Aux yeux des vivants
    1,7
    483 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aux yeux des vivants ?

Publiée le 2 mai 2014
    La photographie dans "Aux yeux des vivants" est particulièrement soignée.
    Quant à la musique, elle marque les esprits!
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 25 mars 2020
    Il y a 2 ou 3 ans, j'ai vu la bande annonce de ce film, elle m'a rendu assez curieux, d'autant plus que c'est français ! Et je sais pas pourquoi, j'y suis passé à côté. Et là aujourd'hui, enfin vu, et bien mon ressentit est négatif. Ce film est nul vraiment nul. Les premières minutes montre que le film va être rude (niveau violence). C'est pas pour rien qu'il est déconseillé au moin de 16 ans, et bien je m'attendais à pire. Une fois avoir finit le film, j'ai toujours des questions sans réponses, et ça, ça m'énerve. Également quand une scène s'arrête au moment où on a besoin et envie de voir, et au final on voit rien ! Les bandes sons sont archi nuls ! Le casting est pas terrible, mise à part Théo Fernandez et Anne Marivin.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 25 novembre 2014
    Les réalisateurs de l’éprouvant et choquant "A l’intérieur" qui sont désormais les derniers résistants du genre horrifique en France réalisent ici un slasher movie aux bonnes intentions mais handicapées par d’énormes incohérences et de lacunes d’écriture.
    C'est d'autant plus dommage que les deux comparses font preuve de savoir faire lors des séquences horrifiques où la tension et le suspense sont bien amenés.
    Le film bénéficie aussi à quelques moments d'une ambiance poisseuse qui fait référence à de grands classiques du genre tel que "Massacre à la Tronçonneuse"
    Autre gros défaut : les personnages manquent cruellement de consistance et montre à quel point les deux cinéastes ont manqué de budget.
    Il est peut être temps pour eux de s'exiler à Hollywood pour espérer des moyens à la hauteur de leurs ambitions.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 29 septembre 2014
    Malgré une idée de départ intéressante et un casting convaincant, ce film d'épouvante-horreur ne propose qu'un scénario prévisible, sans intérêt, manquant cruellement de scènes angoissantes et suscitant rapidement l'ennui.
    Décevant...
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 25 octobre 2014
    (...) Aux Yeux des Vivants a d’excellentes qualités pour les amateurs mais souffre encore trop de nombreux défauts d’écriture (...) Dès les premiers instants, le film pêche par ses dialogues d’une logique affligeante, impensable et de discussions profondément clichées entre gamins mi-ruraux, mi-urbains. Les interprétations des jeunes acteurs semblent terriblement récitées (...) Le récit a le mérite de reposer sur plusieurs genres mais de manière très inégale. Aux Yeux des Vivants est à la croisée du slasher classique, du home invasion bancal, et du conte horrifique cependant réussi (...) heureusement que les deux compères savent manier une caméra et quelques projecteurs. Car Aux Yeux des Vivants proposent des plans splendides, et cette symbolique divine autour du « mutant » fait preuve d’une maîtrise formelle imparable (...) Difficile de sauver la notoriété de ce film; tant il manque d’ambition, de travail d’écriture, de psychologie, et le manque de diffusion dans nos salles témoignent d’un manque total de confiance dans le cinéma de genre en France. Mais le film est sauvé par quelques points, et notamment sa mise en scène très fluide, très pensée, très évocatrice, et sur ce cinéma ultra-référencé qui fera plaisir aux néophytes (...)
    Publiée le 22 juin 2015
    Ce film est une catastrophe. Une bouse sans queue ni tête, desservie par des acteurs au jeu plus que douteux.
    Ce genre n'est pas maîtrisé par les cinéastes français.
    Dans de le top 10 des pires merdes que j'ai pu voir.
    Je ne comprends pas les avis positifs.

