Spider-Man: Far From Home
    4,1
    Votre avis sur Spider-Man: Far From Home ?

Kickal
    Kickal

Un bon film, un très bon film Marvel qui s’intègre parfaitement au MCU mais je ne suis pas du même avis que ceux qui trouvent qu'il est mieux que le "Spider-Man 2" de Sam Raimi. La première trilogie reste ma préférée et Tobey est le meilleur. #TeamTobey ! (Toutefois : spoiler: Mention spéciale à la scène d'illusion/hallucination avec Mysterio )
    Simon1310
    Simon1310

Je viens de voire le film, et je peux dire qu'il est assez oubliable. L'après endgame avec le retour des éclipsés, est balancé dans les premières minutes du film, puis on part sur le voyage de Parker en Europe, ou il est face à un choix cornelien: draguer M J ( que je n'ai pas envie d'appeler Marie Jane) ou faire face à ses nouvelles responsabilités de nouvel Avengers ,alors que dans le premier film il courrait après Tony Stark pour faire partie de la bande des Avengers, ici il hésite. La cohérence avec le premier film en prend un coup, pour ce qui est de la nouvelle menace c'est intéressant mais on est dans la droite lignée des petits ennemis comme le Vautour, et hormis une scène géniale qui m'a fait penser à Batman face à l’Épouvantail dans le jeux vidéo Batman Asilym. Les scènes d'actions sont oubliables mais reste lisibles et ont toujours un problème à marquer les esprit et être vecteur d’émotion, tant elle apparaissent terne et sans enjeux vraiment important surtout qu 'à la révélation du film, elles sont à l'image des effets spéciaux d’aujourd’hui. Le film joue beaucoup sur le thème du simulacre et de ce qui est caché, que ce soit dans l'action mais aussi chez les personnages, c'est un bon point mais çà ne suffit pas. Les personnages s'en sortent bien même s'il joue encore la carte du Teen Movie matiné de romance sur fond de Road Trip. Le personnage de Mysterio est réussit et assez bien exploité, Nick Fury fait du Nick Fury, Tom Holland apporte toujours autant de fraicheur et spontanéité même si ce n'est pas mon Spider man préféré. Un Bémol sur M J qui a l'air de s’être adouci par rapport à Homecoming mais qui ne m'est toujours pas sympathique. Si vous êtes pas trop exigeant vous pouvez passez un bon moment à voir ce film par contre il ne sera pas forcement oubliable. Seul une scène vaut vraiment la peine de sortir du lot tant elle apparait cauchemardesque à souhait, on aurait que le reste du film soit à son image.
    Frederic S
    Frederic S

