Aux yeux des vivants
    1,7
    483 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aux yeux des vivants ?

neilseim
    neilseim

Publiée le 29 décembre 2014
    Ayant bien aimé "à l'intérieur" et "livide", autant foncer sur ce nouveau film d'horreur créé par les mêmes réalisateurs.
    Ambiance malsaine posée, personnages tarés trouvés, on peut passer au scénario : direct, peu de temps mort, rien à envier aux films du genre américains !
    Restera la fin : pas de surprise, mais pas téléphoné non plus, légère...
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 30 mars 2018
    Ce " aux yeux des vivants " dans la lignée des Slashermovies les plus conventionnels sur le marché manque sa cible et se veut trop original dans ses intentions. Il en résulte un fouillis enchaînant les scènes de gores, quoique...
    Malgré une scène d'ouverture posant le tableau des restes d'une famille dégénérée particulièrement trash, non sans rappeler " à l'intérieur " , la plupart des mises à mort ne seront pas visible à l'écran .
    Les amateurs du genre apprécieront sans doutes mais je doute qu'il ne soit captivés , ni particulièrement sensible au sort du grand nombres de personnages chancelant. Ce qu'il manque cruellement , c'est d'un scénario qui soit captivant notamment sur l'origine de la maladie du tueur.. Cela semble a la fois complexe mais a peine abordé..
    Le final semble bâclée, aucuns messages particuliers , ni de surprises particulières ..
    Les jeunes acteurs s'en sortent cependant à merveilles , point positif du film et auquel on doit grâce a eux une excellente première partie
    Malheureusement le basculement entre la première partie du film et sa seconde une fois la nuit tombé ne me parait ni cohérente, ni originale mais bel et bien décevante même si l'on devine les bonnes intentions des deux réalisateurs talentueux.
    Dommage également pour Chloé Coulloud que l'on aperçoit à peine et qui aurait pourtant pu avoir un rôle plus approfondie
    Publiée le 23 novembre 2015
    C'est rare que je mette une note aussi mauvaise mais c'est aussi rare que je sois autant déçu et blasé par un film! Je l'ai vu ici par hasard, l'affiche m'a beaucoup plu, ça promettait du gore.... Les 1eres minutes etaient pourtant prometteuses avec B Dalle... Ensuite l'ambiance change littéralement et on se retrouve dans une ambiance à la "Stand By Me" ou "Les Goonies" avec spoiler: des gosses qui sèchent les cours et decouvrent qqch qu'ils ne devraient pas
    bon ça dure longtemps et on attend la promesse du film d'horreur... mais alors qu'on devrait commencer à rentrer dans l'ambiance, on y entre jamais parce que, c'est deja trop tard, on a perdu 1h a suivre les conneries des gamins et maintenant entre le pauvre ado infortuné, le petit bourgeois, et le "heros" on suit 3 histoires auquel on voudrait s'attacher mais c'est tellement mal raconté et que ça perd toute credibilité et ça en devient risible même! spoiler: Moi le seul perso auquel je me suis attaché est le gosse qui se fait battre (et pas qu'un peu) par son monstre de père mais on se rend comte a la fin du film qu'il s'est fait tuer et aussi l'autre petit bourgeois a lunettes....
    Pfff.... ces messieurs les réal n'ont pas bien compris que pour aimer un film il faut un peu d'empathie envers les personnages, la c'est raté! Quelle deception!!
    ZzReevons
    ZzReevons

Publiée le 19 septembre 2014
    Un scénario qui aurait dû être simple, bon et efficace.
    Mais à vouloir trop en faire... Des tas d'ajouts inutiles et incohérents qui enlèvent le côté angoissant de l'histoire et le côté attendrissant des personnages. On ne se sent pas concerné par cette péripétie.
    ArthurHudon
    ArthurHudon

