Spy
    Votre avis sur Spy ?

WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 20 juin 2015
    Paul Feig multiplie les clins d'œil à James Bond, dès le générique avec le thème "bondien" et la montagne de gadgets proposés aux espions. Pour autant, Spy n'est pas seulement une parodie de film d'espionnage, mais une comédie d'espionnage à part entière qui n'oublie pas un certain suspense. Les rebondissements sont invraisemblables, mais ne le sont-ils pas également dans la saga 007… Melissa McCarthy brille encore une fois dans les scènes d'insulte où elle humilie sa "victime" avec un aplomb et robinet à vannes qui déclenchent l'hilarité. La comédie de l'été. LA SUITE :
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 20 juin 2015
    Après "Mes meilleures amies" et "Les Flingueuses", Paul FEIGE retrouve à nouveau la truculente Melissa McCARTHY pour un film d'espionnage totalement barré. Un délirant "James Bond" au féminin où l'actrice incontournable de la scène comique américaine nous livre de piquantes répliques et n'hésite pas à s'adonner à de savoureuses cascades.
    Ridy Luna
    Ridy Luna

Publiée le 19 juin 2015
    Ce film est une excellente comédie américaine avec un second degrés assumé et hilarant. Le personnage de Jason Statam est incroyable et il ya de la vanne pour tous les goûts. Spy 2 est déjà au programme.
    Annabelle C.
    Annabelle C.

Publiée le 20 juin 2015
    Drôle jusqu'au bout mais plus comédie qu'espionnage
    Call519
    Call519

Publiée le 17 août 2016
    Très surpris par ce film je m'attendais a un film assez lourd. Mais pas du tout le film est super marrant. Malgré son rôle mineure Jason Statham est excellent tout comme Mélissa Maccarty. Je le conseil d'aller le voir absolument. En espérant voir un Spy 2.
    Michel W.
    Michel W.

Publiée le 1 juillet 2015
    Un film tourné avec les pieds, un personnage central sans humour incarné par une actrice insupportable, un scénario : quel scenario ?. What else ?
    Steph N.
    Steph N.

Publiée le 22 juin 2015
    0,5 pour le casting, les cascades et effets spéciaux , sinon, j'ai vraiment trouvé ça pas bon du tout... Lourd niveau humour ...
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 18 juin 2015
    Paul Feig et Melissa McCarthy sont clairement sur le point de créer un sous-genre de la comédie US, celui du McCarthy's Show. Ce n'est pas la première fois qu'il travaille ensemble et ce ne sera certainement pas la dernière car ils s'apprêtent bientôt à reprendre les commandes de la licence Ghostbusters avec l'imminent reboot. Même si ce reboot dispose d'une certaine cohérence par rapport à la filmographie de Feig, on retrouvera d'ailleurs ses actrices fétiches dont McCarthy et Kristen Wiig, cela ne rassure pas vraiment quand à la qualité du reboot qui risque, comme la plupart des réactualisations d'anciens films, de tomber dans les poncifs de son époque. Car Feig est un réalisateur très actuel, son style est balourd et il risque de dénaturer le charme de la saga au profit d'un humour scatologique. Mais ici il est avant tout question de son nouveau film, Spy. Et autant dire qu'on pouvais craindre le pire si l'on a vu son précédent long métrage, le très mauvais The Heat. D'ailleurs les deux films dispose du même problème, à savoir Melissa McCarthy. C'est un avis purement subjectif mais je ne suis absolument pas sensible à son humour, qui se situe souvent en dessous de la ceinture et qui essaye de trouver une légitimité en étant le plus crade possible, certains gags du film étant assez déplacés et beaucoup trop lourd rendant certains passages franchement ennuyeux. Après à coté de ça le film se montre parfois plus intelligent dans son humour et plus recherché notamment avec l'excellent personnage de Rick Ford, c'est assez évident comme "parodie" mais ça fonctionne vraiment très bien. D'ailleurs le film à l'intelligence de ne pas jouer la carte de la parodie de films d'espionnage mais au contraire de faire un film d'espionnage selon les codes de la comédie, se permettant de déjouer quelques clichés de manière bien sentie. L'intrigue se suit sans déplaisir même si certaines incohérences trop flagrante laisse dubitatives, le dosage entre humour bien fichu et humour gras est bancal, l'humour gras prenant trop souvent le dessus ce qui agace beaucoup mais le pire de tout c'est le duo que forme l'héroïne avec Nancy, sa collègue et meilleure amie, qui est sans aucun doute le personnage le plus horripilant que j'ai vu dans un film ses dix dernières années. Chacune de ses tentatives d'humours tombent à l'eau cassant le rythme du film et étant vraiment gênantes, c'est vraiment pathétique et le personnage à en plus beaucoup trop d'importance. Miser sur le duo avec Rick Ford aurait selon moi été plus judicieux et moins énervant. Sinon on a beaucoup parlé de Melissa McCarthy pour dire qu'elle est atout du film mais je trouve qu'elle ne marque pas les esprits dans ce rôle, après je reconnais que je suis pas fan. J'ai trouvé que la véritable surprise et atout du film était pour le coup Jason Statham qui expose un talent comique indéniable, son personnage est savoureux et il l'incarne avec une candeur machiste assez bien fichue et qui fait mouche. Chacune de ses interventions sauvent le film du naufrage et font rires de bon cœur. Jude Law est lui aussi assez drôle dans son rôle même si celui-ci est finalement sous-exploité tandis que l'atout charme est indéniablement la sublime Rose Byrne. Elle est absolument parfaite dans son rôle et arrive avec aisance à faire dans le potache comme dans le sérieux. Après ce n'est pas le meilleur rôle de l'actrice et généralement je la trouve un peu en retrait dans ce genre de comédie mais son charisme et sa beauté illumine l'écran. Elle est absolument radieuse et semble bien s'amuser dans sa prestation très caricaturale. Après pour ce qui est de la mise en scène de Paul Feig, l'ensemble se montre assez fade. Les scènes d'actions sont tantôt bien faîtes tantôt maladroites dans leurs exécutions enchaînant les faux raccords et les mauvais choix de cadrages. C'est assez faible comme niveau étant pour le coup plus proche de la comédie Apatow que le film d'espionnage haut de gamme, ce qui est relativement dommage surtout quand l'on voit les intentions de base du film. De plus le film peine vraiment à créer des gags visuels digne de ce nom, plongeant là aussi dans la scatologie de bas niveau et seul un gag visuel se montrera bien vu, mais il est instantanément gâché par des gros plans fugaces sur un phallus. Cela montre bien le niveau du film au final... Techniquement aussi c'est pas tout ça, avec une photographique qui manque de personnalité, une sélection musicale mauvaise et mal adaptée et reste que le montage qui se montre trop linéaire mais qui assure un rythme soutenue au film. En conclusion Spy est un film franchement pas terrible. Après il sait se montrer sympathique grâce quelques moments vraiment drôles (merci Statham) mais ceux-ci sont rares sur les 2h de films. Personnellement j'attends mieux des comédies et ces derniers temps les comédies US se ressemblent toutes en plongeant allègrement dans les vannes "pipi-caca". Il y a donc aussi clairement un manque d'inventivité flagrant pour le genre de la comédie, pour tout le reste aussi d'ailleurs, le 21ème siècle n'est pas une grande époque pour l'inventivité. Ce qui évidemment laisse craindre le pire quand au renouveau de la saga Ghostbusters qui risque d'être très loin de se qu'avant réussi à entreprendre les anciens films. Enfin ne condamnons pas le film trop vite, il reste encore du chemin avant sa sortie en salle. Mais en ce qui concerne Spy, il y a rien de folichon là dedans, après si vous aimez l'humour gras laissez vous tenter mais pour ceux plus enclins à l'humour britannique ou aux comédies qui préfèrent l'intelligence d'écriture, je vous conseille de voir ou revoir les derniers OSS 117 ou Hot Fuzz.
    Marjorie A.
    Marjorie A.