Qui de mieux pour conclure l'immense toile tissée par les 23 films de la saga des Pierres d'Infinité du MCU pendant 11 ans que l'Homme-Araignée lui-même ? Après une apparition marquante dans "Civil War", ce Spider-Man encore lycéen aura très vite eu ensuite son film solo, "Homecoming", s'imprégnant, comme chaque film de super-héros Marvel, d'un genre cinématographique bien défini, en l'occurence, ici, la comédie adolescente. Sur ce plan, le premier épisode fonctionnait bien, à la fois léger et multipliant les clins d'oeil aux incontournables de la catégorie (surtout ceux des 80's). Seulement, aussi sympathique soit-il, comparé à ses deux autres incarnations sur grand écran, le Spider-Man incarné par Tom Holland a toujours été défini à l'aune du MCU sans avoir réellement la chance d'affirmer son identité propre. "Homecoming" avait bien fait le choix (judicieux) de ne pas s'attarder une énième fois sur tout ce qui entourait les origines de ses pouvoirs mais, quelque part, il nous a aussi privé d'une attache essentielle à ce personnage en zappant sa construction solitaire à accepter et à affirmer sa nature super-heroïque. Certes, on a bien assisté à une évolution notable grâce à sa relation élève-mentor avec Tony Stark/Iron Man et son côté "justicier de quartier" a été mis en avant mais cela s'est déroulé justement dans la perspective d'un cadre plus grand, dépassant l'univers du seul petit ado-araignée, avec cette perspective ultime de devenir ou non un Avenger. Bien sûr, "Homecoming" nous aura fait connaître sa première petite bataille solo en le voyant se frotter aux ailes du Vautour, présenté tout son entourage de seconds couteaux dans son sillage, réussi à utiliser une donne assez rare dans le MCU, le twist scénaristique (à part peut-être les deux derniers Avengers, peu de films Marvel peuvent s'en targuer) et, globalement, on peut même dire qu'il constituait un bon divertissement dans la moyenne haute de ceux proposés par Marvel (mieux vaut évidemment ranger dans un coin de sa tête l'immense plaisir ressenti devant les deux premières adaptations de Sam Raimi) mais ce nouveau Spider-Man méritait sans doute clairement plus d'indépendance pour exprimer tout son potentiel... Bon, depuis, les événements des deux derniers "Avengers" sont passés par là et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas épargné notre pauvre Spidey en le confrontant aux plus terribles épreuves qu'il soit. Impossible donc pour ce deuxième volet de faire l'impasse sur ces derniers faits d'armes tragiques, surtout dans ce rôle simultané d'épilogue du MCU et de préparation de nouveaux horizons pour l'avenir, et la principale interrogation résultant de ce nouveau long-métrage est donc de savoir si, enfin, ce Spider-Man va pouvoir y briller par lui-même malgré le poids de toutes ses responsabilités nouvelles. Dans le fond, on peut l'espérer car lui-même le sait déjà: un grand pouvoir en implique forcément... Ces responsabilités, Peter Parker n'en peut justement plus dans le monde post-Thanos dont "Far From Home" nous présente rapidement les conséquences sur le quotidien des simples humains. Élevé (à juste titre) au rang d'un des sauveurs de la Terre, l'adolescent, lui, ne demande qu'une chose: retourner à sa vie quotidienne de lycéen afin de séduire Mary-Jane (géniale Zendaya) lors de son voyage scolaire en Europe. Mais Nick Fury a décidé de parasiter ses projets romantiques en lui demandant d'apporter son aide au nouveau venu Mysterio dans sa lutte contre un nouveau fléau mondial, Les Élémentaux... Dans la droite lignée "teen & twist" de son prédécesseur, "Far From Home" va d'abord jouer à fond la carte de l'humour pour traduire cette recherche de normalité sans cesse bousculée par les exigences de Nick Fury à l'égard de Spidey et l'ombre encore bien présente de son père de substitution, Tony Stark. Pendant une longue première partie, le film va être tout simplement un teen-movie de vacances au ton léger, très léger et, en définitive, trop léger. Tout est tellement sujet aux moindres bons mots ou gags que "Far From Home" pourrait presque faire passer un "Ant-Man et la Guêpe" pour un film des frères Dardenne, c'est dire l'overdose comique dans laquelle il plonge la tête la première, les sourires sont certes bien là mais on commence sérieusement à paniquer à l'idée que le film n'ait que ça en réserve à proposer. Heureusement, la jolie innocence de l'amourette entre Peter Parker et Mary-Jane (une des plus belles réussites du film qui fera constamment battre les restes de notre petit cœur d'adolescent jusque dans les derniers instants) ou ce nouveau lien