Spy
    Votre avis sur Spy ?

Yves-MC
    Yves-MC

Publiée le 28 juillet 2015
    Tout simplement à éviter ! A part trois gag sur deux heures ....inutilement grossier ( a contrario d'un Ted) incroyable que ces acteurs aient accepté de se rendre ridiculement à ce point.
    benbou63
    benbou63

Publiée le 22 juin 2015
    Très bon film, très fun ! Statham dans un rôle de "débile" ca change et pour le meilleur en plus ! L'humour est bien dosé et le scénario bien articulé. On ne voit pas le temps passer.
    MyGrenouille L.
    MyGrenouille L.

Publiée le 27 juin 2015
    Hônnetement.... Comment dire.... Fuyez !!! La BA est bien faite, on a l'impressionnant que ça va être drôle et qu'on va passer un bon moment... Eh bien pas du tout ! Des répliques bidons, des scènes surfaites, ce film est d'une nullité sans nom
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 2 juillet 2015
    Spy ne va pas révolutionner la comédie US. Cette parodie d'espionnage assez bon enfant revisite, non sans une certaine paresse scénaristique, tous les clichés du genre. Si l'abattage de l'excellente Mélissa McCharty, qui en fait des tonnes sans jamais sombrer dans le ridicule, et la qualité du casting, le charismatique Jude Law, Statham très drôle et en pleine autoparodie et Rose Byrne géniale de machiavélisme et de sensualité, permettent de passer un moment assez agréable, on se rend très vite de la faiblesse des enjeux. Le dénouement est assez plat, certains gags ou dialogues tombent parfois un peu à côté et l'ensemble reste quand même bien loin de la réussite déglingué d'un Austin Powers ou d'un OSS 117. Cependant, on rit beaucoup devant le mélange de mauvais goût outrancier et d'exagérations en tout genre. C'est agréable et ça détend mais bon, rien d'inoubliable là-dedans...
    jaja77
    jaja77

Publiée le 8 juillet 2015
    j'ai passé un très bon moment devant ce film avec une bonne histoire mêlant comédie et espionnage, porté par de très bons acteurs tous convaincants les uns les autres. l'actrice principale est extra et drôle en femme espionne qui nous émeut et fait rire durant les 2 heures de visionnage sans temps mort. à voir et revoir sans hésitatation
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 2 juillet 2015
    Spy démarre sous la forme de pastiche de film d'espionnage sans grande inspiration. Le ton s'oriente vers un humour amerloque sans finesse, affreusement bavard et évite malheureusement les côtes plus subtiles d'outre manche. La sauce est diluée à outrance, le scénario patine sans véritable suspens. Les personnages, en tous les cas dans la version française, ne sont pas drôles du tout. On dira, par gentillesse que la subtilité des dialogues dans la langue de Barack Obama est évaporée par la traduction forcément interprétative des fines allusions et jeux de mots. L'ensemble fleure la stupidité et la vacuité accentué par la longueur du film. Seul le professionnalisme de l'ensemble et une belle tenue de route, sauve en partie cette oeuvre oubliable.

