Spy
    Votre avis sur Spy ?

MaxouPix
    MaxouPix

Publiée le 22 juin 2015
    Alors voila, Spy, c'est tout ce que j'aime, de l'humour, un peu d'action et surtout ... de l'humour. Certes ce n'est pas de l'humour très recherché (voir scatophile) mais moi je n'y peux rien j'adore! Le scénario pour ma part est bien, ce n'est pas un film qu'il faut aller voir si l'on cherche un film sérieux pour réfléchir mais plutôt le contraire, un film entre pote pour passer un moment à rire. Statham dans un rôle qui le change complètement mais qu'on ne peut qu'adorer (à condition d'aimer l'humour je suppose. Je recommande pour rire et ne rien prendre au sérieux! Moi j'ai adoré.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 19 juin 2015
    Un film tellement grotesque dans le scénario, les images, les scènes qu'ils le rendent marrant.. soutenue également par des dialogues quelconque ne s'attend pas... et un Jason hilarant...
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 20 juin 2015
    Alors que James Bond est redevenu une valeur sûre au box-office, voici refleurir le temps des parodies, comme dans les années 60. On prend cette fois une actrice américaine en pleine ascension, la très drôle Melissa McCarthy et on lui donne comme mentor son metteur en scène des Flingueuses, très bonne comédie injustement passée inaperçue sur notre territoire. L’association fait toujours des petits miracles puisque le réalisateur exploite parfaitement le potentiel comique de la star, tout en offrant à Jason Statham un rôle parodique à mille lieues de ce qu’il interprète habituellement. Le scénario vaut ce qu’il vaut, mais l’essentiel est ailleurs : les gags sont nombreux et pour la plupart réussis et Spy pourrait bien enfin ouvrir les portes de McCarthy au public hexagonal, comme autrefois le Flic de Beverly Hills l’avait fait pour Murphy. En l’état, le spectacle est fun, drôle et terriblement efficace. Mention spéciale également pour Rose Byrne dans un rôle très garce.
    selenie
    selenie

Publiée le 20 juin 2015
    Cette année est bien remplie en film d'espionnage, et voici donc que l'une des reines du rire outre-Atlantique retrouve son équipe de "Mes Meilleures amies" (2011) et "Les Flingueuses" (2013), trois films signés Paul Feig. On rit sans aucun doute mais moins lorsqu'il s'agit des gags habituels, dire 10 injures d'affilés est le gags le plus usité, ça peu être lassant. Néanmoins cette comédie parodique (n'en déplaise à Paul Feig) est plutôt réussie, des moments assez jouissifs (merci Statham) et reste assez rythmé pour passer un bon moment.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 22 juin 2015
    Après le "buddy movie", version filles ("Mes meilleures Amies", en 2011), et l'étude de moeurs... policières ("Les Flingueuses", en 2013), voilà un décoiffant "film d'espionnage" : "Spy" (2015). Le point commun entre ces 3 réussites signées Paul Feig : l'excellente Melissa McCarthy, qui brille ici de tous ses feux ! Ce délicieux pastiche est aussi soigné qu'un "vrai" film d'espionnage, disposant des moyens matériels nécessaires et tourné dans des décors souvent naturels (Bulgarie, Paris, Rome, Budapest et les rivages du lac Balaton), avec maestria. L'histoire - par le scénariste Feig - est compliquée à souhait (là encore comme souvent dans ce genre de films), et totalement alambiquée. 0 temps mort, des péripéties s'enchaînant harmonieusement, et un casting épatant ! Outre Melissa McCarthy, campant avec son génie comique habituel un très étonnant agent féminin de la CIA, enfin sur le terrain (après 10 ans passés en soutien logistique à distance), "Susan Cooper", on pourra citer ses deux acolytes de l'affiche, Jason Statham ("Rick Ford") et Jude Law ("Bradley Fine"), deux "British" officiant à Langley - souvent ridicules, et toujours savoureux, tous deux parfaits dans leurs personnages (les hommes ne se taillant pas la part du lion - c'est encore un "film de filles" !), Miranda Hart ("Nancy", la collègue et meilleure amie de Susan) et Rose Byrne ("Rayna"), le "méchant" principal étant (logiquement) une "méchante". Mais c'est l'ensemble de la distribution qui est parfait, assurément. Un moment de comédie déjantée, mais totalement maîtrisée. Jubilatoire !
    tupper
    tupper

Publiée le 5 juillet 2015
    J'attendais un Kingsman et j'ai eu un Johnny English. C'est laborieux, grossier, tout est forcé. Quelques sourires arrachés mais surtout beaucoup d'ennui. Jason Statham surnage, Melissa McCarthy est attachante, Jude Law ??? On se demande juste ce qu'il fait là. Encore une fois trompé par les critiques, j'espère rétablir un peu l'équilibre avec cette note médiocre.
    freefall
    freefall

Publiée le 25 juin 2015
    Alors là je ne comprends pas les notes sur ce film!! les acteurs sont en plein cabotinage de bout en bout, j'ai peut être dû esquisser un sourire sur les 2 heures interminables du film. Vraiment "je suis trop vieux pour ces conneries!" Pourtant la bande annonce était plutôt tentante mais les désillusions apparaissent les premières minutes du film.. Disons que je ne sauverais que le pré-générique... Et je suis pourtant bon public habituellement! Je veux bien que ce soit une comédie mais ça n'excuse pas tout. J'ai lu dans certains commentaires que les salles étaient pliées en deux.. Dans la mienne, c'était pas le cas... pourtant remplie d'ado, publique je pense visé par cette comédie.
    FenêtreSurÉcran
    FenêtreSurÉcran

