Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?
    3,4
    49004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? ?

Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 18 avril 2014
    Un très bon film qui traite d'un sujet sérieux avec beaucoup d'humour! À voir d'urgence! Christian Clavier est parfait dans son rôle de patriarche français.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 27 mars 2017
    Une excellente comédie française ! J'ai rigolé du début à la fin. Un film qui montre que l'on peut rire de tout, du moment que ça reste léger et vraiment drôle. Le duo Christian Clavier / Chantal Lauby fonctionne très bien, tous les autres sont très bons aussi. On ressort de bonne humeur !
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 19 avril 2014
    Longtemps attendu, souvent salivant devant la bande annonce, je suis aller (en courant presque) voir "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu" dès le jour de sa sortie, dans une salle complète. Et mes attentes ont été à la hauteur. J'ai énormément ri, j'ai été séduit par ce casting parfait - alors que Clavier me parait bien ringard depuis plusieurs navets qu'il a fait, et je déteste Ary Abbitan, qui pour la première fois ne m'a pas dérangé. Les blagues plus ou moins potaches fusent, mais font toujours mouche. Le rythme est parfait, les péripéties aussi. Ce film est extrêmement moderne. Jeunes et moins jeunes sont sorti de la salle comblés, tout le monde riait, et tout spectateur potentiel devrait y trouver un certain plaisir. A voir et revoir.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 17 mai 2014
    Je m'attendais à aimer mais pas autant. Il s'agit ici de l'un de mes plus gros coups de cœur dans le cinéma français, ni plus ni moins. Même si ce film ne pousse pas si loin que ça, reste linéaire et peut être un brin convenu avec une fin très attendu, même s'il n'est pas parfait à 100% je lui attribue quand même le titre de chef d'oeuvre pour ma part.
    Car oui j'ai passé un excellent moment devant ce film. Avec un sujet universel, il mérite d'être découvert par tous car il touche tout le monde. Le tout interprété à merveille par tous les acteurs y compris les seconds rôles avec : Christian Clavier, Chantal Lauby, Emilie Caen, Frédéric Chau, Frédérique Bel, Médi Sadoun, Ary Arbittan, Elie Semoun.
    Film très bien écrit et très bien filmé, où toutes les vannes fonctionnent, c'est fin ça ne tombe jamais dans le lourd ou le graveleux, c'est drôle du début jusqu'à la fin, super plaisant à voir et ce sera à revoir avec plaisir.
    Coup de coeur et chef d'oeuvre pour ma part.
    Ma note : 10/10 !!
    Publiée le 9 juin 2014
    La Comédie du Printemps. Le Réalisateur Phillipe de Chauveron signe ici une Comédie populaire a la fois Hilarante et Intelligente. Pour Commencer, les Dialogues sont Piquants et Savoureux en étant rempli de Séquences D'Anthologie qui sont a Hurler de rire. Ensuite la réalisation est très bonne au service d'une Histoire qui est plutôt efficace et qui fait parti du quotidien tels que le Racisme ou la Mixiture sans jamais devenir gênants ou lourd grâce a son Humour Dévastateur et pleine d'Auto-Dérision. Enfin les personnages sont tous attachants et bien écrit grâce a une formidable Distribution composer de Christian Clavier,Chantal Lauby,Ary Abbittan,Medi Sadoun,Frédéric Chau,Noom Diawarra,Elodie Fontan,Emilie Caen,Frédérique Bel,Julia Piatton et l'inoubliable Pascal N'Zonzi. En Résumer,Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu est incontestablement l'une des bonnes surprises de ce début d'année qui rentre désormais au rang des meilleures comédies du cinéma Français avec un Succès Public et Critique bien mériter dont on espère qu'un éventuel Deuxième épisode soit a la hauteur de cette Comédie Populaire a voir et a revoir.
    Publiée le 18 février 2014
    Film vraiment génial !!! Une équipe formidable l'histoire est vrai .. Je le conseil fortement !!! J'ai pas arrêter de rigoler !! Bravo a toute l'équipe ! Il est génial !
    Albertini B.
    Albertini B.

Publiée le 18 avril 2014
    En grand moment de rigolade! Un bon rythme pour ce film
    ucastagnu
    ucastagnu