de mentor à élève entre Spider-Man et Mysterio parviennent à donner un peu de corps à la désinvolture de l'ensemble contrairement à la gravité de la menace beaucoup trop rapidement expédiée pour être honnête. En effet, sur ce dernier point, à moins d'être un complet néophyte à l'univers de Spider-Man, il n'était pas bien difficile de comprendre que la situation de départ telle que mise en place cachait quelque chose de bien plus louche (et ce avant même le visionnage)... Eh bien, le film ne semble faire aucun effort pour le cacher, les premières informations sur le danger menaçant la Terre sont balancées à une telle vitesse et sans réelle consistance dans la tonalité légère de l'ensemble (à peine quelques répliques pour résumer un passif censé être terrible) que l'odeur du twist n'est mise à aucun moment à l'abri du flair du spectateur. En bref, il ne reste plus qu'à attendre que la révélation éclate et entraîne "Far From Home" vers un peu plus de sérieux car sinon la sentence risque d'être sans appel... Rassurez-vous, dès que ce secret de polichinelle n'est plus, ce nouveau "Spider-Man" va connaître un incroyable regain qualitatif qui ne faiblira désormais jamais ! L'humour sera bien sûr toujours présent mais, à partir de ce moment, la nouvelle direction du film l'oblige à embrasser pleinement une tournure dramatique qui va lui faire un bien fou à tous les niveaux. Cela passe d'abord par un antagoniste qui se place instantanément dans le haut du classement de ses collègues du MCU. Dur d'en parler sans trop en dévoiler mais sachez juste que la réécriture de ses origines dans le contexte du MCU s'avère extrêmement bien pensée sans trahir la nature profonde du personnage tel qu'on le connait, cela permet même au film d'asseoir complètement son statut d'épilogue s'inscrivant dans l'historique des films Marvel. Par ailleurs, si Jon Watts nous avait gratifié déjà d'un joli affrontement contre un Élémental (le plus "bouillonnant" d'entre eux avec un très chouette plan-séquence hélas trop court), une fois la lumière faite sur l'ennemi, l'utilisation de ses capacités particulièrement roublardes vont pouvoir amener un caractère inédit bienvenu dans les affrontements où la vitesse d'enchaînement de séquences assez superbes côtoie de nombreuses mini-surprises (de mémoire, on n'avait pas vu des pouvoirs aussi bien exploités visuellement dans les combats d'un film solo Marvel depuis "Doctor Strange"). Les moyens développés par cet adversaire vont véhiculer en permanence une dynamique imprévisible, chose plutôt rare chez Marvel, et obliger Spider-Man à subir leurs contrecoups pendant un bon moment... Avec un ennemi ayant autant la main mise sur la progression scénaristique du film et la donne redondante d'héritage de Tony Stark, nos espérances en amont de voir un Spider-Man prendre enfin son envol en solo n'avaient a priori pas de très grandes chances de se concrétiser... Là encore, "Far From Home" va agréablement surprendre en confrontant l'adolescent à ses démons des précédents films par l'entremise des manipulations retors de sa némésis de circonstances et le forcer à les dépasser. Nick Fury et Happy ont beau être de la partie pour encadrer le jeune homme, ils ne sont en réalité que des tremplins vers son ascension avec comme but ultime son autonomie super-heroïque pour égaler et trouver sa place au regard des influences de son plus illustre modèle (le regard de Happy dans l'avion sur Peter en dira plus long que tout le reste). Ce sera également un rôle partagé par le vilain amenant in fine Spider-Man à surmonter ses défaillances dans tous les domaines lors de la très chouette bataille finale et où le lycéen en sortira plus mature, comme soulagé d'un passé qui lui ne permettait pas d'avancer, afin d'entrer dans une nouvelle ère de ses aventures solo sans pour autant écarter d'éventuelles coopérations de plus grande ampleur. Les scènes post-générique iront totalement dans cette voie en proposant, pour la première, de se fixer sur ce Spider-Man désormais libéré du poids du MCU et confronté à de nouvelles perspectives dangereuses issues de son propre univers (préparez-vous à un énorme sourire devant une énorme surprise dont le secret a été très bien gardé !) tandis que la deuxième, elle, plus en mode blague mais loin d'être là par hasard, posera de nouveaux jalons pour l'avenir de l'univers partagé. Un monde dans un plus grand en somme mais qui peuvent maintenant tous deux coexister sans interférences grâce à la nouvelle stature de son super-héros. On a déjà hâte de voir ce que le troisième opus pourra donner...
    yoshiiiiii_
    yoshiiiiii_

