The Convent : la crypte du diable
    1,6
    Votre avis sur The Convent : la crypte du diable ?

Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 13 janvier 2015
    un mauvais film , des acteurs pathétiques ,filmé dans le noir, aucun intérêt , aucun suspens
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 18 décembre 2014
    Dialogues creux, postulat de départ totalement débiles et vu et revu, des personnages tout aussi débiles que le scénario, mais une ambiance correcte qui se dégage des lieux. Cependant, cela ne sauve pas le film du naufrage
    AM11
    AM11

Suivre son activité 2085 abonnés Lire ses 5 490 critiques

Publiée le 12 décembre 2014
    Le réalisateur a semble-t-il pensé que faire bouger des meubles et faire claquer des portes pouvait être suffisant pour faire un film d'horreur... Non mais sérieux il ne se passe rien du tout pourtant l'histoire de base pouvait être intéressante mais le réalisateur n'en fait rien, il nous sert l'habituel found-footage dénué d'une quelconque ambiance ou tension. Les personnages du moins les jeunes sont une fois de plus bien débiles en plus la VF n'est pas bonne en faite la seule chose à garder c'est la fin qui a quand même réussi à me surprendre ce qui sauve la note mais ça reste bien peu pour un film d'horreur.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 décembre 2014
    Une idée de départ sympa, mais on découvre vite que le film est fondé sur le bruitage et rien d'autre, et comme d'habitude on se retrouve pris au piège par un film qui n'a rien à donné, mais on le termine quand même dans le doute d'y découvrir quelque chose d'intérressant. Malheureusement ce n'est pas le cas.
    sebd59
    sebd59

Publiée le 13 décembre 2014
    The Convent : la crypte du diable est l’exemple parfait du film d’horreur à ne surtout pas suivre si l’on veut vendre son film. L’histoire est complètement bidon c’est à la fois du grand n’importe quoi avec du rien du tout étant donné que le scénario semble être écrit sur un post-it. L’image est franchement affreuse et le réalisateur ne savait pas si son film serait du Found Footage ou du classique donc les deux sont intégrés dans le film. La réalisation est affreuse et la direction est plus qu’hasardeuse, avec des acteurs qui jouent atrocement mal. Si seulement, ce film d’horreur en était un, l’horreur se limite à des bruits et des portes qui claquent. Ce film est affreux mais pas dans le bon sens pour un film d’horreur.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 17 décembre 2014
    Petit film d'épouvante anglais, tourné en partie en found-footage, il arrive à créer une ambiance sympa mais la force du film reste le twist final plutôt bien maîtrisé après pour le reste c'est du vu, revu et survu, les bruits, les portes qui claquent, les exorcismes. Il va falloir renouveler les idées pour faire un vrai film d'horreur.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 26 décembre 2014
    Malgré une bonne idée de départ et une ambiance réussie, ce film d'horreur, mêlant classique et found-footage, ne propose qu'un scénario manquant cruellement d'originalité, de scènes horrifiques, une fin confuse et des comédiens peu crédibles. Décevant et rapidement oublié...
    Fleur B
    Fleur B

Publiée le 16 décembre 2014
    Ce film n'a aucun intérêt, acteurs mauvais, scénario proche du néant. Passez votre chemin
    Jérémy G.
    Jérémy G.

Publiée le 18 décembre 2014
    Bon... pour commencer je trouve que l'idée de mélanger found footage et film traditionnel est pas mal mais c'est mal géré. Le réalisateur a essayé de créer une ambiance à ce film mais sans succès... c'est dommage car il part bien et le film est gâché. Et puis c'est un film d'horreur bon dieu... le problème c'est qu'il ne fait pas peur une seule seconde. C'est dommage car l'idée de faire un mélange entre film traditionnel et found footage est originale mais gâché par le manque d'ambiance.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 17 décembre 2014
    Les claquements de portes, les hurlements et les fantômes ne font plus recette. Encore moins si l'histoire est une resucée de moults navets de jadis et naguère. Si en prime la bande-son nous ressert le thème à peine modifié des "Contes de la Crypte" d'un tout autre niveau, la coupe se remplit et on abdique. S'il vous plaît Mesdames et Messieurs les cinéastes et producteurs, embauchez des scénaristes qui ont des idées nouvelles. Ce n'est pas facile, ils sont rares, c'est vrai. Et puis, arrêtez avec cette manie de la caméra live, sur l'épaule ou ailleurs ; on ne voit rien et ça fait mal au crâne. Enfin, cherchez d'autres alibis avec les portables privés de réseaux de vos personnages.
    Kévin R
    Kévin R

