Les Bêtises
    2,8
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bêtises ?

Publiée le 15 janvier 2016
    Un premier film "sympatoche", plutôt très bien joué et surtout original par le ton employé. Il y a parfois du "The Party" dans le film, comédie douce amer (sujet grave), mêlant burlesque et gravité. Un bon premier film, parfois maladroit mais since et touchant. Superbe chanson interprété par Christophe à la fin.
    rerererere
    rerererere

Publiée le 24 mars 2016
    Un film qui m'a détendue, dont je suis ressortie légère et un peu émue.... Ce qui fait du bien, c'est les envolées déjantées qui émaillent l'histoire, l'interprétation des " bêtises" est jubilatoire, le reste est inégal.... mais mention spéciale à Sara Giraudeau qui concentre à elle seule le grain de folie et des émotions à fleur de jeu, ce qui me donne envie d'aller voir de plus près ses productions. Pour Sara, j'aurais mis 5 étoiles !
    Publiée le 12 mars 2016
    Enfin un film comique tout à fait regardable. Certaines scènes sont vraiment cocasses. Le genre Gaston Lagaffe n'est pas fait pour déplaire. Quant à la chute, elle est intelligente et drôle. Bien entendu, on atteint pas la qualité humoristique du nouveau Robin des bois, de la cité de la peur ou d'Oscar, mais on s'en approche.
    Anne-Liise
    Anne-Liise

Publiée le 16 janvier 2016
    Bon ok, ok, ce n'est pas du grand cinéma, l'histoire aurait pu être un petit mieux écrites au niveau des enchaînements de situation. Et les situations restent quand même burlesque. C'est sur que sur un film parlant d'un sujet relativement important et sérieux, le côté burlesque peut laisser paraître un manque de crédibilité.
    Mais franchement, si l'on veut regarder un film gentillet sans prise de tête, c'est un excellent moyen.
    Je n'ai pas vue le temps passé. La fin est excellente, spoiler: aussi bien sur le fait que Jacques weber coupe l'herbe sous le pied de sa compagne, mais aussi car il a une bonne morale. Au final François repart en ayant ce qu'il a voulu, revoir sa mère. Il ne faut jamais être sur de rien.
    Publiée le 25 août 2016
    Manque de travail sur le scénario, les dialogues, sur le rythme de l'ensemble. Le résultat ne présente que très peu d'intérêt pour le spectateur. Sara Giraudeau est bien. Jérémie Elkaïm n'est pas suffisamment bon/drôle pour emporter le morceau.
    Publiée le 28 juillet 2015
    Malgré un début qui n’annonçais prometteur, plein de facéties, le film délaisse assez vite son humour léger pour se tourner vers des chutes grotesques et autres gags absurdes... dommage... Du reste, les acteurs sont convaincants et certaines bonnes surprises viennent ponctuer le film ci et là. Pourquoi pas...
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 1 novembre 2016
    Excellent !!!
    Touchant, drôle, surprenant, ce petit film sans prétention est une véritable bombe...
    Tantôt drôle, (la fête anniversaire est un moment de rires intenses), parfois touchant, mais surtout toujours juste, ce long métrage m'a vraiment diverti.
    Les réalisatrices ont eus l'intelligence de mettre les acteurs choisis dans des contre-emplois et ils s'en sortent vraiment bien. il aurait été si facile de placer Jonathan Lambert en homme lunaire et Jérémie Elkaïm dans le rôle du frère moralisateur. Bien joué ! j'ai adoré !
    Du vrai bon cinéma Français, l'anti "baby-sitting"...
    Donzelot J
    Donzelot J

Publiée le 7 décembre 2015
    Comment ne pas se laisser attendrir par l'excellent Jérémie Elkaïm, qui livre ici une interprétation légère et franchement comique ? Le film manque un peu d'intensité, mais le cadre et les personnages secondaires suffisent à contenter le spectateur en quête d'un bon moment à passer.
    Publiée le 24 novembre 2019
    A part le générique, on s'ennuie.
    Les gags sont improbables, déjà vus, les acteurs sans profondeur, tout se passe dans un même lieu insipide, la mise en scène genre caméra au poing ratée
    Pas d'intention, d'esprit, de rythme.
    Même l'aspect retrouvailles enfant sous X/parents n'amène aucune émotion.
    TOLLIVOC
    TOLLIVOC

Publiée le 15 août 2015
    Merci aux sœurs PHILIPPON et aux acteurs pour cette très agréable surprise.
    J'ai passé un excellent moment.
    Publiée le 26 décembre 2017
    Une petite pépite à petit budget. Peu importe le scénario, le traitement est tellement fin, décalé, le personnage principal si plein de grâce, les trouvailles visuelles si fraiches, c'est un plaisir bien plus profond que ce que le terme "léger" pourrait laisser penser. Un cinéma au service du cinéma, sans rien de racoleur, qui assume une certaine folie en trouvant le ton juste. Tout n'est pas parfait, évidemment, comme le personnage de le mère, un peu lourd par rapport au reste. Dans ce contexte aérien, l'intrigue semble presque un prétexte, bien qu'elle tienne la route et, au bout du compte, soit même capable de rebondir et nous surprendre.
    m@rie26
    m@rie26

Publiée le 28 août 2015
    j'ai créé ce compte allo ciné juste pour dire à la terre entière que ce film est super, rafraichissant, le sourire calé au coin des levres ne nous quitte pas. Vraiment à voir, faites passer.....
    Publiée le 10 décembre 2015
    J'ai adoré "les Bêtises", mes enfants (9 ans et 12 ans) aussi. C'est drôle, original, émouvant.Une comédie à découvrir pour égayer vos soirées d'hiver.
    Publiée le 20 août 2015
    Super! C'est un film très drôle, intéressant et bien produit. Je le conseille aux gens qui veulent rire et s'amuser, j'ai passé un bon moment au cinéma. Jérémie Elkaïm joue très bien le rôle du personnage principal toute l'histoire durant; les moments qui nous font rire et dans un même temps les moments touchants de la comédie.