Publiée le 18 avril 2014
    Énorme !!! Ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant ri pour une comédie. L'ambiance dans la salle était extraordinaire avec même des applaudissements pendant la scène de la marseillaise ! On a passé un excellent moment, ça va être la comédie de l'année avec des scènes déjà cultes !!!
    Publiée le 19 avril 2014
    Je commence de plus en plus a apprécier les comédie française . Et ce film fais partie des comédie, que j'aime et que je conseil. Une histoire drôle et apporter avec beaucoup de chaleur et dhumaniter. Uk film avec un thème actuel et bien amener.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 19 avril 2014
    "Wouahou ... vraiment drôle, génial ! Le film "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?" est une excellente satire bien virulente contre le racisme et l'hypocrisie culturelle et religieuse, sans être choquante. Comédie très malicieusement percutante, qui ose se moquer des cultures, des religions ! Hallucinante ! Dans ce film hilarant, le couple bourgeois français voit leurs quatre filles se marier avec un juif, un musulman, un chinois et ... un noir ! Presque tous les dialogues sont savoureusement croustillants et piquants ! Un parfait enchainement de dialogues très drôles dès la première seconde jusqu'à la fin ! Incroyable ! Je pense que ce sera peut être la comédie de l'année 2014 ! Christian Clavier est surtout surprenant dans le rôle d'un père raciste. En effet, je dois avouer que j'avais un doute par rapport à son jeu d'acteur, je trouvais que Christian Clavier surjouait dans d'autres films. Ses répliques étaient souvent absurdes, voire inutiles. Mais, dans le film "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ", il est PAR-FAIT ! Il forme un bon duo avec Chantal Lauby, également attachante et drôle ! Leurs mimiques et leurs gestuels reflètent très bien l'hypocrisie ! Wouah ! J'ai bien aimé un clin d'oeil à Louis de Funès dont je préfère de ne pas vous raconter. Vous le verrez vous même ! Par contre, une petite reproche pas trop grave à ce film, ce sont les 5 dernières minutes qui manquaient tout à coup de piment ! Heureusement, c'était la fin ... Allez le voir avec les sous titres ! A ne pas le rater, ah ça non ! Ce film a reçu le label des spectateurs UGC et le mérite vraiment, ah, ça oui ! Je compte le revoir au cinéma ou en DVD ! Genial ! Rien à voir avec d'autres comédies françaises sont souvent inégales! Je pense même que ce film pourrait égaler ou battre "Intouchables" ..."
    Henry Joel M
    Henry Joel M

Publiée le 30 mai 2014
    c'est chef d'oeuvre, sur le thème de le mariage mixte, super comédie, très bon film,les personnage de les parents de famille verneuil joue par(r et ) mais pas gagner la fille sa marie le homme sont pas même les couleur d'peau et encore pas le catholicisme (sauf le dernier) et merci l'amour pas frontière,
    et mais une rencontre amour avec et sans les religions différentes même les couleur d'peau des aimes toujours, les scénario du film sont très bien, les acteur et les humoriste sont bien joue,les musique c'est bien et etc... ce film ayant le succès puis le millions à aller voir de fillm c'est cool !!!!!!

conseille allez voir le film c'est chef d'oeuvre.
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 18 avril 2014
    BRAVO!!!!!!!!!!! Bon dieu quel film!!! Bravo à tous les acteurs et mention spéciale à Christian Clavier et au père noir!! J ai adoré!!! On rit pendant tout le film, et il n'y pas de longueur! Je vais le voir 4 fois!
    MERCI
    Publiée le 16 avril 2014
    La comédie-romantique à voir! Comme on les aime, drôle du début à la fin! Pleins d'humanité, en symbiose avec son époque. Un film à voir, puis à conseiller à ceux qui ne l'ont pas vu.
    Publiée le 10 juillet 2014
    Une comédie française largement égale à une comédie américaine ! Réalisé par Philippe de Chauveron, le film parle de la famille Verneuil, bourgeoise et très catholique, les parents ont quatre filles à mariée, La première épouse un juif, la seconde un arabe, et la troisième un chinois. Tous les espoirs reposent donc sur la quatrième fille. Elle épouse bien un catholique mais il est noir, ce qui ne réjoui pas les parents. Ce film possède deux grandes forces : la première est qu'aucune religion ou ethnie n'est plus touchée que d'autres. En effet, dès qu'il y a une blague sur les chinois, par exemple, il y en aura une sur les français, les noirs, les catholiques ensuite. La seconde force est de taille, le CASTING ! On a bien sur Christian Clavier et Chantal Lauby en tête, ils sont tous simplement géniaux, simplement grâce aux expressions de leur visage ! Un acteur m'a vraiment étonné : Pascal Nzonzi qui joue le père du quatrième gendre, dans la seconde partie du film, sa confrontation avec Christian Clavier est vraiment jubilatoire ! Les quatre gendres sont aussi très bons : Medi Sadoun, vu dans " les Kaïra ", Noom Diawara, Frédéric Chau, et Ary Abittan très sobre dans sa prestation. Les quatre filles ont un rôle moins important mais leur prestation restent bonnes. Petite apparition aussi d'Elie Semoun ! A voir pour le message de tolérance que fait passer le film et pour ses interprètes de talents !
    Axel A.
    Axel A.

Publiée le 19 avril 2014
    Super film, un chef d’œuvre, rire et détente garanti!
    Du coup je retour le voir

Je vous le conseil++++