Spy
    Votre avis sur Spy ?

vindiesel
    vindiesel

Publiée le 5 mai 2021
    Un film d une bouze terrible ...... vu sur tf1... allez comprendre pourquoi il est interdit au moin de 10 ans .... 12 ans aurait ete plus judicieux ....je m explique dans une scene ou l on peut voir l actrice qui regarde des photos sur un appareil et voit plusieurs photos de penis qui sont biensur des protheses ...mais reste très très vulgaire le probleme c'est cette scene aurait du etre suprimer pour passer a 20h ...car je ne crois pas que ce soit un comportement a montrer a nos enfants !!!
    Imaginez si on montrait un un vagin , je ne penses que se serait passer de la même manière.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 juin 2020
    Une comédie originale tout de même assez convenu avec le sous-fifre méjugé du fait de sa morphologie qui se révèle aussi forte sinon plus que les espions patentés. Mais trop de vulgarités et d'excès saugrenus tout au long du film. Jason Statham y joue un rôle à contre emploi assez drôle.
    Lydia K
    Lydia K

Publiée le 22 juin 2020
    Je regarde toujours les filmes en VO, parce que nous sommes bilingues. Le début du filme nous a plû jusqu'à l'arrivée de Jason Stathom, et franchement on avait du mal à se concentrer sur le filme avec le f-word tout les deux mots. Je ne permets à mes enfants de parler comme cela à la maison, et cela a baissé l'intérêt pour nous. Dommage parce que le filme aurait pu nous plaire avec des scènes amusants, mais ce n'est pas un filme que nous allons regarder encore une fois.
    Rémi
    Rémi

Publiée le 21 juin 2020
    Excellent ! un film avec de l'action et de l'humour, parfait pour se détendre et passer un bon moment !
    tropico29000 .
    tropico29000 .

Publiée le 21 juin 2020
    triste de voir autant de moyens déployés pour une daube pareille... scénario médiocre de bout en bout, on est censé passé un bon moment et .... pas du tout ... bref un 0.5 amplement mérité ....
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 juin 2020
    Une comédie d'espionnage parodique avec des bonnes phases mais également des lourdeurs et longueurs, portée par l'excellente Melissa McCarthy.
    Slb S.
    Slb S.

Publiée le 21 juin 2020
    bonne comédie d'espionnage avec une Melissa McCarthy McCarthy géniale, un Jason Statham très mégalo un Jude Law Law façon James Bond très classe. Des dialogues caustiques et des scènes plus qu'improbable.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 29 juin 2020
    Film d'action complètement perché. Humour un peu lourdingue par moment mais ça reste un bon divertissement pas fin. Une grosse caricature à l'américaine de 007 avec une excellente actrice principale, tout comme le reste du casting. Seul reproche il dure trop longtemps
    arnaudthissen
    arnaudthissen

Publiée le 23 mars 2020
    j'ai adoré, une melissa mccarthy au sommet de son art. Certes l'humour n'et pas toujours de bon goût mais c'est jouissif
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Un film d'action correct dans son ensemble saupoudré d'une dose d'humour au second voire troisième degré. Un bon divertissement.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 31 décembre 2019
    Dans la série comédie d'action, "spy" est pratiquement au niveau des "red" 1 & 2 tout en jouant dans la même catégorie : gaudriole et espionnage. L'humour est omniprésent (et très en dessous de la ceinture) mais c'est bourré de bonne humeur. Ne vous laissez pas prendre par la jaquette, Jude Law et Jason Statham sont un peu au second plan, l'action reposant principalement sur les épaules de Melissa McCarthy.. Assez jouissif pour sourire sans migraine 3 / 5
    Cora Naya
    Cora Naya

Publiée le 22 novembre 2019
    Comédie américaine hilarante.
    Avec le grain de folie de McCarthy et le sérieux de Statham. Un film qui vous fera passer du bon temps sans pris de tête. Fou rire garantie
    Camille C
    Camille C

