pas été de refus. Le film est bien rythmé, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer même s'il y a quelques creux entre les moments forts. Les paysages sont superbes (tourné en Afrique du Sud et en Allemagne), les acteurs charismatiques et les combats qui sont assez classiques pour ce genre de film sont tout de même bons. Tous les ingrédients sont donc réunis pour au moins se divertir pendant 90 minutes, et même plus si vous êtes vraiment fan de cet univers-là ce qui, à la base, n'est pas mon cas.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 novembre 2017
    Des loubards vikings qui de temps en temps sortent des phrases comme au théâtre, des invraisemblances et des clichés à la pelle, un moine qui arrive comme un poil sur la soupe et qui est évidemment un grand guerrier… la prisonnière victime du syndrome de Stockholm (normal avec des vikings) le héros blessé à l'épaule (cliché) et la petite dame qui trouve la plante miracle pour le soigner juste à côté, on pourrait continuer. Certains péplums italiens des années 60 ont un scénario autrement plus inventif que cette invraisemblable poursuite. Sinon on a de beaux paysages… Quant aux deux méchants on leur a dit de faire les méchants, ils ont bien écouté, dans le genre sale gueule, leur composition est assez réussie. Ça se regarde et ça occupe les yeux mais on peut les occuper tellement mieux...
    Publiée le 7 août 2015
    Une nullité absolue des invraisemblances par dizaines. Northmen les derniers vikings, dans ce genre je l’espère. Car y'a rien à sauver ...
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 1 février 2016
    4/5 Bien qu'il y ait des faiblesses dans la réalisation/production, ce film se laisse regarder. Un trop faible budget pour être grandiose. Cependant, les décors naturels sont vraiment bien et les prises de vues sont correctes et sympas. Les acteurs se défendent , même si ce n'est pas des superstars...l'histoire est simple et pas mauvaise.