La Promesse d'une vie
    1389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Promesse d'une vie ?

Publiée le 4 mai 2015
    Malgré quelques embuches, malgré des prises de risques avec le volet historique que l’on ne retrouve pas forcément côté narration, Russel Crowe transforme l’essai. Le film est sincère et reste intéressant. Les décors sont riches et soignés, la B.O. épouse l’image pour quelques superbes séquences emplies de sagesse. Il convient de saluer son réalisateur pour s’être attaqué à un sujet encore aujourd’hui douloureux, à l’heure du centenaire où la communauté internationale espère la...
    Publiée le 21 avril 2015
    Un film d'action poignant, qui nous embarque dans l'aventure d'un père, parti à la recherche de ses trois fils disparus sur un champ de bataille en Turquie, pendant la Première Guerre mondiale. Voilà, tout est dit.
    Et d'ailleurs, le problème avec ce film c'est que les articles imprimés ou en ligne qui lui sont consacrés dévoilent beaucoup trop son intrigue. À trop vouloir connaître le synopsis, on perd la surprise de la découverte. Heureusement, il reste des rebondissements inattendus, même quand on connaît la trame générale.
    Un bon film d'action, de facture classique. Pas un chef-d'œuvre, dans la mesure où il ne renouvelle pas le genre. Mais pour un premier grand film, c'est tout de même très fort. Franchement, je ne m'attendais pas à un résultat aussi abouti. Les scènes de guerre sont dures, forcément. Curieusement, on pourrait regretter de pas voir à l'écran suffisamment de figurants. Au regard du nombre de morts évoqués dans les batailles du film, on est loin du compte. Mais cela reste secondaire. Car l'essentiel, c'est que l'on est embarqué dans l'histoire, de la première à la dernière minute du film. Et c'est bien là ce que l'on demande au cinéma : nous faire vibrer, éprouver des émotions, de toutes natures.
    Cerise sur le gâteau : le rôle du gamin, joué par Dylan Georgiades qui est remarquable et qui, dans les scènes avec Russell Crowe, arrive par moment à lui voler la vedette... Presque, car c'est Russell qui est derrière la caméra !