La Promesse d'une vie
    1389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Promesse d'une vie ?

Publiée le 25 mai 2015
    , bon film, bons interprètes (etOlga Kurylenko est très jolie, voire mystérieuse).pour le reste, l'histoire est parfois confuse, on ne sait pas de quelle guerre il s'agit et ce qu'ont fait les Australiens dans ce sanglant conflit que je ne connaissais pas. par contre, les images sont très belles et le petit père russel crowe toujours aussi séduisant dans sa barbe de quelques jours. a VOIR sans plus
    Feanor
    Feanor

Publiée le 24 janvier 2021
    4.5/5.
    Pour son premier film en tant que réalisateur Russel Crowe s'en sort plus que bien.
    Bon casting, jeu d'acteur convaincant.
    Une reconstitution de la Turquie de 1919 qui vous transporte.
    Un film touchant, un vrai plaisir malgré la sévérité de certaines critiques.
    Publiée le 1 juin 2015
    Ce film est vraiment beau, on parle peu de cette guerre et de ce qui c'est passer après. Et le casting est bon.
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 2 janvier 2021
    Très belle histoire, très belle morale, et très belle photographie dans ce superbe film de Russell Crowe.
    Arian D
    Arian D

Publiée le 10 janvier 2021
    Un petit « chef d’œuvre » un film dirigé par l’excellent Russel Crowe, et pour quel résultat !!! Un film qui nous change des étapes stéréotypées du film classique avec des rebondissements à tout va !!!!
    Une partie d’histoire que l’on connaît mal...
    Bref l’histoire racontée est sublime, visuellement c’est beau. Et Maximus euh...je veux dire Russel est encore une fois magnifique,comme tous les acteurs autour de lui d’ailleurs.
    Joelle L
    Joelle L

Publiée le 29 juillet 2015
    Magnifique film tiré d'une histoire vraie..Le seul reproche c'est les passage en turc non sous titré
    Publiée le 20 avril 2015
    Seulement 2.5/5 par la critique?!! Pour moi c'est un des meilleurs films de cette année! Une mise en scène remarquable (surtout pour un premier film), et une histoire très bien écrite. A regarder absolument.
    Publiée le 4 mai 2015
    J'ai failli rater ce grand film à cause des critiques négatives. Quelle erreur !
    Un grand film épique, d'excellents acteurs, une photo superbe, une bande son à l'avenant.
    Courrez voir ce film et faire votre propre opinion. Aucun des amis qui est allé le voir sur mes conseil n'a été déçu.
    Publiée le 27 avril 2015
    Histoire émouvante, paysage magnifique, filme humaniste !!! Super premier film de Russell Crowe!!
    Publiée le 31 août 2015
    Dans une guerre, ce ne sont pas les atrocités qui manquent... Mais dans ce film on voit aussi d'autres aspects de la guerre.

Une autre info intéressante est la commémoration annuelle des Anzacs en Turquie. Ils vont à Gallipoli, là où leurs ancêtres ont combattus les Turcs, devenu une tombe pour des milliers de Turcs, Anglais, Français, Anzacs, Sénégalais, Indiens, etc...

2 peuples peuvent se respecter tout en se combattant et même après.
    GGC
    GGC

Publiée le 6 février 2021
    Une vraie surprise... Assez dépaysant car montrant la Grande Guerre de 14-18 du côté des Dardanelles et du Commonwealth (Australie)... Merci au néo-zélandais Russell Crowe ! Histoire touchante sur les soldats disparus pendant la guerre et les dégâts dans leur famille, quelque soit leur camp... Et sur les rapports fraternels qui peuvent naître entre ces deux parties abîmées par les horreurs du combat... Un personnage est particulièrement touchant : le petit garçon, symbole de l'innocence de la génération future dans un pays vaincu en pleine recherche d'identité... De facture classique, une belle quête sobrement racontée. Quelques maladresses parfois mais l'émotion est là, grâce à un acteur-réalisateur toujours juste. Et une très belle réalisation visuelle.
    Nélimène
    Nélimène

Publiée le 4 janvier 2022
    Ce film n’est pas parfait mais il est loin d’être mauvais. Des points positif, l’histoire est plutôt originale et intéressante, Russel Crowe est bon comme très souvent! Certaines scènes sont très touchantes et difficiles à regarder. Les décors, la musique, l'ambiance sont très plaisants. Le message du film est intéressant. Les seuls points négatifs sont l'histoire d’amour nian nian et pas très crédible. Et le personnage de Russel que je ne trouve pas suffisamment approfondi émotionnellement
    Publiée le 31 juillet 2015
    Film sympathique,
    Pas le film de l'année cette mais se regarde avec plaisirs
    Isabelle M.
    Isabelle M.

Publiée le 27 avril 2015
    Certes ce film n'est pas sans fautes tant cinématographiques - des flash-backs trop fréquents - qu'historiques - la guerre gréco-turque est présentée de façon trop simpliste. Cependant, il se laisse regarder avec plaisir. Il est très bien joué - Olga Kurylenko est une excellente surprise - et il a le mérite de mettre un coup de projecteur sur le massacre de Gallipoli - qui fut un acte fondateur pour la conscience nationale de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande - et sur les conséquences de la Première Guerre Mondiale sur l'Empire ottoman.
    Publiée le 23 avril 2015
    J'ai aimé le contexte historique, original: soldats australiens, guerre 14-18, en Turquie, l'ennemi grec.
    Istanbul avant l'Ataturk.
    J'ai découvert que chaque soldat était recherché, identifié, qu'on n'était plus au Moyen-Age......
    Et c'est très bien joué et réalisé. .
    Allez le voir si vous aimez l'histoire et l'Histoire.