Spy
    6236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spy ?

Publiée le 18 juin 2015
    Le réalisateur Paul Feig nous offre un film très dynamique entre scènes d’action et gags, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. L’humour y est ici complétement décalé et notamment dans la scène d’ouverture. Jamais dans l’excès mais jamais non plus dans la finesse. Côté décors, "Spy" est assez bien servi puisqu’il nous fait voyager à travers trois villes : Paris, Rome et Budapest. Ces villes sont le théâtre de nombreuses courses-poursuites, dans la pure tradition des films d’actions et de séquences un peu moins sérieuse et peu crédibles...(lire la suite sur le blog).
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 18 juin 2015
    Après « Mes meilleures amies », pure comédie, et « Les Flingueuses », comédie lorgnant vers le polar, Paul Feig dirige une nouvelle fois l’ouragan comique Melissa McCarthy dans une comédie d’espionnage. Ce dernier terme est d’ailleurs important car nous ne sommes effectivement pas sur le terrain de la parodie comme pouvaient l’être les « Austin Powers », « Max la Menace » ou encore « Agent zero zero ». Le metteur en scène tient absolument à inscrire son actrice dans une intrigue d’espionnage relativement plausible à laquelle s’ajoutent de nombreux éléments comiques. C’est important car ce choix permet de rendre les pérégrinations de cet agent secret féminin qui s’ignore plus réalistes que les pitreries citées plus haut, certes souvent drôles, mais à la limite du n’importe quoi.
    Malheureusement, comme souvent dans ce genre de films, l’intrigue semble secondaire par rapport aux vannes et aux rires. Moins accessoire mais plus compréhensible que dans « Les Flingueuses » cependant, elle ne brille certainement pas par son originalité mais sa localisation dans différentes grandes villes d’Europe permet un certain vent de fraîcheur bienvenu. Le scénario a le bon goût de donner du sel et du piquant aux seconds rôles pour servir la soupe à l’actrice principale. De plus, ils sont interprétés par des acteurs de choix qui s’amusent comme des gosses et nous avec eux. Jason Statham est dans un contre-emploi à mourir de rire quand Rose Byrne joue la méchante avec délectation. Seul Jude Law semble un peu à la traîne et le premier quart d’heure avec lui semble un peu en-dessous du reste. Et notons l’arrivée d’une nouvelle comique que l’on devrait revoir : Miranda Hart.
    Mais, encore une fois, Melissa McCarthy emporte tout sur son passage grâce à sa dégaine et son physique qu’elle assume totalement ! Que ce soit dans l’action, certaines scènes étant vraiment bien foutues à défaut d’être renversantes et inédites pour un film de ce genre, mais surtout dans l’humour, elle est parfaite. Les dialogues sont remplis de vannes à se bidonner et balancés à la mitraillette par cette actrice hors-normes. Et si les gags ne font pas toujours mouche, elle n’a jamais tenu aussi bien le haut de l’affiche. Un réel moment de rire et de divertissement pas forcément si bête que l’on pourrait le croire.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 octobre 2015
    Un film plutôt sympathique qui vous donne la pêche du début à la fin. Rire, émotion, suspens... Tout est réuni pour que l'on passe un agréable moment. Les acteurs jouent juste et n'en font pas des tonnes comme parfois dans ce type de film. LE tout mené par une histoire convenu d'avance et certes pas spécialement originale. MAis qui arrive à sortir son épingle du jeu pour que l'on passe un bon moment et que même si l'on a visionné la BA. Pour une fois, la BA ne nous a pas tout montré et réserve encore plein de surprise à la fois drôle ou surprenante. Une bonne surprise que l'on attendait pas spécialement mais qui nous permet de nous régaler pendant 2h sans qu'aucun vrai temps mort vienne couper l'élan de ce film d'espionnage tourné un peu à la dérision... On ressort avec la pêche et je pense que c'est le but premier. Pour le reste, le pari est réussi et le scénario tient relativement la route. Que demander de plus? Rien. Donc il ne reste plus qu'a se rendre en salle.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 20 juin 2015
    Une comédie très réussie, on rit et on éclate de rire. Un casting impeccable. Tous les personnages sont justes et drolissimes. Un film qui ne manque pas d'action. On voyage en plus dans quelques très belles villes d'Europe. À recommander sans aucune réserve.
    JC A
    JC A

