La Promesse d'une vie
    1389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Promesse d'une vie ?

Eastwood73
    Eastwood73

Publiée le 19 décembre 2017
    En voilà un bien mauvais film ! - Acteurs limités et peu crédibles, histoire d'amour pompeuse
    et mielleuse à souhait, longueurs et grosse envie de zapper. A oublier et vite.
    Publiée le 12 mai 2015
    Beau film, j'ai beaucoup aimé. Bien sur à la base je suis un grand fan de R.Crowe, mais au delà de ça, le film a réussi m'accrocher alors que je n'y croyais pas trop au début. Certaines scènes sont vraiment prenantes et le jeu des acteurs est très bon (olga un peu en retrait peut-être) mais c'est surtout l'histoire qui m'a plu. Bref, j'y suis allé un peu par hasard et au final j'ai passer un très bon moment. :-)
    P.S: j'ai beaucoup aimer cet échange: spoiler: "pourquoi on devrait aider ce fermier a retrouver ses fils?".... "Parce que c'est le seul qui soit venu les chercher"
    steevevo
    steevevo

Publiée le 22 janvier 2023
    Film plein de sincérité qui ne parvient pas à dépasser ses bonnes intentions. Parfois prenant mais trop souvent confus. Pas désagréable, cette réalisation de l'acteur de Gladiator à de quoi surprendre par son sujet entre fantastique et réalisme. Une fin tarte. Dommage.
    cgz93
    cgz93

Publiée le 21 avril 2015
    bon scénario, belle image, pas de longueur et un casting parfait. je recommande.
    Publiée le 4 septembre 2015
    Une très belle réalisation pour un sujet très intéressant. Le réalisateur, également acteur, est bon dans ce rôle. Un film émouvant. A voir, cette réalisation qui change des autres films...
    Publiée le 28 avril 2015
    Un film émouvant avec des acteurs justes et convaincants. Russel Crowe nous offre des paysages à couper le souffle de l'Australie à la Turquie. On ne s'ennuie pas une seule seconde ! On se met sans mal dans la peau de cet homme qui n'a plus rien à perdre et qui fera tout pour retrouver ses fils morts ou vifs...
    Publiée le 17 avril 2015
    The Water Diviner est le premier film de Russel Crowe est cela se ressent sur quelques scène quelque peu académique. Après Russel Crowe nous livre un film poétique, visuellement très beau sur fond d'une recherche désespérée. La Première Guerre mondiale y est abordée d'un point de vue inconnue de l'occident. Eh oui, dans The Water Diviner on voyage en Turquie, et qu'elle est belle cette Turquie, entre tradition et modernisme, tendresse et violence de la guerre. The Water Diviner est une ode, une poésie tenu d'une main de mettre par Russel Crowe.
    Jules Rousseau
    Jules Rousseau

Publiée le 8 janvier 2021
    La promesse d'une vie est un film de Russel Crowe qui nous ramène 100 ans en arrière dans une Turquie post 1ère guerre mondiale. On voit dans ce film de réel beau plan des paysages et des bâtiments turcs. Le film a un très beau scénario très touchant mais les acteurs malgré leur grands talents ont du mal à retranscrire les émotions et le film perd un peu de son charme, on voit qu'il essaye d'être touchant mais cela ne marche pas tous le temps. Les personnages sont attachants et évoluent au long du films.
    Un film avec un côté historique sympa à voir. je le conseil.
    Julie M
    Julie M

Publiée le 13 janvier 2021
    Un pan de l'histoire que je ne connaissais pas du tout sur la 1ere guerre mondiale. Une histoire bien racontée, romanesque voir hollywoodienne avec Russel Crowe et de Russel Crowe. J'ai passé un bon moment en regardant ce film.
    clarisse55
    clarisse55

Publiée le 30 avril 2015
    Bien plus que la quête d'un père un brin devin, ce film porte sur l'absurdité des guerres et ouvre la réflexion sur le fait que l'on est toujours le méchant de quelqu'un.Au fond, tout dépend de notre propre point de vue. Bravo pour la réhabilitation du peuple turc qui en a bavé lui aussi de son côté (avant d'en faire baver à son tour au peuple Arménien) et dommage de ne pas avoir suivi ce point de vue en présentant le peuple Grec comme un méchant envahisseur, très laid de surcroît et tout de noir vêtu. Les images sont superbes et superbement filmées, le tout mâtiné par l'influence de Ridley Scott, palpable du début à la fin, avec même une scène référence à Gladiator (la scène de la teinture de tissus). Au final et malgré quelques critiques faciles, c'est un film à voir où l'on ne s'ennuie pas, même si l'histoire d'amour est superflue.
    Publiée le 22 avril 2015
    La promesse de film est le premier film de Russell Crowe, l'on pourrait croire que ce premier film serait un brouillon/une esquisse de ses futurs projets mais pas du tout. Ce film nous captive tout au long avec un jeu d'acteurs et musical parfait, une mise en scène plutôt simpliste mais tout à fait agréable. Seul petit bémol est sur le scénario car s'il est très bien construit on y retrouve hélas un petit trou de scénario qui nous laisse perplexe.
    Paul C.
    Paul C.

Publiée le 24 octobre 2015
    Une très belle épopée qui invite à l'évasion. Paysage magnifique et scénario intéressant et original, Russel Crowe impeccable et appuyer par des second solide. Pour amateurs de film à l'ancienne.👍🏻
    MissEighties
    MissEighties

Publiée le 17 janvier 2016
    Sincèrement j'avais quelques réserves envers ce film. De part la pochette ça avait l'air de film western et je ne suis pas une fan de Russell Crowe, deux raisons de partir à moins 2. Mais dès le début du film, je suis dépaysé par le paysage de la Turquie (non, je n'avais pas lu le synopsis). De ce moment jusqu'à la fin du film j'ai été captivé. Un excellent film! La qualité des images est superbe, le jeu des acteurs aussi.

spoiler: Le moment qui m'a bouleversé est la longue scène lorsque l'on entend les gémissements des blessés sur le champ de bataille. Le paysage est sombre ce qui accentue la scène. Du jamais vu pour moi dans un film de guerre, ce type de gémissement.
    Publiée le 20 avril 2015
    Film vraiment superbe.Il y a de la créativité de la justesse dans le jeu et beaucoup d'émotion
    Bernard BONNEL
    Bernard BONNEL

Publiée le 27 janvier 2016
    Russell Crowe nous surprend avec ce film sur un fait peu connu de la première guerre mondiale ..Un bon film avec cependant quelques longueurs ....