Publiée le 8 mai 2020
    Les cinéastes français Alexandre Bustillo et Julien Maury réalisent un film d'horreur old-school palpitant. Il rend hommage à Halloween de Carpenter avec une touche de Wes Craven. C'est l'histoire d'un trio de préadolescents qui le dernier jour d'école découvrent un terrain ouvert de studio de cinéma abandonné. La verdure, le lac, les prairies, la grange et le studio abandonné sont tous très bien filmé. À partir de ce moment-là le film nous emmène dans un voyage sombre et effrayant alors que les trois enfants sont témoins de quelque chose qu'ils n'auraient jamais dû voir. Le film fonctionne efficacement en raison de son rythme, de son suspense et de ses jumpscares. Il y a du gore, mais la force du film pour moi est sa tension. Aux yeux des vivants est graphiquement violent avec un suspense intense. C'est un hommage astucieux aux films d'horreur classique. J'avais donné aux deux cinéastes 5 étoiles pour Leatherface, je récidive. Est-ce parce que c'est un film français qu'il y a tellement de critiques négatives ?
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 février 2018
    Franchement les aspects négatifs et les failles sont omniprésentes dans Aux yeux des vivants, troisième long métrage de Maury et Bustillo, pourtant bien partis avec A l'intérieur.
    Mal expliqué, incompréhensible, on ne comprend pas qui sont véritablement les méchants, et ce qui arrive à tout le monde en général.
    Mauvais dialogues et scénario banal. Je le déconseille aux moins de 13 ans. Mauvais, 2/5
    Publiée le 8 août 2016
    Je n'ai jamais autant ri devant un film à cause de sa médiocrité. De bonnes idées surviennent comme le masque de clown mais on ne va pas jamais au bout des choses, les disparitions s'effectuant uniquement par un énorme son fracassant mais rien visuellement...Quelques belles images apparaissent mais ne collent jamais avec le reste de la réalisation... 90% des acteurs jouent extrêmement mal, comme dans "les géants" c'est encore Zacharie Chasseriaud qui se démarque par son talent, qu'il continue ainsi, il y aura bien un rôle qui lui fera crever l'écran... Un mot sur la musique qui est exécrable... La fin part vraiment dans du n'importe quoi, vous n'aurez jamais vu ça ! Non vraiment, à oublier !
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 20 novembre 2014
    pas mal...quelques scènes angoissantes......petit budget mais bons effets....mais la France et le cinéma de genre ont du mal à faire bon ménage............
    Gilles Penso
    Gilles Penso

Publiée le 6 décembre 2014
    La source d’inspiration majeure d’"Aux yeux des vivants" provient de deux films américains des années 80 : "Massacre dans le Train Fantôme" de Tobe Hooper et "Stand By Me" de Rob Reiner. Le choc de ces deux univers donne naissance à une œuvre troublante, atypique, dont les protagonistes sont trois gamins un peu laissés à l’abandon dans une ville rurale qui ressemble étrangement aux bourgades chères à Stephen King. Malgré un budget étriqué, Bustillo et Maury ne sacrifient pas la mise en forme d’"Aux yeux des vivants", le film bénéficiant d’une photographie somptueuse d’Antoine Sanier et d’une bande originale magnifique signée Raphael Gesqua. (critique complète en cliquant sur le lien ci-dessous)
    Adrien Dusserre
    Adrien Dusserre

Publiée le 19 janvier 2015
    Un beau petit chef d'oeuvre!! Je peux très bien comprendre que l'on aime pas, l'ambiance est très glauque et particuliere, mais j'aime beaucoup ça! Le film en lui même m'as fais penser a Haute tension, Massacre a la tronçonneuse et la coline a des yeux! qui sont pour moi de magnifique film! Vraiment... à voir!
    Romain Yerly
    Romain Yerly

Publiée le 3 février 2017
    Pas le meilleur film d'horreur mais se laisse regarder malgré quelques aberrations et clichés.
    Quelques scènes gores malgré un budget serré.
    Publiée le 4 mai 2014
    Nous retrouvons ici le mélange de sous-genres qui fait l'originalité des films de ces deux réalisateurs.
    On glisse d'un genre qui s'apparente à "stand by" me pour ensuite basculer dans un film qui nous rappelle " massacre à la tronçonneuse". Cela peu certes dérouter les spectateurs et en perdre malheureusement certains, mais n'est-ce pas l'intérêt de l'Art ,nous bousculer et s'affranchir des codes!
    Ces deux réalisateurs sont de véritables visionnaires et ont inventé un style à part entière.
    Publiée le 4 mai 2014
    Ce film nous transporte une fois de plus dans un train fantôme ,comme dans l'excellent précédent film "livide" des réalisateurs. On retrouve également ce contraste d'horreur et de beauté esthétique si saisissant.
    Mention spéciale pour le compositeur qui ,magnifiquement passe d'un style musical à un autre avec une maitrise digne des plus grands.