La Promesse d'une vie
    1389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Promesse d'une vie ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 10 juillet 2015
    Pour sa première réalisation, Russell Crowe aborde une belle fresque historique. Il est, en effet, bien difficile de ne pas s'attacher à ce père à la recherche de ses fils disparus. Un travail sérieux et appliqué, qui évite le manichéisme malgré son happy end un peu facile et déplacé.
    moket
    moket

Publiée le 12 juillet 2016
    Une belle fresque historique sur un pan méconnu de l'histoire. Le film n'est pas exempt de défauts et de lourdeurs mais est vraiment touchant. Les flashbacks au coeur de la bataille sont d'un réalisme saisissant. Russell Crowe est convaicant et Olga Kurylenko prouve qu'elle a autre chose à offrir que sa plastique avantageuse.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 mai 2016
    Drame correct dans l'ensemble . Russel Crowe , pour sa première réalisation, essaye tant bien que mal de porté le film sur ses épaules en nous attendrissant comme il s'est si bien le faire, il est très bon !! Le reste du casting est assez moyen
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 19 mars 2016
    Dans l’esprit des Français (et de pas mal d’Occidentaux) la Première Guerre Mondiale c’est principalement le front sur le Nord de la France et les belligérants : des Français, des Anglais, des Allemands et sur la fin des Américains. Or il y a eu d’autres endroits en Europe et à ses frontières et d’autres pays engagés que ceux que j’ai cités. Ce film se penche sur un de ces fronts annexes et sur les autres forces en présence. Ici, on parle donc de la Bataille de Gallipoli sur le front en Turquie (à l’époque l’Empire Ottoman) où les forces de ce pays allié à l’Allemagne se sont confrontées aux forces alliées de l’ANZAC, corps militaire formé de contingent australien et néo-zélandais. Si le film ne présente pas de réelle qualité artistique, d’originalité thématique ou narrative, il a au moins le mérite de porter à l’attention d’un plus large public que les férus d’histoire, des événements, des batailles et donc des milliers de morts quasi ignorés de la mémoire collective (en dehors des pays concernés). Pour son premier film derrière la caméra Russell Crowe n’a pas ébloui par son talent de réalisateur et peu enthousiasmé par le sujet de son film, mélo dramatique, que les critiques ont très tièdement accueilli. Pour être parfaitement honnête, je peux difficilement les contredire, en effet le film est une fresque mélodramatique très image d’Epinal, où le sujet - “tiré de faits réels” - prête le flanc à des grandes envolées lyriques sur la famille, les ennemis qui évoquent les vieilles batailles et l’inévitable histoire romantique entre le personnage principal et le quasi unique rôle féminin (enfin celui qui a plus de deux ou trois scènes). Mais voilà, personnellement cette histoire de ce père fou de chagrin qui se donne pour mission de ramener les corps ces trois fils et de les enterrer à côté de leur mère en Australie, personnellement cela fait vibrer ma corde sensible et m’a fait donc digérer les imperfections de ce long-métrage sentimentaliste. Le film n’étant en outre pas totalement indigent : les décors et la reconstitution de la Turquie post-conflit et pré-république, ainsi que l’interprétation solide, concourent à rendre ce film sinon passionnant du moins suffisamment prenant. Je n’irais pas jusqu’à le recommander au-delà de son intérêt pour la culture générale sur la Grande Guerre, mais si les drames familiales son votre truc, vous ne serez pas déçu. À vous de voir.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 août 2020
    Un acteur est toujours attendu au tournant quand il passe pour la première fois derrière la caméra. Voulant sans doute bien faire, Russel Crowe n’a pris aucun risque pour conter l’histoire vraie de ce fermier australien parti à la recherche de ses fils portés disparus lors de la bataille de Gallipoli. Enfermé dans son propre piège, son film est académique, poncif, sirupeux et sans surprise.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 9 janvier 2021
    Ce film nous émeut par son humanité. Une grande tristesse plane au dessus de cet homme qui n'a pour seul but que de rechercher ses fils tombés à la bataille des Dardanelles. Russel Crowe rend un hommage à ces parents orphelins de leurs enfants, ceci dans un décor naturel magnifique. Il nous montre aussi la laideur de la guerre qui fauche tant de jeunes vies. Beau film épique.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 29 avril 2015
