Spy
    Votre avis sur Spy ?

Publiée le 23 juin 2015
    Complètement nul !!! Je me fierais plus aux avis ! Film grossier avec un manque de respect pour les personnes fortes ... Il vaut mieux rire avec les gens que de rire d eux ...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 juillet 2015
    Mi super héro, mi James Bond, mais 100 % espion travaillant pour la CIA, Bradley Fine est en mission. Son assistante Susan Coope, le seconde à distance par liaison radio et audio. Une taupe dans les services de Langley ayant révélé à l'ennemi la liste des agents en exercice, un nouvel agent doit être envoyé pour la prochaine mission ; la secrétaire Susan devient agent de terrain. L'agent Susan, magistralement interprétée par Melissa McCarthy, ne manquera pas d'audace ni d'ingéniosité pour mener à bien sa mission. De belles images de Paris de Rome et de Budapest, un bon casting réunissant Jude Law pour le rôle de Bradley Fine, Rose Byrne jouant Raina, la jolie mais fourbe vendeuse d'armes et Jason Statham excellent également dans son rôle l'agent obstiné et maladroit. Ce bond scénario et les multiples rebondissements donnent un rythme très élevé à cette histoire mouvementée. Humour, action, poursuites, cascades, rien ne manque à cette très bonne comédie de Paul Feig à ne pas rater.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 9 juin 2015
    Spy c'est l'archétype du film parodique d'espionnage. Il reprend tous les codes du genre (que lui-même n'utilise plus depuis des années) et envoie la sauce sans trop de finesse. Si l'histoire est cousue de fil blanc, l'intérêt vient surtout de Melissa McCarthy, qui elle aussi a parfois du mal à rattraper les lourdeurs du film. On sent une baisse de rythme et d'intérêt à la moitié du film avant que ça ne soit plus drôle et plus déjanté sur la fin.
    romano31
    romano31

Publiée le 1 juillet 2015
    Spy est un savoureux mélange d'action et d'humour emmené par un casting en roue libre ce qui confère au film un certain charme. Spy reprend les grands codes du film d'espionnage et les parodie allégrement. L'humour fait mouche à chaque fois et certaines répliques sont vraiment drôles. De plus, le casting est plutôt bon et aucun des acteurs ne se prend au sérieux (mention spécial à Jason Statham) ce qui donne un côté décalé et appréciable. Paul Feig livre une très bonne comédie d'action devant laquelle on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 24 juin 2015
    Une très bonne comédie à la James Bond version drôle. Le trio d'acteurs s'est bien trouvé ! Mention particulière à Jason Statham dont l'autodérision est tout simplement énorme ! J'ai beaucoup ri, on voit une partie des gags dans la bande-annonce mais ne vous inquiétez pas, vous n'avez encore rien vu ! Une parodie d'espionnage très réussie.
    Seb C
    Seb C

Publiée le 30 juin 2015
    Très sympa , pas de prise de tête , pas un grand film non plus mais très agréable à regardé. Pour une fois que l'héroïne et de forte corpulence sa fait plaisir , quelque scène très drôle et bien trouvé. Une belle surprise.
    Sophie D.
    Sophie D.

Publiée le 26 octobre 2015
    Maman d'un garçon de 12 ans, j'ai cru passer une agréable soirée en famille avec un film d'action et comédie. On a eu du mal à tenir jusqu'au bout tellement que les dialogues sont plats, de l'humour à deux balles, des jeux de mots nuls qui s'enchainent jusqu'à s'y perdre, un Jason Statham qui a un mauvais rôle, mais surtout surtout : LES IMAGES PORNOGRAPHIQUES ! Je ne comprend pas comment un film ou l'on peut voir un sexe en érection pendant de longues (très longues...) secondes peut être classé tout public !
    JEANRENE43
    JEANRENE43

Publiée le 21 juin 2015
    Un excellent divertissement. Il pourrait être un excellent film s'il n'y avait parfois des longueurs et toujours les excès des films américains, même ici alors que c'est une parodie du film d'espionnage américain....
    Hub34
    Hub34

Publiée le 22 juin 2015
    J'ai, pour ma part, eu l'occasion d'aller voir ce film avec un ami. Ayant simplement vu la bande annonce, j'ai été très tenté par les quelques gags...mais j'avais peur que du coup on soit spoilé des trucs marrants du film, et bien pas du tout ! Il en reste plein à voir pendant le film et personnellement je ne passais pas quelques minutes sans me marrer, ou au moins sourire, je vous le conseille donc, excellent film très drôle, des vannes parfois un peu sales (mais c'est rapide et les très jeunes ne comprendraient peut-être pas) mais souvent inattendues. Les acteurs jouent très bien, spoiler: un Jason Statham comme je ne l'avais jamais vu, il est excellent allez le voir ! ;)
    lexcalvin
    lexcalvin

