Paranormal initiation
    1,1
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal initiation ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 31 octobre 2013
    Paranormal Initiation est un inédit Syfy ma foi très drôle, mais malheureusement sérieux, aussi il m’est nécessaire de le critiquer comme un vrai film d’horreur, et forcément, ca fait mal.
    Bon, il n’est pas dénué de points positifs. Il peut notamment compter sur une Alessandra Torresani très correcte. Franchement elle parvient à insuffler du caractère à son personnage, elle fait preuve d’un réel charisme, et elle dégage un charme très plaisant. Elle joue sérieusement mais avec un certain talent, et honnêtement jouer juste dans ce gloubi-boulga horrifique relève de l’exploit. Elle est bien appuyée coté casting par une Morgan Fairchild bien à sa place dans le rôle de Madame Margot, et qui parvient à tirer son épingle du jeu. Pour le reste en revanche, ouille ! C’est assez pathétique, avec parfois des sommets de non-jeu débile qui font peine à voir. Certains se contentent juste d’être fades dans le genre de l’acteur qui joue Reginald Hamond, qui traverse tout le film pour rien d’ailleurs.
    Le scénario m’a énormément fait penser à du DeCoteau. C’est bien le genre de film qui lui aurait plus (mais avec des mecs dans les premiers rôles bien sur). Une sororité, une histoire de fantôme, une maison hantée avec un lourd passé, un peu de fesses (bon ici ca ne va pas en dessous des sous-vêtements), voilà de quoi offrir un spectacle sans prétention mais sympathique. Le problème c’est que c’est fait avec les pieds. L’histoire est bourrée de redondances, de choses inexpliquées, de stéréotypes gros comme des maisons, d’invraisemblances (à force de vouloir se la jouer pessimiste le final relève du n’importe quoi), et au bout du compte l’ensemble apparait ridicule. Par ailleurs il ne fait absolument pas peur, ne délivre aucune tension, et si le film est souvent fendard, malheureusement c’est involontairement.
    Visuellement ce n’est pas mieux. Le réalisateur ne délivre pas une mise en scène à la hauteur. Il ne parvient jamais à créer une ambiance et à distiller le frisson au gré d’un travail de réalisateur à la hauteur. C’est plat, filmé sans âme, et la course poursuite par exemple sur la fin dans le jardin ressemble à s’y méprendre à un jeu de trap-trap tellement c’est filmé platement. La photographie essaye vainement de construire une ambiance sombre et inquiétante, car au final le résultat n’est pas convaincant, étant beaucoup trop approximatif. Les décors sont pathétiques. La maison hantée fait penser à n’importe quel pavillon de banlieue, et de surcroit j’aimerai bien connaitre les plans car l’extérieur ne donne pas du tout l’impression de correspondre à la disposition des intérieurs. Pour le reste vous n’aurez quasiment pas d’effets visuels (heureusement en fait), le réalisateur privilégiant les effets pas couteux (acteur en chair et en os pour les fantômes, bonhomme qui se roule par terre tout seul pour faire croire qu’il est attaqué…). Il n’y a par ailleurs aucun effet horrifique, juste une fille borgne, ca fait pas lourd pour un métrage du genre. Enfin, dernier point qui est positif, la musique. Celle-ci tient la route, étant classique mais efficace et essayant tant bien que mal, seul à la barre de sauver l’ensemble du marasme total.
    Au final, sans être une rave totale, Paranormal Initiation est très très peu enthousiasmant. Alors certes il est drôle souvent, mais c’est involontaire, et il sur la dimension horrifique il se plante totalement. Je donne 1 pour Torresani qui fait le boulot et pour la musique.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 7 novembre 2013
    Horreur? non! épouvente? non! thriller? non! parodie? non!!!! scénario bidon? OUI ! acteurs pourris? OUI ! dialogues d'écervelés? OUI ! effets spéciaux aveuglant? OUI ! Rien de rien n'est bon dans ce PUR NAVET, le néant total.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 mai 2020
    Un DTV ou l on comprends assez vite pourquoi. Une affiche pouvant être vaguement alléchante et par conséquent donnant une petite envie même si on n espère ne pas tomber sur énième suite ou copie de PA. Heureusement le synopsis nous ramène ailleurs. Ov va donc suite timidement démarrer le film et vouloir qu il ne prends pas ce chemin(foundtage évité !). Et tenant sur une durée relativement court et un scénario tenant sur un ticket de métro. et même si on pourrait parfois penser à certains films.... le petit mixage on va dire. Reste sur son rythme, offrant de léger situation déjà vu dans d autre productions avec une fin assez basique et plus ou moins (enfin le spectateur) prévisible sur différents points ou situation comme une faisant vite fait nous rappeler quelques films assez connu. Quelques très légers jumpscares pour changer....xd. une prestation pas des des meilleurs mais pour une série b sans trop prise de tete, même si pas mal de questionnement euh restent sur leur réponse et du coup heureusement la présence du synopsis et peut-être de la BA même si je ne l es pas visionné. Bref pour tuer le temps mais dans l ensemble rien de nouveau ni d original (on s en doutait un peu). Donc si l envie de le voir vous pour passer une petite heure et demi sans prise de tête. Ne mettre aucune attente ni comparaison façon PA. mais les amateurs du genre auront sans doute quelques questions comme souvent mais pour regarder entier ne surtout pas mettre d attente.aA regarder si le cœur vous enchante comme un simple téléfilm. A vous de voir mais dans le genre ou le sous genre on a et il y a bien mieux.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 5 octobre 2015
    Le titre français est “Paranormal initiation”, allusion peu subtile à la saga “Paranormal activity” fait pour rameuter le chaland. Le titre américain “American horror house” est lui aussi une référence à la série “American horror story”, pour le coup, outre le coup publicitaire, cela donne une idée un plus juste de ce que donne le film. Enfin, très, très vaguement, parce que le film (bien grand mot là aussi) est une sorte de mixe entre le thème de la première saison de la série auquel on aurait ajouté le film de campus et le classique film de maison hantée. Tout cela, sans être original, n’est pas inintéressant, mais ça manque tellement de talent que le résultat est affligeant de médiocrité. L’histoire est nulle, dans des proportions épiques et composée de péripéties qui alternent l’insignifiant et le grotesque tout ça pour fourguer le maximum de scary-jump et de séquences horrifiques tous plus inefficaces les uns que les autres. On rajoute à cela des personnages insipides et caricaturaux débitant des dialogues risibles : honnêtement quarante minutes pour que le principal personnage dise : “je crois que la maison est hantée”... ! Je crois, moi, que le film est un navet ! Décors, effets spéciaux viennent compléter la liste des ratages qui constituent ce long-métrage. Le seul exploit de ce film, enfin outre son impensable médiocrité évidemment, c’est que les producteurs aient réussi à trouver un financement à cette daube ! Franchement, si par un étrange concours de circonstances ce film avait atterri dans vos mains, ne gaspillez pas votre temps à le visionner, car quelle que soit la manière dont vous utiliserez cette heure vingt-trois, elle sera de toute façon bien mieux employée qu’à regarder cet infâme navet. Un direct-to-DVD qui aurait mérité d’être un direct-to-poubelle et ce à l’état même de scénario.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 28 novembre 2013
    juste aberrant juste aberrant juste aberrant juste aberrant juste aberrant juste aberrant juste aberrant juste aberrant juste aberrant juste aberrant juste abejuste aberrant rrant
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 14 novembre 2013
    Quelle nullité , c'est pas possible ! J'ai cru voir un sitcom d'AB production avec Dorothé , cette série Z est d'un amateurisme à couper le souffle , les acteurs sont nul mais nul, les dialogues consternant de bétise ,les voix française à chier et en prime on a droit à une bande son électronique ( tout sauf adaptée) et je ne parle meme pas de l'histoire en elle meme qui ressemble à une comédie teeneager...au secours !!! j'ai coupé au bout de 30 mn!
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 23 mars 2018
    Rien à sauver dans ce film bien mal maitrisé, bien mal joué. Difficile d'aller jusqu'au bout d'un tel film. Un supplice d'1h30 dont vous pourrez vous passer.
    CRiTiK-Pro
    CRiTiK-Pro

