Spider-Man: Far From Home
    14643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: Far From Home ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 9 novembre 2019
    De meilleure qualité que le précédent. Spiderman/Peter Parker en pleine évolution dans sa vie d'adolescent et dans la succession d'Iron Man.
    Pas mal d'humour, de l'action et du suspens au rendez-vous. C'est assez classique mais de qualité.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 9 août 2019
    “Spider-Man : Far From Home” a la lourde charge de conclure la phase 3 des longs métrages Marvel. Qu’on se le dise, il est impossible de pleinement apprécier ce film si vous n’avez pas vu “Avengers : Endgame”. En effet, l’histoire tourne beaucoup autour de la mort d’Iron Man et de la reconstruction de Peter Parker après avoir disparu pendant cinq ans. Lors d’un séjour en Europe avec sa classe, l’adolescent veut y trouver l’occasion de déclarer sa flamme à une de ses camarades. Mais des événements inattendus vont gâcher ce moment. Un nouveau super-héro va alors débarquer pour aider Spider-Man à sauver le monde. L’écriture du personnage de Mysterio est malheureusement une grande déception, car au vu de ses pouvoirs et de son brillant acteur Jake Gyllenhaal, le réalisateur se cantonne à lui offrir un rôle caricatural. On saluera malgré tout les nouvelles performances techniques et l’humour teen-movie qu’on ne trouve que chez Spider-Man. Ce deuxième épisode joué par Tom Holland confirme l’excellent choix de l’avoir choisi pour prendre la relève de Tobey Maguire et Andrew Garfield.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 4 juillet 2019
    Le dernier film de la Phase 3 ! Après le gigantissime « Endgame », c’est Spidey qui se charge de clôturer le troisième arc du MCU à travers sa deuxième aventure solo. « Homecoming » m’avait paru satisfaisant. Jon Watts revient à la réalisation tout comme le convaincant Tom Holland qui se charge d’assurer le rôle-titre devant la caméra. Pour être direct, « Far from Home » est aussi réussi que son prédécesseur ! Le divertissement était là et le blockbuster estival remplit son rôle. Il s’agit d’un joli cocktail d’humour, de romantisme et d’héroïsme. D'abord, j’ai vraiment aimé le principe de base avec l’idée de suivre notre héros en dehors de New York pour l’amener dans des grandes villes d’Europe. Ça change, et ça colle avec l’esprit jeune du personnage et de ses amis qui sont en voyage scolaire. Évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu pour Peter Parker qui va devoir renfiler son costume rouge et bleu pour faire face à une nouvelle menace. J’ai d’ailleurs bien apprécié le fait de découvrir les Elémentaux. Je ne les connaissais pas du tout et c’est cool faire connaissance avec des nouveaux personnages provenant des comics. Quant à Mysterio, j’ai trouvé que c’était une très bonne chose de le voir adapter au grand écran. Après le Vautour, c’est bien de continuer à utiliser des nouveaux personnages qui n’ont jamais été vus au cinéma, ou en tout cas dans les anciennes sagas cinématographiques Spider-Man. Mysterio constitue le principal point fort du film à mes yeux, et je ne vois pas de reproche concernant son interprétation par Jake Gyllenhaal (et son costume déchire). Pour l’anecdote, Gyllenhaal avait failli endosser le rôle de l’homme-araignée à l’époque de Tobey Maguire. Toujours en rapport avec les personnages, Nick Fury et MJ sont efficaces, sans avoir besoin d’en rajouter. De plus, les scènes d’action sont parfaitement orchestrées. Elles sont à chaque fois bien réalisées et on a une belle dose de moments spectaculaires (ce qui est sans surprise quand on connait le budget et l’habitude du MCU a nous assuré de l’action de qualité). La caméra est très dynamique, en offrant des plans variés et le tout reste souvent bien lisible. Pour poursuivre dans les points positifs du blockbuster, le côté « après Endgame » est pertinent. Le spectateur comprend facilement, et dès les premières minutes, les conséquences des événements de la guerre contre Thanos. C’est pris de temps en temps sous le ton de la rigolade mais ça marche. Il y a aussi des clins d’œil dans le long métrage, dont une partie fait référence à la trilogie de Sam Raimi (pour mon plus grand plaisir). En revanche, j’avais tout de même beaucoup d’attente pour ce « Far From Home » et je dois bien avouer qu’au final, je m’attendais à mieux. Effectivement, j’ai passé un moment plutôt agréable, le film est cool, mais j’aurais voulu une fin plus grandiose avec quelque chose de plus impactant pour donner davantage envie de rentrer dans la Phase 4, à partir de l’année prochaine, sachant qu’il ne sera plus question des Pierres d’Infinité (qui constituaient la colonne vertébrale de ces trois premières phases). Peut-être manque-t-il un peu de drama et qu’il fallait moins insister sur l’aspect teen movie. Heureusement, les scènes post-génériques sont incroyables et arrivent à surprendre, mais c’est vrai que, personnellement, j’aurais aimé qu’ils insistent plus sur le fait que nous sommes devant le dernier film de l’immense Phase 3 du MCU. J’espérais quelque chose d’un peu moins classique pour un film de super-héros. Enfin, je termine avec un petit point négatif en disant que j’ai trouvé certaines blagues assez maladroites et pas franchement drôles. Bref, les adeptes du MCU seront un minimum investis dans ce 23ème opus de l’univers cinématographique Marvel. Le film est bon, mais je ne vois pas en quoi ce métrage est la conclusion de la saga de l’infini, et je m’attendais à lui mettre plus que 3,5. Un succès assuré en plus pour Disney.