Publiée le 18 juin 2015
    SPY, avait le devoir de redorer le blason de la comédie féminine … ce sera pour une autre fois. Le film n’est qu’un prétexte pour les situations débiles et les vannes en impro de Melissa McCarthy. Laquelle devient par magie, experte en combat au corps à corps, tir à distance, infiltration, pilotage à grande vitesse & bluff avec les méchants , après des années de routine à la CIA, assise derrière un écran. On nous explique qu’elle postulait pour être agent de terrain, mais recalée à l’examen, elle s’est repliée dans la surveillance, mais tout de même … ça semble un peu gros à avaler. Le casting masculin s’en sort tout juste avec les honneurs, et quelques instants drôles (tous dans la bande annonce…). Cette comédie d'action a quand même la bonne idée de proposer une vraie intrigue – prévisible -, pas digne d’un James Bond, et moins réaliste qu’un Jason Bourne, mais on est quand même devant un vrai film. (... Donc si vous avez 8 € à perdre dans une comédie d’action avec, et c’est rare, une femme ordinaire dans le rôle titre, allez voir SPY.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 5 juillet 2015
    Les comédies d'action avec des espions on commence à en avoir un paquet... mais quelque part je préfère dans l'esprit un Spy à un Kingsman. Alors j'ai vu trois navets finis juste avant... ça altère peut-être mon jugement, mais ce n'était pas si désagréable, loin de là ! Disons que ça ne se prend jamais au sérieux, c'est une grosse comédie potache à Statham vient cabotiner exprès ainsi que Jude Law et que le film joue là-dessus, il a conscience de ce qu'il est et se moque de la pseudo coolitude des personnages là où Kingsman en faisait des caisses en se croyant classe alors que c'était juste ultra beauf et tape à l'oeil. Alors Paul Feig n'est pas un grand réalisateur, il ne sait pas filmer l'action, c'est quelconque, les ralentis sont moches... passons... ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est que c'est assez drôle, c'est gras, mais drôle. D'autant que le film prend une tournure que je n'aurai pas imaginée. En même temps je n'ai pas lu le synopsis ni vu la bande annonce. Comme je l'ai dit ce n'est pas hilarant, mais c'est parfois assez drôle, du moins ça gesticule assez pour me faire sourire avec cette histoire improbable et qui ne demande pas à être un temps soit peu probable. On est bien sûr pas au niveau d'un 21 ou 22 jump street, on est au niveau de la comédie grasse idiot à regarder entre amis, qui fait rire ou plutôt sourire et qu'on oublie en sortant. Tout ce joyeux bordel est fait avec assez d'envie de faire rire pour que ça soit plaisant, même s'ils en font des caisses et que ce n'est pas forcément mon humour. Il y a quand même une volonté de bien faire... Et ça change des comédies d'action pseudo viriles habituelles. Ici on cherche le ridicule, alors ça aurait pu aller plus loin, entrer plus dans un discours méta à l'instar de 21 jump street... Mais pour un film dont je n'attendais rien j'avoue avoir été agréablement surpris, il y a plein de petits gags qui fonctionnent bien, ça a une certain fraîcheur... Ouais... pourquoi pas ? (j'ai honte d'écrire ça, mais en même temps c'est pas déplaisant).
    Supergoguy
    Supergoguy

Publiée le 22 octobre 2015
    Excellent du début à la fin, a mourir de rire, j'avais peur de m'ennuyer avec des vannes lourdos et ben pas du tout.......à recommander de toute urgence......
    Nicolas R.
    Nicolas R.

Publiée le 22 juin 2015
    film bourré d humour ou personne ne se prend vraiment au serieux . un bon moment de detente
    super_resistant
    super_resistant

Publiée le 14 novembre 2015
    Assommant, je n'ai même pas pu tenir toute la durée du film ... Beaucoup de bavardages censé être drôle (mais ne dit-on pas que les meilleurs blagues sont les plus courtes ? Le dialoguiste de Jason Statham dans ce film ne doit pas être du même avis ...). Les scènes d'actions en introduction sont à l'opposé très réussies, mais reste très rares après. Il ne faut pas s'attendre à de l'humour bien fin, ni british façon James Bond (à l'époque des volets avec Sean Connery ou Roger Moore), ni à de la créativité ou à un montage époustouflant d'un film comme Kingsman ... Que retenir de ce film ? pas grand chose, il y bien plus rythmé et drôle ailleurs.
    Delsaut C.
    Delsaut C.

Publiée le 28 mai 2015
    Aimant particulièrement le jeu de Melissa McCarthy, je me suis régalé en regardant ce film ! Bien qu'un peu grotesque (mais pas trop !), certains passages m'ont beaucoup fait rire ! Le seul point négatif est que le film est un peu long, l'humour tire un peu trop en longueur. Je conseille vraiment d'aller voir ce film :)