Publiée le 20 juin 2015
    Très bon moment...Nous y avons été en famille et nous avons bien rigolé. Le film est très rythmé. susan est juste excellente. A revoir
    Marclille
    Marclille

Publiée le 4 juillet 2015
    Désastre cinématographique. Ce film se voulait loufoque, il restera vulgaire. Silence de plomb dans la salle, pas un spectateur ne rit, le public est sidéré du niveau consternant d'un film dont les dialogues et les gags, calibré " QI 60 " tombent à plat les uns après les autres. On perd son temps à attendre le générique.
    Arnaud  L.
    Arnaud L.

Publiée le 19 juin 2015
    Je n'ai pas vu mieux dans le genre comique depuis very bad trip !!!juste excellent !!!! A pleurer de rire !
    Nicolas P.
    Nicolas P.

Publiée le 13 juillet 2015
    Affligeant de vulgarité et d'humour à deux sous. 2h de supplice avec une Jason Statham accablant, des dialogues mal écrit. Une comédie qui à voulu faire beaucoup trop loufoque et qui loupe de faire sourire. Très décu
    dk_snake
    dk_snake

Publiée le 18 juin 2015
    La comédie de l'été! De l'action, un peu de suspens, et des gags en tout genre (visuel, et parole) Un Statham a contre emploi, mais tellement bon à voir! Peu de temps mort, des personnages secondaires vraiment utile et marrant! Il y avait longtemps que je n'avais pas ri comme ça Attention, certains mots/images peuvent choquer les tout petits
    Mathi R
    Mathi R

Publiée le 4 juin 2015
    La comédie de l'année selon moi. Vu en VO et je pense, pour avoir vu le trailer VF que ça gâcherait vraiment certains passages. On retrouve notamment Jason Statham là où on ne l'attendait pas, dans une espèce d'auto-caricature de ses rôles de films d'action. Les jokes sont toutes très bien placées et on ne s'arrête pas de rire, tout en s'attachant aux personnages. Une excellente comédie qui devrait plaire à tous!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 19 mai 2016
    C'est une bonne surprise. De l'humour, du rythme, peu de temps mort avec une mise en scène efficace font que le film fait passer un bon moment. En prime, un bon casting global.