    j'ai été voir par hasard ce film et ben pas du tout déçu. une très bonne histoire de belles images une bonne mise en scène et de bons acteurs avec un "russell crowe" parfait en tant qu'acteur et aussi réalisateur. film qui est peu dans les salles de ciné et sort vite de l'affiche mais selon mon point de vue c'est un drame historique à voir.voilà, j'ai passer un très bon moment en salle obscure durant presque 2 heures qui sont passées assez vite.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 4 mai 2015
    Une bien belle surprise que ce drame à la fois intimiste et grandiose, prenant place après la première guerre mondiale en Turquie, où un père, australien, débarque pour aller chercher les corps de ses 3 fils, morts le même jour sur un champ de bataille. Le scénario est intelligemment construit, amenant de manière efficace l'émotion et quelques rebondissements qui relancent l'intrigue, et ménageant surtout une belle dose d'aventures. Les personnages sont touchants et l'intrigue bien pensée, et aucune fausse note ne vient assombrir l'ensemble, le film étant écrit et réalisé avec grand soin. Tres joli premier essai pour Russel Crowe.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 14 juin 2016
    Un film émouvant avec des acteurs justes et convaincants. Russel Crowe nous offre des paysages à couper le souffle de l'Australie à la Turquie. On ne s'ennuie pas une seule seconde !
    myriam T.
    myriam T.

Publiée le 28 avril 2015
    Magnifique ! J'ai tellement pleure de joie et de tristesse, il est tellement bien réalisé ??
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 juillet 2015
    Un très beau drame, touchant, au long court et de superbes paysages. Tout cela bercé par les vocalises magnifiques de Lisa Gerrard et la troublante Olga Kurylenko. Coté acteurs, çà se tient avec un Russell qui fait du ... Russel Crowe (mimiques, attitudes et se plaisant dans l'émotion plutôt bien transmise);
    On retiendra une scène réellement dramatique mais shut !
    L'histoire en elle-même, si des fois le rythme parfois intimiste casse la découverte, tient en haleine, dense et bien orchestrée.
    Bref, sans en dévoilée la teneur, près de 2h sans s'ennuyer. A voir ! 4/5 !!!
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 3 juillet 2015
    De et avec Russell Crowe qui, comme tous les acteurs passant derrière la caméra, cherche un sujet à émotion pour son premier long-métrage. Ici, on retrouve les affres de la guerre et un pére qui y a perdu ses 3 fils. Après la mort de sa femme, il se met en quête pour les retrouver ... Du classique donc avec un postulat touchant (forcément) même si l'émotion tant recherchée n'est qu'effleurée ...
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 9 septembre 2015
    Une belle histoire très bien réalisée et une reconstitution d'Istanbul (en autres) très probante. Certes il y a des très bons sentiments, certes il y a de très beaux paysages, mais cette promesse fait bien penser aux meilleures intentions cinématographiques. C'est ce qui fait un grand film.
    Publiée le 2 janvier 2017
    « La Promesse d’une Vie » est un très bon film dramatique, doublé d’une excellente première réalisation pour Russell Crowe, qui endosse la double casquette acteur-réalisateur. L’histoire est forte, l’intrigue est très bien construite et la mise en scène est très fluide et agréable à suivre. La photographie est également très plaisante. La distribution offre des prestations pleinement à la hauteur du film. L’ensemble livrant un film très beau qui se veut également fort émotionnellement. Une agréable surprise et un métrage que l’on recommande sans hésiter.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 21 avril 2015
    Je suis agréablement surpris par ce film dont je ne m'attendais pas à une telle réussite. Tout en émotion ce film nous ramène dans une page oubliée de la première guerre mondiale : la guerre des Dardanelles et ses conflits d'une violences inouïe. Russel Crowe y joue un fermier Australien parti à la recherche de ses trois fils engagés dans l'armée Britannique. Ses recherches nous conduiront à vivre tant d'émotions si différentes qu'elles ne manqueront pas de nous faire vibrer voire verser une larme. Une réalisation tout en justesse de Russel qui nous livre ici un de ses plus beaux films, moins superproduction et plus superemotion ! On adore !