Pour une suite, je suis agréablement surprise. Etant fan des films Marvel depuis le début, j'ai été curieuse de comment le personnage de Peter Parker allait évoluer. Et il faut dire, que c'est une réussite. Un peu moins d'humour que pour le premier opus, plus de maturité, le personnage évolue et dans le bon sens. Il apprend de ses erreurs, veut devenir meilleur et ferait tout pour protéger les siens. Une belle dose d'humanité dans ce film d'action, très bien rythmée, avec une intrigue intéressante et des acteurs au top. C'est un très bon divertissement, avec des effets spéciaux top, à voir, à regarder sans modération.
    Rif37
    Rif37

Désamorçant quasi systématiquement toutes les pistes évoquées dans les bande-annonces, le film déçoit forcément. Le spectacle est très(trop) calibré et on ne retiens quasi aucune des scènes d'actions tant elles sont génériques. Reste une scène très inventive en milieu de film qui fait regretter de ne pas avoir plus exploité ce genre de choses. Les situations type teen movie sont amusantes, sans plus. Au final le film est sauvé par ses comédiens, plutôt attachants et bien dans leurs rôles.
    AV ciné
    AV ciné

Un bon premier film post Endgame sur le sympathique Spider-Man ! L’histoire est satisfaisante et même rafraîchissante avec le voyage scolaire et Tom Holland reste très convaincant dans la peau du formidable homme-araignée ! Jake Gyllenhaal est très satisfaisant dans le rôle de l’intrigant Mysterio et tous les autres acteurs sont toujours aussi corrects ! Les Élémentaux sont acceptables et bien élaborés et les images sont encore très bonnes ! Les effets spéciaux restent très bien réalisés et la 3D est convenable ! Les décors sont toujours aussi bien et les lieux rencontrés sont encore appréciables, l’idée de faire voyager Spider-Man est très bien trouvée car c’est agréable de le voir en action autre qu’à New York ! Les costumes restent très bien conçus, le costume de Spider-Man est toujours aussi génial et celui de Mysterio est plutôt classe ! Les objets et équipements sont encore très efficaces, les lunettes de Tony sont vraiment super et le jet d’Happy reste très bien fait ! L’ambiance est toujours aussi plaisante et les clins d’œil à des petites choses connues sont encore très cool, on retiendras l’apparition après la première partie du générique d’un personnage emblématique de l’univers de Spider-Man qui nous feras grandement sourire ! Les musiques restent bien composées et les petites pointes d’humour sont toujours aussi fun ! Les scènes d’action sont encore très spectaculaires avec des cascades qui restent explosives et les rebondissements sont absolument excellents, l’aventure est toujours aussi entraînante ! Un 2ème volet de Spider-Man version inclus dans le MCU donc réussi avec des personnages encore attachants et un Tom Holland qui reste amusant et toujours aussi performant dans une atmosphère amour adolescence encore pas désagréable et une dose d’action et de rire qui reste assez bien maîtrisée ! La grande phase 3 est enfin close dans un opus plutôt surprenant en révélations par rapport à ce que l’on voit dans la bande-annonce, vivement la phase 4 qui s’annonce toujours aussi flou et on nous donne surtout envie de savoir à quoi va ressembler la vie de Peter après l’événement en première séquence post générique...
    Valentin Rousseau
    Valentin Rousseau

Super film, beaucoup de cleins d'oeils, peter est fidèle à lui même. Le rythme humour/action s'allie correctement pour un film drôle et crédible. De loin l'un des meilleurs marvels et mon film spider-man préféré. Il suit très bien avenger end game en apportant un vent nouveau qui promet une belle suite à notre spidey !
    Boyka M
    Boyka M

Le pire des Spiderman que j'ai pu voir. Psychologie des personnages ridicule, humour lourdingue toute les 2 min, contexte du monde autour de Spiderman très éloigné, scénario sans consistance, ennemi sans charisme. Spiderman est une baltringue, timide, qui fait que des gaffes... Loin de Tobey maguire de Sam raimi. Tante may qui était crédible auparavant, maintenant ils ont mis une bombe et son apport dans le film est stérile. Reviens Sam Raimi, ils ont massacrer la licence
    sylvain F.
    sylvain F.

Je pense que c’est un des meilleurs Spiderman depuis Spiderman 2 de Sam Raimi j’ai adoré ce film les effets spéciaux sont top il y a plus d’humour que dans les anciens Spiderman les acteurs sont excellent j’ai beaucoup aimé mysterio je pense que ce personnage a était parfaitement respecté et aussi très bien joué par Jake gyllenhall un film a voir et même à revoir
    Jeremy L.
    Jeremy L.