Publiée le 31 juillet 2015
    Je ne m'attendais pas à de la dentelle, mais alors à ce point... Réalisateur du plutôt apprécié « Mes meilleures amies », Paul Feig parvient à se maîtriser une vingtaine de minutes, avant de craquer complètement. Peut-être que ça en fait hurler de rire certains, moi, cet humour lourdingue et souvent vulgaire auquel on ajoute un soupçon de scatologie, ça fonctionne une, deux, trois fois... mais cinquante, c'est beaucoup, beaucoup trop. D'autant que cela pourrit complètement le rythme et le ton décapant que voudrait avoir « Spy », déteignant qui plus est sur TOUS les personnages. Alors autant ça peut fonctionner avec Melissa McCarthy et son étalage comique imparable, autant lorsque cela touche Rose Byrne, censée incarner une méchante hyper classe sous tous rapports, c'est tout de suite beaucoup plus gênant. C'est d'ailleurs bien dommage car point de vue action, le film fait mieux que se défendre : rythmé, bien foutu, spectaculaire : Feig s'avère très habile dès lors qu'il s'agit de parodier l'univers « James Bond », notamment à travers une introduction très réussie (générique compris), ou de façon plus générale des scènes d'action d'excellente facture. Enfin, côté casting, Jude Law prouve qu'il aurait été un candidat très crédible pour le rôle de 007, Jason Statham livre un amusant numéro d'autodérision tandis que Miranda Hart s'avère très drôle en meilleure copine plus ou moins douée pour l'espionnage... Bref, il y a des qualités, des idées, du talent : encore aurait-il fallu ne pas les gâcher par un humour et des dialogues aussi gras qu'omniprésents. Rageant.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 juillet 2015
    En rejoignant la CIA, elle s'attendait à être une agent lancée sur le terrain à la poursuite des méchants. Au lieu de ça, la pauvre Susan Cooper se retrouve confinée dans un bureau, à épauler l'agent Bradley Fine en lui servant d'assistante. Quand vient pour elle l'occasion de se retrouver sur le terrain, elle n'hésite pas une seconde, quitte à se mettre en danger. Comédie d'espionnage rythmée, "Spy" ressemble aux autres films de Paul Feig, versant parfois dans la vulgarité mais insistant tellement sur certains gags que ça finit par faire mouche. Plus réussi que "Mes meilleures amies" et beaucoup plus délirant, ce film bourré d'idées de gags (qui ne sont pas toutes bonnes) ne fait pas dans l'originalité mais effectue sa mission correctement, parvenant à nous divertir et à nous arracher quelques rires. Si Jason Statham force un peu le trait, Jude Law est parfait dans son rôle d'agent secret prétentieux mais c'est surtout Melissa McCarthy qui s'empare de la vedette (même si Rose Byrne est très bien en méchante), tirant la couverture vers elle, l'actrice se montrant à l'aise dans ce rôle d'analyste maladroite et déterminée.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 13 août 2015
    "Spy" se présente comme une sorte de parodie de films d'espionnage à la "James Bond". Au programme: action et humour. Ces deux aspects fonctionnent très bien et créent un divertissement efficace. La plupart du temps, c'est idiot mais on se marre sans retenu face à certains gags et certaines répliques. Mention spéciale pour le personnage de Rick Ford, incarné par Jason Statham, dont chaque apparition garantit les fous rires. De quoi passer un bon moment.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 juillet 2015
    Une comédie parodie de film d'espionnage au rythme très soutenue, très réussie. Le scénario est extremement solide, tout s'enchaîne bien , il n'y a pas de temps mort.Les scènes d'action sont allégées par beaucoup d'humour , très british. Presque toutes les répliques sont bien écrites. Mac Carthy est formidable et donne le maximum dans ce rôle de femme de l'ombre, méprisée et frustrée. Elle va finalement arriver à donner le meilleur d'elle même et s'épanouir . Le final sur le lac Balaton de Hongrie est éblouissant.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 25 juin 2015
    La bande annonce m'a fait envie et franchement pas déçue du tout. La classe de Jude Law et de Jason Statham. L'histoire tient la route avec beaucoup d'humour, je le conseille vivement autant pour l'action que la déconne.
    Fa F
    Fa F

Publiée le 1 juillet 2015
    un savant mélange d'espionnage, d'action et de comédie plutôt réussi et qui réserve quelques jolies surprises. en effet, les situations ou répliques comiques et décalées s'insèrent bien dans le déroulement de l'histoire à multiples rebondissements. même si tout n'est pas d'une grande finesse et que certains dialogues sont parfois un peu longs, l'ensemble permet de passer un bon moment de divertissement! de plus, tous les acteurs (même les seconds rôles) sont sympathiques.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 septembre 2015
    Une comédie espionnage qui met en avant une espionne assez drôle secondé par le duo stathan/law. Toutefois l'histoire est assez légère et tourne rapidement en rond.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 27 juin 2015
    Spy est totalement délirant ! Ils ont mis une dose d'humour suffisante pour pouvoir rire à gorge déployée à chaque instant. Ils ont joué sur la surprise afin qu'on ne puisse s'attendre au dénouement des blagues, tout en y mettant des personnages décalé et sérieux en même temps, ce qui donne une très bonne harmonie. Statham est une vraie surprise, surtout quand on connait ses rôles habituels et Mc Carthy est égale à elle-même, vraiment douée. A voir absolument avec une équipe de joyeux rieurs.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 30 juin 2015
    allez croire que j'étais bien disposé...mais j'ai tellement ri pendant ces deux heures que je l'avoue, je surnote ce film ! c'est vraiment drôle et pourtant, certaines scènes sont vues et revues, mais avec ce petit plus hilarant...excellent moment, ça fait tellement de bien de RIRE !!! merci à tous ceux qui s'y emploient, surtout quand c'est aussi réussi.