    Stephane H
    Stephane H

Publiée le 1 août 2019
    En direct de la séance ... un monument de stupidité.
    On passe sans transition de la mièvrerie la plus totale à une scène d'action sans queue ni tête , ni mobile compréhensible.
    L'humour potache est adapté au cœur de cible de cette œuvre improbable : les ados. Mon fils est content ( il a treize ans ) , et moi je rigole parfois ( un tel nanar , pris au cinquantième degré , peut réserver quelques moments de rigolade jaunâtre ).
    J'aurais dû acheter du pop-corn...
    TomyKyzer M.
    TomyKyzer M.

Publiée le 5 juillet 2019
    Long, pénible, ennuyeux, le film ne sert à rien, acteurs mediocres à part Mysterio... Je pense franchement arrêter le MCU...
    Juste la séquence post générique est légèrement intéressante ...
    Tom Holland est mauvais, aucun charusme, la bande d'adolescent en rut est tout bonnement insupportable, bref à oublier direct !
    Le pire film du mcu
    Sam Raimi au secours, revient !
    Tobey Maguire au secours, revient !
    J'ai souffert le calvaire durant cette séance
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 juillet 2019
    Une nouvelle fois réalisé par Jon Watts, ce deuxième "Spider-Man", qui est également le vingt-troisième film du Marvel Cinematic Universe, onzième de la phase trois et dernier du premier cycle (rien que ça !), n'est pas mal du tout. Nous retrouvons cette fois notre héros en Europe dans un combat avec les quatre Élémentaux et il sera aidé de Mystério. Bon alors comme d'habitude, je ne connais pas les comics dont le film en est adapté, je ne pourrais donc pas comparer les deux œuvres sur le plan de la fidélisation. Après la grosse claque "Avengers : Endgame" (que j'ai par ailleurs trouvé bon mais sans plus), il était assez difficile d'assumer un film derrière ce dernier car le précédent film du MCU a mis la barre tellement haute qu'il était difficile de le surpasser. Cependant, et les critiques spectateur en sont d'ailleurs pour l'instant le témoin, on peut observer que ce nouvel opus est réussi et a convaincu le public et les fans. Je n'avais personnellement pas vraiment d'attentes sur ce film, j'ai bien aimé le premier mais sans plus et le personnage n'est pas mon préféré du studio, je n'en ai donc ni été déçu ni surpris, c'est en ce qui concerne un divertissement sympa mais sans plus. En ce qui concerne l'histoire, elle est assez bancale. En effet, sur la plan de la continuité avec les précédents films du MCU, elle est très bonne et elle conclue d'ailleurs très bien le premier cycle, nous avons tout un tas de clins d’œil, références et éléments importants, directement reliés aux autres films (c'est pourquoi je conseille de voir tous les Marvel avant celui-ci). Nous avons également tout un arc narratif autour de la mort de Tony Stark, forcément, l'histoire se passant directement après le décès de ce dernier et avant d'aller voir le film, j'avais peur qu'il en fasse un peu trop à ce niveau-là mais nous avons finalement juste la dose qu'il faut, c'est à dire qu'il n'y en a ni trop ni pas assez (même si le personnage est tout de même assez présent, notamment à travers le personnage principal). En revanche, en ce qui concerne l'histoire propre au film, c'est à dire le combat contre les Élémentaux avec Mystério etc., on retombe dans quelque chose d'assez cliché et de pas spécialement recherché. Bon alors forcément, nous sommes dans un film de super-héros, grand public, mais je trouve que nous revenons ici à un méchant classique dont l'issue de l'histoire est d'ailleurs très prévisible, de même que les retournements de situation que l'on voit arriver depuis le début. De plus, toutes les petites histoires au second plan, du genre romance etc., sont très dispensables car elles n'apportent rien au film et sont elles aussi clichées et attendues, ce qui est assez dommage. Marvel s'est un peu calmé sur l'humour ces derniers temps (et heureusement) mais nous avons ici des retours en force qui quelques fois fonctionnent bien mais qui peuvent être lourds à certains moments. En ce qui concerne le rythme, il est très bon donc on ne s'ennuie pas. Il est également très important de rester jusqu'au deux dernières scènes post-générique qui sont pour le coup très importantes et nous mettent l'eau à la bouche pour la suite ! Visuellement, le film est très beau et les effets spéciaux nous en mettent plein la vue ! Du côté des acteurs, nous retrouvons Tom Holland dans le rôle principal qui m'étonne de plus en plus car il arrive à être convainquant, ce qui doit être une tâche difficile après les nombreuses interprétations du personnage. Nous avons également cette fois Jake Gyllenhaal qui, sans surprises, joue bien et est charismatique, le seul défaut venant je dirais de son personnage qui n'est pas spécialement travaillé. "Spider-Man : Far From Home" est donc un film dans l'ensemble réussi même si ce n'est pas le meilleur des studios.
