Spy
    6236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spy ?

Publiée le 22 janvier 2016
    Une espionne à la fois drôle et déroutante. Tout les ingrédients sont réuni dans cette comédie. Une belle surprise!
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 20 janvier 2016
    Les comédies parfaites sont rares. Comme beaucoup, celle-ci a la malchance de voir ses meilleurs moments, les plus drôles, passés en revue dans la bande-annonce. Car pour le reste, c'est un peu lourdingue et c'est surtout bien trop long. L'ennui guette malgré la belle énergie déployée par une toujours excellente Melissa McCarthy. A ses côtés, il est sympa de voir Jason Statham et Jude Law s'autoparodier, le premier en particulier. Au final, je m'attendais à mieux, mais c'est loin d'être raté non plus. Divertissant.
    Publiée le 8 janvier 2016
    J'ai détesté ce film. Tout est mauvais, le scénario, les acteurs, et ce pseudo humour de bas étages, gras et grossier au ras des pâquerettes tout au long du film. On se croirait dans un mauvais sitcom, ne manquent plus que les rires débiles après chaque réplique. On a vraiment l'impression d'être pris pour des débiles mentaux. Bref, ce sont 2h justes insupportables et j'ai eu du mal a tenir jusqu'à la fin. Bref, je vais me dépêcher d'oublier cette catastrophe cinématographique.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Un film plutôt moyen. Les acteurs sont bons et le scénario est banal. C'est une comédie à l'américaine donc les trois quarts du temps les gags ne sont pas drôle.
    Jason tatane est beaucoup trop sous exploité dans ce film.
    Les quelques scènes d'actions sont toutefois assez bonnes.
    A voir si vous n'avez rien de mieux à regarder.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 6 janvier 2016
    La sympathie que l'on éprouve pour la réjouissante Melissa McCarthy - son énergie dévastatrice, son surpoids qui la singularise joliment, son usage bien senti de la vulgarité - permet indiscutablement de supporter les films moyens dans lesquelles elle est employée, films qui confirment à chaque fois la faiblesse actuelle de la comédie US. Paul Feig nous livre avec ce "Spy" un drôle d'objet, qui hésite entre parodie et véritable film d'espionnage classique "à la James Bond", et cette hésitation est à la fois l'un des intérêts de "Spy", objet inusité, et sa limite, puisque, au final, on ne rit pas beaucoup, on se laisse plutôt bercer par l'enchaînement incessant des rebondissements improbables et de scènes d'action irréelles caractéristiques de ce genre de film. La mise en scène de Feig se révèle en fait plus au service de l'action que du rythme des gags, ce qui fait que l'abattage de Melissa McCarthy tombe régulièrement à plat. Ce sera sans doute de Jason Statham qu'on se souviendra le plus, tant il compose avec enthousiasme un personnage savoureux d'espion fat et abruti. Depuis son apparition mémorable dans "Snatch", il n'avait pas été aussi drôle, et on aimerait le voir plus souvent dans ce genre de rôles.
    temtem75
    temtem75

Publiée le 17 janvier 2016
    Une comédie excellente. Jamais je n'ai eu l'occasion de rire autant. les situations sont très amusantes, chapeau bas à l'actrice principale.
    Publiée le 15 janvier 2016
    Bon acteurs au casting, mais scénario à dormir debout.
    Vraiment cucul la praline comme les film sur noël.
    Film vraiment raté.
    Publiée le 15 janvier 2016
    J'ai fais que rigoler, l'action et super ! beau scénario bon film. Au top ! Melissa McCarthy joue trop bien en plus
    gloupy
    gloupy

Publiée le 15 janvier 2016
    la première demi-heure laisse présager un film pataud....et tout à coup...je crois que je n'avais
    jamais autant ris depuis Hot Fuzz. A voir en VO sinon peine perdue.
    Publiée le 12 janvier 2016
    Se film et vraiment mauvais , a la limitte du film iregardable . . Il faudrait qu'ils revoient le script mais aussi qu'ils evitent constament avec les insultent a tout vas . .
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 décembre 2015
    Un film qui parodie les films d'espionnage et s'attaque plus particulièrement à James Bond, cela dit vu ce que c'est devenu, cette parodie débile et déjantée est beaucoup plus agréable à regarder.
    Même s'il faut subir un humour parfois un peu lourdaud et potache, notamment dans les dialogues assez ridicules qui passent très mal en version française d'un niveau proche des gamineries de collégiens qui s'insultent à grand coup de spoiler: "je vais ouvrir le frigo et te mettre dedans et après quand tu seras congelé je te ferai cuire dans un four micro-onde jusqu’à ce que tu dises maman mais t'a mère elle viendra pas parce que elle se monter dessus par le voisin et gna gna gna
    " cette comédie parvient à faire rire, avec des gags parfois surprenants, des situations hilarantes et beaucoup d'action bien menée.
    Jason Statman dans un rôle totalement à contre emploi, une comédie qui fonctionne et un divertissement tout à fait sympathique.
    Publiée le 11 décembre 2015
    Un film super drôle, un james bond comique qui est totalement génial, j'aurais juste aimez voir plus Jason Statham :).
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 7 décembre 2015
    C'est un film qui se regarde et on rigole aussi. Ce n'est pas le film de l'année mais c'est un bon moment de détente. La présence de Jude Law dans ce rôle assez loin de ses affinités classiques ajoute aussi au film un petit plus. Celle de Jason S. par contre, bien qu'il soit lui aussi utilisé un peu à contre emploi n'apporte pas de trucs particuliers supplémentaires. L'actrice principale est par contre elle parfaite dans ce rôle.
    C'est donc une comédie, une parodie des films d'espionnages, qui se moque d'elle même, qui est à regarder au 1er degré et qui est bien écrite et réalisée.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 4 décembre 2015
    Les parodies américaines de films d'espionnage, ça ne court pas les rues. Ce Spy ne vole certes pas très haut, mais il a au moins le mérite d'apporter légèreté et humour dans un cinéma où les parodies sont aux abonnés absents. Ca se balade très souvent en dessous de la ceinture (j'ai dû voir la version longue de plus de 2 heures, car je doute que les images de sexe, et parfois un peu trash puissent passer auprès du grand public) et les acteurs se donnent à fond dans le second degré. Ce n'est pas une réussite complète mais un bon moment de détente à réserver aux adultes.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 décembre 2015
    L'énergie de Melissa McCarthy éclabousse ce film, c'est plutôt drôle et l'action est très divertissante.