Aux yeux des vivants
    1,7
    483 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aux yeux des vivants ?

Publiée le 18 octobre 2017
    super bon film avec une histoire passionnante des acteur fantastique du suspense du gore avec un soupson de terreur
    Publiée le 15 mars 2016
    Le scénario est ici aussi mauvais que la réalisation est visuellement bien foutue.
    Le principal défaut de ce film donc réside dans son écriture totalement décousue. Dès le moment où il tourne au slasher, il présente un trou énorme dans son scénario. (Spoilers) Si le spectateur sait où habitent les personnages, ce n'est pas le cas du tueur, et pourtant... Et ce n'est qu'une de ses très nombreuses improbabilités parmi tout un tas d'incohérences. Également, certains dialogues m'ont parus très forcés à cause du jeu assez mauvais d'un certain nombre d'acteurs. Cependant, même si l'escapade des ados jure un peu avec le reste du film, j'ai trouvé l'ambiance générale et la réalisation franchement flippante. Les décors sont bien trouvés et bien exploités, le gore et l'angoisse se marient parfaitement bien au travers de plans visuellement très recherchés. Le travail fait sur le tueur dans les deux parties du film est vraiment réussi et la musique contribue à créer et ponctuer un climat d'angoisse parfois insoutenable.
    Pour peu que l'on fasse abstraction du scénario, le film remplit son rôle qui est de faire peur, mais quand même, la forme prime franchement sur le fond et c'est très regrettable.
    gzit
    gzit

Publiée le 19 février 2016
    On ne regardera plus jamais de la même manière les reportages sur la misère en milieu rural. Vibrant de réalisme, le film choque d'emblée. Il faut avoir le cœur bien accroché dès les cinq premières minutes. Le générique qui suit est presque un soulagement. On se balade au milieu notamment de superbes décors faits d'anciens studios de cinéma. Le montage est remarquable. La musique est adaptée comme il se doit. Très bon casting. Le visage inexpressif et totalement flippant du méchant rafraîchit l'ambiance et rappelle les films de Wes Craven. Ça vire un peu gore sur la fin mais c'est globalement une belle réussite qui fait toujours froid dans le dos.
    Publiée le 14 octobre 2014
    Les premières minutes promettent un film intéressant. Hélas, l'ensemble est moyen. On a du "déjà vu" avec un mélange d'acteurs peu convaincant dans certaines scènes. ( Surtout les ados en fait.). Quelques scènes sont pourtant bien filmées (notamment dans la dernière partie du film).
    C'est une prolongation de "A l'intérieur" dans un nouveau genre. Je trouve le titre réfléchi et bien trouvé.
    Caroline Durand
    Caroline Durand

Publiée le 13 juin 2022
    Un survival classique dans la lignée de la colline à des yeux en moins réussie neanmoins ce film reste efficace avec des scènes d'horreurs bien foutues et une atmosphere malsaine à souhait. Les jeunes acteurs jouent très bien. Le décors est de plus soigné. Un survival qui sent sort donc bien et qui ne mérite pas autant de mauvaises critiques, le cinéma d'horreur français à encore de bons jours.
    Publiée le 29 septembre 2014
    THMR #001

Critique: Tout d'abord, Aux Yeux des Vivants est un film français.
    Je ne suis pas un adepte des films d'horreur français
    simplement car les scénarios, souvent, ne sont pas
    originaux (Ex: Goal of the Dead, sortit dernièrement :
    histoire de zombies tout comme La Horde sortit en 2009)
    mais le scénario de celui-ci m'a intrigué : en effet, je me
    suis posé beaucoup de questions à propos de cette
    "chose" qui suivit les trois adolescents. Après avoir vu
    l'oeuvre en question, j'avais la réponse à ma question
    et à vrai dire je ne m'attendais pas à cela. (Je ne vous en
    dirais pas plus). Ensuite, la scène d'ouverture se passe
    durant la fête d'Halloween et est très choquante de par sa
    violence mais aussi par la manière à laquelle elle est filmée
    (Première personne à certains moments). Cela n'est pas
    non plus nouveau dans le cinéma d'horreur mais pour un
    film d'horreur français, ça l'est. Les personnages de ce film
    sont assez typiques (des ados...) mais sont aussi
    attachants notamment Dan qui se bat jusqu'au bout pour
    prouver que ce qu'il a vu avec ses amis est vrai. Pour finir,
    je tiens à dire que ce film n'est pas le meilleur film d'horreur
    de tout les temps mais il reste un bon film.
    Publiée le 26 mars 2016
    Il est dégueulasse ce film sérieux, des mecs nus qui mettent leurs pieds dans la bouche sanglante des morts, des gamins cons, un scénario mal écrit... bref c'était NUL. J'ai perdu 1 heure de ma vie
    Publiée le 19 juillet 2015
    Ok, je vais faire simple. A éviter.
    Ce film est mou et ne tient pas debout. Beaucoup de contre sens. Ni queue ni tête.
    Franchement, je suis en général indulgent mais là non. Il n'est pas bon du tout.
    Je mets 1/5 car les jeunes acteurs ne sont pas mauvais.
    Mais le scénario et la mise en scène sont nuls. Désolé.
    Publiée le 10 août 2015
    Le pire navet que j'ai pu voir. Scénario nul, moments incompréhensibles et mauvais jeux de certains personnages dont les 3 jeunes. Encore déçu de la production française. Certains passages sanglants sont même supprimés du film. On ne comprend pas alors si les personnages sont morts ou non.
    La fin du film reste elle aussi très décevante..