Publiée le 7 novembre 2019
    Susan Cooper est un agent de bureau à la CIA et se voit attribuer une mission sur le terrain après la disparition de son coéquipier. Une comédie décalée où les acteurs sont plutôt bons dans leurs rôles. Il y a beaucoup de scènes marrantes même si l’humour est parfois un peu lourd. Bien réalisé à part les effets spéciaux de la dernière action qui ne sont pas très bien soignés. Un bon film à voir en famille.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 août 2019
    Il ne faut pas se fier à l'affiche. Jason Statham et Jude Law ne sont que des rôles secondaires et ne se croisent pour ainsi dire jamais sauf pour une bourrade dans le dos à la fin. Jude Law est là un peu au début et un peu à la fin et c'est tout. La vraie star, c'est Melissa McCarthy dans la peau d'une espionne maladroite dans la lignée au cinéma d'un Frank Drebin ou Johnny English. Sa facilité à déclencher catastrophe sur catastrophe est largement mise en avant. Si elle est efficace dans l'ombre derrière un écran, sur le terrain, c'est autre chose. Paul Feig ne s'est pas cassé la tête. Il recycle des gags à base de flatulence déjà présents dans Mes meilleures amies et se moque de l'obésité de son actrice principale. Peu à son aise, il est vrai, quand il s'agit de conduire une moto ou de courir après un vilain. Les dialogues écrits par Kristen Wiig, si brillants dans Mes meilleures amies sont beaucoup plus patauds dans Spy. Feig aurait dû laisser les coudées franches à McCarthy. On ne sait jamais. Ses empoignades avec Jason Statham sont le bon point du film. Statham avait déclaré qu'il voulait s'orienter vers la comédie d'action. Étonnamment, il est assez drôle quand il relate ses exploits passés d'agent secret. J'aimerais bien le retrouver dans cette voie-là. Pour le reste, c'est une parodie de James Bond divertissant à petite dose. A condition d'aimer les blagues sur les grosses, le vomi et d'accepter de voir Melissa McCarty juchée sur un hélicoptère.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 20 juillet 2019
    À l’instar de la filmographie de son cinéaste, Spy est une œuvre parodique, en ce sens où il s’amuse à investir un milieu et à en rejouer les codes jusqu’à l’excès, dans une outrance qui sert à la fois de potentiel comique et de support à une réflexion sur la comédie-même. Ici, c’est le film d’espionnage qui jouit d’une relecture hautement ludique, sans jamais tomber dans le régressif. Et là se tient la grande intelligence de Paul Feig : penser le vulgaire comme un instrument dramatique – par conséquent noble – capable de dépasser sa disqualification morale pour accéder au rang d’art. Car le cinéaste sait construire son intrigue, et la grande lisibilité de l’histoire, des retournements, des scènes d’action également, traduit une maîtrise, une vision de cinéma. Nous pensons à James Bond, évidemment. L’introduction, avec le beau Jude Law (il est anglais), en est l’incarnation. Le générique également. Mais nous sommes aux États-Unis, et le charme anglais ne saurait fonctionner ; intervient alors la vulgarité, celle que la culture américaine façonne, à grand renfort de grossièretés utilisées dans les phrases comme interjections, conjonctions, adverbes… Le vulgaire est ramené à sa fonction politique, relatif à la vie d’une société particulière. Disqualifier le cinéma de Paul Feig sous prétexte qu’il accumule les outrances revient aussitôt à manquer sa valeur profonde, sa propension à épuiser l’identité d’une certaine Amérique qui, derrière le puritanisme des tâches qui l’incombent – il s’agit de sauver le monde d’une menace nucléaire, avec le terrorisme en toile de fond –, ne peut museler sa vulgarité. Que dire de l’écriture, sinon que les dialogues brillent par leur humour analogique et leur ciselage parfait ? Feig dispose d’un sens du rythme remarquable et offre à ses acteurs des joutes verbales d’anthologie ; à ce titre, le personnage incarné par Jason Statham, looser survolté et attachant, constitue l’une des nombreuses réussites du métrage. Surtout, Spy sait filmer la femme : qu’elle soit venimeuse ou généreuse, que son corps soit fin ou rond, que son esprit soit redoutable ou plus malléable, la femme demeure supérieure, seule à même de résoudre les conflits. Melissa McCarthy obtient ici l’un de ses meilleurs rôles et trouve, devant la caméra de Paul Feig, une déclinaison ingénieuse de sa beauté. Comme Mes Meilleures Amies, comme SOS Fantômes, comme Les Flingueuses, Spy détourne un milieu et son emploi traditionnel dans le cinéma pour aboutir à une franche comédie incapable d’ennuyer et réalisée de main de maître. Comédie où la femme, tour à tour figure burlesque que l’on peine à contrôler (vulgaire) et personnage dotée d’une sensibilité à fleur de peau (noble), rassemble par cette alliance a priori impossible les deux visages de la beauté.