Whouaaaaa... Spiderman Far From Home est enfin dans nos salle de cinéma et que dire... La hype depuis Endgame était plus que présent. C’est mon héros préféré depuis l’enfance et le voir autant exploité au cinéma me rend vraiment heureux. Du coup pour ce film j’avais assez peur et j’ai été vraiment surpris. Tom Holland me convainc de plus en plus qu’il mérite le rôle de notre araignée. Il est vraiment super ! Le méchant est très bon, je voulais enfin voir Mysterio sur grand écran et je suis servis. Il est comme je le voulais. L’acteur interprète très bien le rôle, il est très convaincant. On sent que le monde est attristé par la mort de Tony et que ça suit Peter de l’Amérique à l’Europe. Comparer à Homecoming je le trouve beaucoup plus sérieux, il y a de vraie enjeux et c’est plaisant à voir. Bien évidement les deux scènes post crédit sont à ne surtout pas manqué car elles tease pas mal de chose dont la suite du MCU même si ça reste très léger. Pour finir, foncez le voir ! Il est génial Sûrement mon Spiderman préféré ! Bonne séance.
    ExSent
    ExSent

Suivre son activité 1 abonné

À retenir, 3 blagues marrantes dans ce film. Histoire d'amour qui prend 80% du film. Le scénario est absolument vide. Encore une fois grâce à disney on obtient un film enfantin adapté au plus grand nombre et privé de toute violence logique et réel. De plus le super vilain "mysterio" Est Inninterresant, son histoire est tout juste détaillé. spoiler: Enfin spiderman fais la course avec des drones dde combat super avancés pendant 45min sans se prendre aucune balles pour finir avec Mysterio qui n'arrive pas à éviter la seule balle lui étant destiné.
    Léo S
    Léo S

Tout simplement parfait même si il y a beaucoup de blagues ... un marvel quoi mais bon à part ça! C’est le meilleur Spiderman depuis sam raimi
    titanic11
    titanic11

Après avoir réuni une classe très politiquement correcte (avec toutes les ethnies possibles de la terre), Walt Disney nous balance un nouveau Spiderman sans saveur ni odeur. D'un ennui tout au long de la projection, se film devrait être interdit au plus de 16 ans tant le scénario et les dialogues sont débilitants et infantiles. Mon dieu, mais où est donc passé Sam Raimi avec son casting de rêve ? Toby Maguire est de loin le Superman le plus abouti et le plus accompli dans sa prestation. Que Mervel et Sony s'arrêtent avec cette franchise. Ils n'ont plus rien à raconter ! Je m'en retourner à mes 3 DVD de Sam pour me consoler de cet échec cinématographique.
    Wienna R
    Wienna R

Suivre son activité 1 abonné

Un navet. On croirait se retrouver devant un film de jouets pour enfants. Le potentiel visuel que Spider-Man a à offrir qui est reconnu dans les sagas précédentes est totalement inexistant dans Far from home. L'intrigue est naïvement construite. Le personnage de Mysterio est complètement déshonoré. Les effets spéciaux sont juste bien faits mais rien d'impressionnants.
    gwoin.h
    gwoin.h

Bonjour, Hier nous nous sommes rendu dans notre cinéma habituel avec l'excitation qui nous gagne à chaque sortie d'un nouvel opus "Marvel". Ce film est la suite directe de "Avengers : Endgame", sorti le 24 avril 2019. L'attente n'aura donc été que de courte durée. Nous sommes sortis de nôtre séance enchantés comme d'habitude. Nous sommes très friands de ce genre de films. Même si il est un peu en dessous de son prédécesseur , il est vraiment excellent. Pour moi c'est le meilleur film sur "Spider-man". Il y a un peu de blablas par ci par là mais rien de grave, il faut bien un minimum d'histoire. Pour le reste il y a beaucoup d'action. Les effets spéciaux sont vraiment excellents et je pense qu'en 3D il doit ^petre vraiment au top. J'ai vraiment adoré Jake "Gyllenhaal" dans le rôle de "Mysterio". Le point négatif c'est pour moi "Sendaya" qui incarne une "MJ" vraiment dénuée d'intérêt, de plus je la trouve fade comme actrice. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Mais si comme nous vous êtes fan de l'univers "Marvel" foncez le voir vous allez je pense adorés. PS: Comme je le répète à chaque film "Marvel", ne partez pas avant d'avoir vu les 2 scènes post-générique. Surtout la première qui est vraiment top et annonce un prochain épisode de l'homme araignée vraiment génial. A bientôt...