    Publiée le 26 juillet 2019
    Tout fonctionne bien, l'alchimie est là : Tom et Jack forment un bon duo, on croit à l'histoire et les combats sont vraiment incroyables. Les illusions sont tops. Je regrette juste que dans les films solo, on se sent obligé de parler des autres avengers. A voir !
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 9 juillet 2019
    Un Marvel dès plus satisfaisants malgré quelques faiblesses : drôle, estival, bien campé, plein d'action et pas idiot malgré des dialogues inégaux.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 27 juillet 2019
    Malgré un antagoniste qui manque de charisme, ce nouveau volet de Spider-Man est dans son ensemble convaincaint et divertissant. La mise en scène est maîtrisée et le jeu d’acteur Tom Holland est nettement supérieur au premier opus. Ce n’est pas le meilleur du MCU mais ce film vaut tout de même le détour. La suite de la critique sur MediaShow : https://mediashowbydk.com/2019/07/19/critique-film-spider-man-far-from-home/
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 5 juillet 2019
    Malgré le fait que je sois fan de Spiderman, chaque épisode me fait vraiment regretter Sam Raimi, le seul qui ait compris la vraie essence de spiderman. Beaucoup trop de libertés par rapport à la BD, le film ne surprend guère, et est un poil trop lourd. Seul Mystério (génial Jake) reste captivant. Quand on pense qu'il aurait fait un excellent Peter Parker.
    De plus, on reste dans marvel universaire, donc la sensation de regarder de gros épisodes couteux d'une longue série télé. Quand on connait la richesse des scénarii des comics actuellement, pourquoi se compliquer la vie ??
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 6 juillet 2019
    L'action se déroule chronologiquement après "Avengers: Endgame" et nous allons accompagner le jeune Peter Parker dans un voyage scolaire en Europe avec sa classe qui ne va bien sûr pas du tout se dérouler comme prévu.
    Le scénario est plutôt classique pour un film de super-héros, mais la personnalité attachante et juvénile de ce garçon mi-étudiant mi-araignée donne une vraie fraîcheur sympathique à toute l'histoire et aux différents combats, dont les effets spéciaux sont d'ailleurs de toute beauté.
    Les purs fans pourront voir dans ce nouvel opus quelques défauts ou un manque d'imagination, j'ai pour ma part passé un bon moment rythmé, drôle et spectaculaire.
    Très divertissant.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 février 2020
    Encore un très bon divertissement Marvel !! Le cahier des charges " MCU" est totalement rempli avec des FX de qualité, des scènes d'action réussis, une histoire accrocheuse et surprenante et un humour toujours bien placé !! C'est pas le genre de films Marvel qui déroge à la règle mais la formule fonctionne toujours !!
    Publiée le 7 juillet 2019
    Critique à chaud : après la claque d’Endgame, Jon Watts nous transporte dans un nouveau volet de Spiderman qui aura décidément relevé la barre du premier, qui fut un peu bancale. Celui-ci nous confronte à un nouveau vilain des comics magnifiquement réadapté sur écran et interprété de manière convaincante, qui va embarquer Spiderman dans une aventure titanesque. En ce qui concerne la première scène post générique, elle nous donne énormément de peps pour la suite, la deuxième est bizarre honnêtement et je me demande comment ils se sont imaginés ça, sachant qu’on attend une bonne dizaine de minute de générique qui défile avant qu’elle apparaisse. En bref, ce film est excellent mais de gros détails troublants l’empêchent de le qualifier de chef d’œuvre. Reste un grand moment de cinéma marvel !
    kyu f
    kyu f

Publiée le 13 juin 2020
    rien ne va ... les contradictios avec le 1 ( ne pas chercher a etre le nouveaux iron man) et avoir le 2 eme film avec TOUT qui tourne autour de sa . les scenes de voltige plus présente mais pas ouf et pas dynamique . les méchant prévisible si on connait spiderman . et ya enconre beacoup de chose a dire mais je vais éviter de faire un pavé . mais je tiens a parler d'une derniere chose . LA FIN spoiler: ok donc on découvre que peter est spiderman un moment crucial et détermiant pour la suite de films il faut l... ah bah nan . nan , on va en faire une blague comme dans le 1 .... PARDON déja la fin du 1 c'était passable mais la NON on réduit un élement qui va influencer les 2 prochains film mais on en fait une blague !
    sa me désole de voir un aussi mauvais film acllamé .... a éviter
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 6 avril 2020
    Ce Spider-Man reste une belle promesse d’avenir pour la suite du Marvel Cinematic Universe. FAR FROM HOME est donc une suite drôle et sympathique au précédent film.