Publiée le 20 novembre 2013
    NUL NUL NUL NUL NUL, l'impression d'avoir perdu 1h20 de ma vie !

je fais l'effort de poster une critique mais ce " film " ne mérite même pas qu'on prenne la peine de le faire !
    J'en reviens encore pas.
    OrgY-cgD-
    OrgY-cgD-

Publiée le 6 novembre 2013
    Un bon gros navet. C'est en clair un film d'horreur drole mais qui se veut sérieux. Mal joué par la plupart des comédien, effet visuel raté et suspense inexistant. A éviter
    Publiée le 11 novembre 2013
    Ce film est tellement raté qu'il en devient drôle. A defaut de faire peur, on a bien ri ! Les effets spéciaux sont à chier.
    Publiée le 4 mars 2014
    Certains film d'horreur font peur même en étant nul mais celui là est le maitre de tous, des scènes mal joué, tentative de scarry jump échoué, et pour le tous histoire du film plagier sur American Horror Story donc a éviter .
    Stef G.
    Stef G.

Publiée le 21 mars 2018
    Rien à sauver dans ce film bien mal joué, mal maitrisé, effets pourris, doublages mauvais etc etc... Un supplice d'aller jusqu'au bout.
    Anikiseb
    Anikiseb

Publiée le 8 novembre 2013
    Rarement vu un teen-aga movie aussi nul! Les acteurs le scénario , tout est bidon
    On dirais un scary movie ratémais voulant se prendre au sérieux
    Publiée le 5 décembre 2013
    Pour ce film, privilégiez la touche "Marche rapide". Encore un film qui vient s'inscrire dans les moins crédibles de l'histoire.