Les Bêtises
    2,8
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bêtises ?

Publiée le 23 juillet 2015
    Ce film traite avec gaieté et légèreté d'un sujet grave et triste. Les acteurs, les décors et la musique sont excellents. Il y a quelques scènes de fête qui sont remarquables.
    Publiée le 27 juillet 2015
    Charmant petit film qui traite d'un sujet grave avec élégance et suavité. Emu, joyeux, attendri, le spectateur sort régénéré d'un spectacle pétri de grâce. Acteurs parfaits et tout particulier les deux jeunes tourtereaux que l'amour va métamorphoser.(Génial, le truc du hocquet!) Avec l'humour et la tendresse, l'humanité reprend des couleurs et quel bien ça fait!!!
    Publiée le 27 juillet 2015
    Un petit film mignon et rafraichissant qui fait sourire. Je suis sorti de la séance le cœur léger !
    jhona
    jhona

Publiée le 14 septembre 2015
    Affligeant...N'est pas Tati qui veut et surtout l'humour décalé se voulant burlesque ne s'improvise pas. Pas drôle, mais alors pas drôle du tout, à éviter même
    Publiée le 1 août 2015
    J ai adoré de film décalé, drôle et touchant.
    J'ai passé un excellent moment.
    A voir !
    Publiée le 23 juillet 2015
    Un film drôle, tendre et burlesque. Sara Giraudeau et Jérémie Elkaïm sont beaux et touchants. Il se dégage de ce film un petit air de Woody Allen. Une comédie d'une belle fraîcheur par ces temps bien chauds ! Vous ressortirez de la salle avec un large sourire. La fin est inattendue mais chuuutttt... A ne pas manquer vraiment !
    Publiée le 27 juillet 2015
    Un comique de situation pas vu depuis Pierre Richard. Des gags du 1er au 3eme degré autour d une histoire dramatique pour passer un bon moment. A pleurer de rire !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 2 décembre 2015
    Pour un premier film, on retiendra la subtilité, le burlesque un peu rétro et la poésie malgré un manque flagrant d’originalité et quelques facilités scénaristiques, les sœurs Philippon s’en sortent avec les honneurs. On a trouvé un nouveau François Pignon en la place de Jérémie Elkaïm totalement maladroit.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 8 août 2016
    un film à l'humour décalé pour traiter de sujets douloureux l'adoption et l'abandon sous X.
    Le héros m'a fait penser à Pierre richard pour ses maladresses. Reste un petit film quand même.
    J'ai adoré la reprise du tube de sabine paturel des années 80 "Les bêtises".
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 24 mars 2016
    Réalisée par Rose Philippon et Alice Philippon, cette sympathique comédie démarre très doucement avec des comiques de situation assez limites et une floppée de gags plus ou moins réussis. Le scénario nous délivre ensuite une histoire, tour à tour drôle, enjouée et émouvante. La bande musicale est excellente. Les acteurs réalisent une bonne prestation avec Sara Giraudeau dans le rôle de Sonia l’extra et Anne Alvaro dans celui d’Élise, la mère de François. Jérémie Elkaïm assure dans le rôle principal de François. Nous savourons également la bonne présence, dans les personnages annexes, de Jonathan Lambert et de Jacques Weber.
    Le pitch : François, 35 ans, est maladroit distrait et gaffeur. Enfant adopté, il décide de retrouver sa mère pour infiltrer sa nouvelle famille.
    cataclop
    cataclop

Publiée le 26 juillet 2015
    Scénario assez simpliste mais les situations et les personnages sont cocasses, on rit (enfin moi, en tout cas) de très bon cœur. Sara Giraudeau est craquante, les acteurs sont très bons.
    Philippe D.
    Philippe D.

Publiée le 25 juillet 2015
    excellente comédie décaléé avec jérémy elkaim parfait en distrait et sarah giraudeau croustillante!
    à voir sans tarder!!!
    Publiée le 27 juillet 2015
    Délicieusement farfelu, loufoque et doux. Dommage que le scénario soit un brin faiblard...
    kubernan
    kubernan

Publiée le 30 juillet 2015
    un scénario qui dans les années 70 aurait convenu à merveille à Pierre Richard...
    mais que l'on regrette que ce film soit parvenu jusqu'à notre époque. une avalanche de gags sans finesse, soutenu par une mise en scène décousue. des acteurs qui font de leur mieux pour essayer de donner un peu d'épaisseur a cette histoire... mais on part de tellement loin qu'ils ne parviennent rien à sauver de ce film
    franchement il vaut mieux ressortir sa cassette vidéo de la chèvre ou du grand blond.
    Publiée le 29 juillet 2015
    Nous avons quitté la salle au bout de 20 minutes, c'est un navet, une honte pour le cinéma français.
    Après "Un moment d'égarement" et "Nos futurs" qui sont des films de talents, la déception a été énorme,
    nous ne recommandons pas du tout ce film, désolés pour les réalisatrices pour lesquelles c'est le premier film. Mais un conseil, ne recommencez pas, laissez aux autres le métier de réalisateur.
    L'idée de départ pouvait être intéressante, mais là, arriver à autant de stupidité, c'est navrant.....
    En espérant que ça ne nuise pas aux comédiens, dommage pour eux d'avoir fait ce choix.
    Il était important pour nous de nous libérer et de permettre à d'autres cinéphiles de ne pas faire la même erreur que nous.