26 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 septembre 2016
    Il n'y a absolument rien de logique dans ce film ! Sans spoiler le film, les reactions des personnages sont toutes incopréhensibles ...
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 26 février 2015
    Ah je suis déçu, je voulais tellement aimer ce petit film d'horreur français. Le début est d'ailleurs plutôt bien, avec cette scène d'intro sans concession, violente et glauque à souhait. Malheureusement il a fallu se rendre à l'évidence, c'est franchement pas terrible. Pour commencer, le jeu des jeunes acteurs est assez hasardeux. Mais surtout le film n'a rien de nouveau à nous présenter : ce qu'on voit ici a déjà été fait ailleurs mille fois et avec plus de moyens, alors à quoi bon ? Entre les dialogues clichés et les péripéties téléphonées, Aux yeux des vivants ne sort jamais des sentiers battus. Le manque de moyens n'est bien sûr pas rédhibitoire, mais combiné au manque d'originalité ? Quant à l'épouvante-horreur, il y a bien quelques moments glauques, quelques moments oppressants, mais ça reste rare. C'est d'autant plus décevant que certains décors (le studio désaffecté, le garage), ont un bon potentiel horrifique, mais sont sous-exploités. Bref, pas la peine d'épiloguer, Aux yeux des vivants est oubliable, et vite oublié.
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 21 mai 2018
    Quel dommage. C'est la seule chose qu'on retire dra de ce film.
    Un début très prometteur ou les enfants se retrouvent dans ce lieux abandonné, avec (à première vue) un bon Slasher, et qui en fin de compte n'apporte rien d'extraordinaire.

C'est dommage car le film a plutôt une bonne tension pour certaines séquences, mais se limite trop vite à un scénario trop prévisible et sans intérêt.

U. Beau pétard mouillé.
    Publiée le 23 octobre 2014
    Petit slasher de plutôt bonne facture, qui certes ne révolutionnera pas le genre mais qui, à l'instar de "A l'intérieur" mérite d'être vu. On discerne une nouvelle fois l'amour que portent certains réalisateurs français aux films d'horreurs/ bis. Ne vous fiez donc pas aux critiques négatives (erreur que j'ai failli commettre) et faites vous votre propre avis.
    Aymeric Defosse
    Aymeric Defosse

Publiée le 23 juillet 2015
    Le duo Alexandre Bustillo/Julien Maury semble avoir sacrifié l'extrême radicalité assumée de leur cinéma au profit d'une forme d'art grand-guignolesque (…) qui s'apparente ici à de la fumisterie.
    Publiée le 21 septembre 2014
    Quel dommage!
    Le film partait plutôt bien,le suspens et la tension était au rendez-vous,mais malheureusement on tombe assez vite dans un slasher movie totalement banal.
    Certe on ne s'ennuie pas,heureusement que le film ne dure que 1 heure 20.
    Les acteurs sont plutôt mauvais(les gamins surtout,ce qui est assez récurent dans le cinéma) seul Anna Marivin et Francis Renaud s'en sortent pas mal.
    Je prend quand même la défense du film,qui a eu une très mauvaise distribution,c'est quand même honteux,car des films d'horreurs français on en a pas des masse(on préféreras nous coller des comédie bidon).
    Au final,pas un mauvais film,mais facilement oubliable
    Petite déception quand même
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 25 novembre 2014
    La réalisation bicéphale souffre de dichotomie flagrante dans son montage désordonné et une avalanche de plan séquence référentielle au cinéma US. Pas forcément immersif, d'autant plus que le scénario et les personnages ne sont assez charactérisés. Reste une tension palpable, des idées fulgurantes et une remarquable identité pour du cinéma de genre. A voir !
    Nathalie H
    Nathalie H

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 mai 2014
    superbement filmé, les acteurs sont excellents ainsi que la musique
    on est tenu par le suspens, le film rempli son contrat: on flippe!!!!
    Publiée le 29 septembre 2014
    J'avais adoré "A l'interieur", j'attendais avec impatience de voir celui ci et quelle deception ! Le film pourrait a la rigueur commencer bien mais la suite n'est qu'une succession de scènes toute les plus improbables que les autres.
    NUL !
    Publiée le 18 octobre 2014
    Une histoire bannale avec quelques scénes assez choquante mais qui ce se laisse regarder façilement.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    Je l'ai vue il y a longtemps, c'est un film d'horreur, mais je ne me souviens plus beaucoup. Il y a du suspense.