Publiée le 20 juin 2015
    Mélissa McCarthy promets de nous faire rire dans ce nouvel opus... Hate de le voir !!!!! Sinon regardez les flingueuses c'est extra
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 18 juin 2015
    Une parodie de film d'espionnage drôle mais sans finesse pourvue d'un casting solide.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    vidalger
    vidalger

Publiée le 21 juin 2015
    Film super-drôle à voir un samedi soir dans une salle pleine avec un seau de pop-corns sur les genoux. Pas vraiment subtil, un poil graveleux, bourré de scènes déjà vues et pas toujours drôles certes, mais envoyé à un rythme explosif, à la fois humoristique et super-vitaminé, dopé par un féminisme du meilleur aloi, il mérite le détour. Interprétation de premier choix y-compris dans les rôles accessoires. L'Europe vue d'Hollywood, ses clichés et ses gags pour ados, ça détend!
    Publiée le 20 juin 2015
    Drôle jusqu'au bout mais plus comédie qu'espionnage
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 juin 2015
    hilarant du début à la fin sans temps mort ni baisse de rythme.
    un humour so british qui fait mouche.
    des acteurs qui se lâchent et une Mélissa McCarthy en super forme
    les deux heures passent à vive allure alors profitez de chaque moment.
    Publiée le 14 novembre 2015
    Assommant, je n'ai même pas pu tenir toute la durée du film ... Beaucoup de bavardages censé être drôle (mais ne dit-on pas que les meilleurs blagues sont les plus courtes ? Le dialoguiste de Jason Statham dans ce film ne doit pas être du même avis ...).
    Les scènes d'actions en introduction sont à l'opposé très réussies, mais reste très rares après. Il ne faut pas s'attendre à de l'humour bien fin, ni british façon James Bond (à l'époque des volets avec Sean Connery ou Roger Moore), ni à de la créativité ou à un montage époustouflant d'un film comme Kingsman ... Que retenir de ce film ? pas grand chose, il y bien plus rythmé et drôle ailleurs.
    Call519
    Call519

Publiée le 17 août 2016
    Très surpris par ce film je m'attendais a un film assez lourd. Mais pas du tout le film est super marrant. Malgré son rôle mineure Jason Statham est excellent tout comme Mélissa Maccarty. Je le conseil d'aller le voir absolument. En espérant voir un Spy 2.
    Publiée le 22 juin 2015
    Spy est un film parfait ! Il est porté par un trio d'acteurs excellents, avec une Melissa McCarthy déchainée. L’intrigue est très prenante : Un agent secret est assassiné par une trafiquante d'arme et elle connait l'identité des autres agents. Susan, modeste employée de la CIA se porte volontaire pour aller sur le terrain et essayer d'empêcher l'explosion d'une bombe nucléaire. Elle a sa propre façon de faire...
    Le film est très divertissant grâce à un grands nombre de scènes d'action très réussies, beaucoup d'humour et un beaucoup de retournements de situation qui gardent le suspense intact jusqu'à la fin. Mention spéciale pour Jason Statham qui change de registre et qui est se révèle être un très bon blagueur. De plus le rôle d'espion lui va comme un gant ! Superbe film !
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 20 juin 2015
    Paul Feig multiplie les clins d'œil à James Bond, dès le générique avec le thème "bondien" et la montagne de gadgets proposés aux espions. Pour autant, Spy n'est pas seulement une parodie de film d'espionnage, mais une comédie d'espionnage à part entière qui n'oublie pas un certain suspense. Les rebondissements sont invraisemblables, mais ne le sont-ils pas également dans la saga 007… Melissa McCarthy brille encore une fois dans les scènes d'insulte où elle humilie sa "victime" avec un aplomb et robinet à vannes qui déclenchent l'hilarité. La comédie de l'été.

LA SUITE :
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 20 juin 2015
    Après "Mes meilleures amies" et "Les Flingueuses", Paul FEIGE retrouve à nouveau la truculente Melissa McCARTHY pour un film d'espionnage totalement barré. Un délirant "James Bond" au féminin où l'actrice incontournable de la scène comique américaine nous livre de piquantes répliques et n'hésite pas à s'adonner à de savoureuses cascades.
    Publiée le 23 juin 2015
    Complètement nul !!! Je me fierais plus aux avis ! Film grossier avec un manque de respect pour les personnes fortes ... Il vaut mieux rire avec les gens que de rire d eux ...