Publiée le 26 mai 2015
    Scénario pas original avec un final à pleurer, surement du à une incohérence de ma part car je la trouve incompréhensible sur l'instant du moins, avec un peu de jugeote c'est assez simple à comprendre mais c'est mal vendu. Ce qui m'amène à la mise en scène, médiocre, le réalisateur n'utilise que le mouvement des objets et à voulu nous livrer un film mixé entre paranormal activity et l'exorciste, ce qui pourrait être bien, mais ce cas si, il n'y a aucun son, ce qui ne n'effraie personne quand ça devrait, et surtout la musique à jouée la carte de l'hibernation. Ce qui pourrait encore relever le niveau aurait été l'interprétation des acteurs, mais là ils sont encore plus grotesque que le reste, en grande partie je pense au doublage VF. Mais même les dialogues n'aide pas leur jeu et ne permet pas au spectateur de vouloir y croire. A éviter impérativement...
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 13 janvier 2015
    Moitié found footage (c'est-à-dire caméra à l'épaule) et moitié film, ce long-métrage bourré de flashbacks se révèle complètement raté, n'ayons pas peur des mots. Ceci étant certainement du à un manque de moyens (la moitié du film est quasiment tournée dans le noir dans des souterrains) et à des acteurs à côté de leurs pompes (on y croit dur comme fer que l'actrice principale est spécialiste dans les phénomènes paranormaux). Mention spéciale au doublage, très en accord avec le reste du film, où le mot qui revient le plus souvent est "m..." (avec quelques variations cependant - "bor... de m..."), et où 3 doubleurs ont fait toutes les voix en modifiant leur tonalité (ceci étant, ce n'est pas donné à tout le monde d'imiter une voix de fille sans déclencher un fou rire !). Je passerai rapidement sur les effets spéciaux ( spoiler: les portes qui se ferment toutes seules et les chaises qui bougent tirées au fil de pêche, l'incroyable métamorphose du prêtre avec Stabillo Boss fluo partout sur la tronche... ), pour me pencher sur le scénario écrit sur la dent d'un timbre poste. Soit le scénariste était dans un état second, soit le monteur a mélangé toutes les scènes au final parce que le twist est finalement incompréhensible... Voilà un bon navet, préférez tout de même ceux de votre jardin.
    Gain54
    Gain54

Publiée le 13 juillet 2015
    J’aimerais expliquer l’histoire mais comme j’ai rien pigé on va passer dessus, juste qu’un groupe de 5 personnes visite une crypte hantée et disparaissent. Sont alors envoyés pour enquêter un flic, une experte en paranormale et un prêtre. spoiler: (On apprend avec le final il y a en fait 3 groupes de personnes, le film jouant plus ou MOINS habilement sur le temps. Le groupe de 3 enquêtant en réalité sur un autre groupe, les scènes avec « le groupe des 5 » se passant en réalité âpres eux et non avant. Vous n’avez rien compris ? Regardez le film pour être encore plus perdu !) . Coté réalisation, c’est sombre on y voit pas grand chose et niveau frisson on atteint un épisode de Colargol. Le film multiplie des flashbacks sur des prostituées des années 1700 pour expliquer le pourquoi de la hantise de la bâtisse, c’est irritant et peu intéressant. Idem le niveau d’acteur est très bas en particulier celui des jeunes. spoiler: ( D’ailleurs pourquoi le flic tue l’experte ? rien compris). Un bon point le film est très court.
    cherrykissme
    cherrykissme

Publiée le 14 mars 2015
    Film qui aurait pu être intéressant, mais encore du caméra épaule, encore un groupe de jeunes et encore une histoire qui a ni queue ni tête! Et le final est resté pour moi un petit mystère! Dommage!
    ReyZor
    ReyZor

Publiée le 19 avril 2020
    Scénario pas du tout original avec un final à pleurer, surement du à une incohérence de ma part car je la trouve incompréhensible, sur l’instant du moins. Avec un peu de jugeote c’est assez simple à comprendre mais c’est mal vendu. Ce qui m’amène à la mise en scène, médiocre, le réalisateur n’utilise que le mouvement des objets et à voulu nous livrer un film mixé entre Paranormal Activity et l’Exorciste, ce qui pourrait être bien, mais dans ce cas si, c’est complètement raté, ce qui ne n’effraie personne quand ça devrait ! Et surtout la musique à jouée la carte de l’hibernation. Ce qui pourrait encore relever le niveau aurait été l’interprétation des acteurs, mais là ils sont encore plus grotesque que le reste, en grande partie je pense au doublage VF. Mais même les dialogues n’aident pas leur jeu et ne permet pas au spectateur de vouloir y croire. Pas étonnant que ce soit un Direct to DVD. A éviter impérativement…