Publiée le 22 juin 2015
    "Spy" est une véritable surprise". Le scénario s’assume totalement, et c’est bien l’un des grands points forts du film. Toute l’intrigue se veut ridicule, complètement invraisemblable, toujours dans l’exagération, mais le film s’assume, il s’en moque même et se ridiculise. L’humour est exagéré du début à la fin, le récit est très drôle, les dialogues sont très bien écrits et font tous presque rire, les scènes d’action sont amusantes ainsi que les costumes. Cette exagération et cette omniprésence sont heureusement assumées puisque "Spy" n’est pas un film d’action mais une comédie. Le film regorge également de plein de clichés, mais encore une fois il l’assume et les utilise au service de l’humour. C’est en cela que le film est fort, il réussit à ne jamais tomber dans la niaiserie alors que tous les éléments y sont propices. Le casting est excellent. C’est bien Melissa McCarthy qui mène la danse, elle porte véritablement le film. Les fans de Jason Statham et Jude Law seront donc un peu déçus. McCarthy opte également un jeu dans la lignée de l’invraisemblance, de l’exagération mais l’actrice s’assume totalement, elle se ridiculise et se moque d’elle-même. C’est bien pour cela que "Spy" est si réussi. Critique entière en lien.
    andika
    andika

Publiée le 20 juin 2015
    Une excellente surprise que ce Spy. Film de genre tout en étant une vraie parodie, les codes du film d’espionnage sont tous respectés pour mieux être tordus dans l’instant qui suit. Il convient de prendre certaines répliques au millième degré afin de les apprécier à leur juste valeur. Les dialogues sont très percutants et il faut adresser une mention spéciale à Jason Statham qui a un potentiel comique vraiment exploité à son maximum dans ce film. Rose Byrne est également formidable et a un charme fou. Jude Law excelle dans son rôle d’ersatz de James Bond. Enfin, Melissa McCarthy porte ce film sur ses épaules avec une véritable présence à l’écran et un jeu vraiment très bon dans toutes ses scènes. On passe vraiment un bon moment devant ce film et on rit énormément !
    crachou94
    crachou94

Publiée le 18 juin 2015
    Très bonne comédie, qui repose surtout sur les épaules de Melissa Mac Carthy, Jude Law et Jason Statham sont excellents dans des rôles à contre emploi.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 18 juin 2015
    Spy n'est peut-être pas la comédie l'année, soyons honnête, environ 40% des gags tombent à plat (arf, pauvre Miranda Hart, la collègue de bureau / meilleure amie, symbole de toutes les facilités du film)... Oui mais, voilà, reste que 60% d'entre eux se révèlent être un régal, n'hésitant pas à aller à fond dans un n'importe quoi hilarant ! Quatre ans après "Mes Meilleures Amies", Paul Feig offre une fois de plus un de ses meilleurs rôles à Melissa McCarthy (et il semble décidément bien être le seul réalisateur à avoir saisi la pleine mesure de ses capacités), la comédienne excelle lorsqu'on lui donne un matériau solide. Encore plus dans son duo avec Rose Byrne (cette dernière ne cesse de briller dans le registre comique depuis "American Trip"), leurs scènes remplies de punchlines désopilantes valent à elles seules le détour. Mais s'il y en a bien un qu'on n'attendait pas là, c'est Jason Statham, visiblement en train de s'éclater comme un gosse, le comédien se révèle tout bonnement formidable (il faut le voir raconter ses anecdotes fabuleusement absurdes d'espion sur le terrain) et semble bien décidé à voler la vedette à tout le monde. Blindé de pas mal de scènes amenées à devenir cultes (la meilleure scène de baston à base d'ustensiles de cuisine de tous les temps), "Spy" réussit le tour de force de faire oublier la foule de comédies d'espionnage plus que moyennes sorties ces dernières années. Un exploit en soi.
    César D.
    César D.

Publiée le 18 juin 2015
    j'adore Melissa McCarthy, elle est l'une des actrices américaines parmi les plus drôles, et elle ne démérite pas dans ce Spy, comédie d'espionnage ébouriffée et sans complexe, qui m'a fait bien rire. pas tout le temps-tout le temps, mais bien plus que la majorité des comédies récentes (et moins récentes). comme ils disent chez eux : two thumbs up!
    JC A
    JC A

Publiée le 20 juin 2015
    Mélissa McCarthy promets de nous faire rire dans ce nouvel opus... Hate de le voir !!!!! Sinon regardez les flingueuses c'est extra
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 19 juin 2015
    15.5/20. Très bonne parodie de film d'espionnage. Melisa Mccarthy porte le film à elle toute seule. J'étais plié de rire comme la salle. Même les scènes de la bande annonce font leur effet. Au delà des gags, y a une véritable histoire avec nombreux rebondissements et cascades. Les autres acteurs sont au niveau. Le générique de début est un hommage aux james bond. Bonus dans le générique de fin...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 juin 2015
    hilarant du début à la fin sans temps mort ni baisse de rythme. un humour so british qui fait mouche. des acteurs qui se lâchent et une Mélissa McCarthy en super forme les deux heures passent à vive allure alors profitez de chaque moment.